|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël "rejette complètement" le nouveau statut de l'AP à l'ONULe conseil ministériel a voté dimanche matin à l'unanimité de rejeter la décision des Nations Unies d'accorder à l'autorité palestinienne le statut d'état observateur non membre. Lors de sa réunion hebdomadaire à Jérusalem, le gouvernement a adopté une résolution rejetant complètement la résolution de l'ONU adopté jeudi dernière reconnaissant de facto l'autorité palestinienne comme état souverain et indépendant. Dans son allocution d'ouverture au début de la réunion, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré sans ambages : "Israël ne permettra pas que la Judée et la Samarie deviennent une base a partir de laquelle des missiles terroristes seront lancés sur des villes israéliennes. Il n'y aura pas d'état palestinien jusqu'à ce qu'Israël soit reconnu comme état juif, à côté d'une résolution visant à mettre fin au conflit." La résolution adoptée par le conseil des ministres dit en partie : "le peuple juif a un droit naturel, historique et juridique dans sa patrie avec sa capitale éternelle Jérusalem. L'état d'Israël en tant qu'état du peuple juif a des droits et des revendications sur des zones de la Terre d'Israël qui sont en litige." En outre, le conseil des ministres a souligné que la résolution adoptée par les Nations Unies ne change rien au statut des zones contestées. Pas plus que la résolution de l'ONU porte atteinte au droit de l'état d'Israël et du peuple juif sur ces zones contestées, qui sont toutes revenues à Israël lors de guerres défensives. En plus, la résolution de l'ONU ne servira pas de base à de futures négociations entre Israël et l'autorité palestinienne, affirme la résolution du cabinet. Le ministre des finances, Youval Steinitz, a également déclaré au début de la réunion qu'il n'enverrait pas l'argent des taxes de l'AP réservé pour un transfert plus tard ce mois-ci. Au lieu de cela, ces fonds seront utilisés pour payer au moins une partie de la dette que l'autorité palestinienne doit à Israël pour ses factures d'électricité, qui sont en souffrance depuis un certain temps. Articles connexes
75 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ah oui. Chabbat. Pour lui, je suis un gauchiste, je ne suis pas juif. Je veux attaquer notre "Peuple" qui n'a qu' un seul Pays, une seule "Terre" pour un seul avenir. Mouais... Israel, Eden_001... C’est carrément pitoyable. Lui, il ose me parler de judaïsme. Tu n'opprimeras point l'étranger; vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Egypte. C’est dans quel Livre de la Torah déjà ? L’Exode, oui bien !
Roland_017, ça ne vole guère plus haut. Il y’a bien Edmond_002 qui cherche à relever un peu ce très faible niveau de contradiction. Ca mérite qu’on lui réponde.
l'éxil , ?? être étranger ? dans pas mal de pays qui ont massacrés, tant
de "Juifs"" ===ton niveau est très bas et ton coeur est féroce comme ceux
que tu défends====""tu es un ignorant matouvu-qui se balade, en salarier des muzz
---je reviens à un post très juste de Serge * d'après des études génétiques, les Ashkénazes & Séfarades
partagent un même ancêtre commun,remontant à environ 2.500 ans--ces historiens
nouveaux Israliens fabriquent des histoires influencées par la guerre des muzz??
la clique des Sand & cie haineux vérifez vos copies,tout est faux ??Jérémy compris===
Oui, oui, je vais répondre. Je pensais que mes derniers commentaires n'arrivaient pas sur le site, et vous vous doutez que ma réponse comporte plus de 1500 caractères...
Je la poursuis donc :
Edmond, ne jouons pas sur les mots. Quand je parle de « paradis sioniste », je fais référence aux mots employés par Millière. Il écrit exactement « Les Israéliens ont fait en deux générations de leur pays une terre de liberté et de prospérité. »
Pas plus qu’un Paradis, Israël n’est une terre de liberté et de prospérité Edmond. En témoignent encore aujourd’hui les 200 000 survivants de l’holocauste, dont la plupart vivent sous le seuil de pauvreté israélien. On se demanderait bien ce que viendrait faire ici les comparaisons de taux de croissance entre l’U.E, les U.S.A et Israël.
4.7% de PIB en plus hin ? Là-bas aussi, ce serait donc un pays de plus en plus riche avec de plus en plus de pauvres et de très pauvres ? A la bonne heure Edmond, et bienvenu dans ce monde hardcore. Mais si vous pouviez laisser tomber vos méthodes malhonnêtes de discrétisation de vos interlocuteurs renommés Edmond… Shlomo Sand, un personnage négationniste de l’histoire juive, vous y allez très fort dites-donc. C’est vrai, il détruit le mythe du « Peuple juif » qui a quitté la Palestine il y a 2 000 ans et qui retourne à cet endroit...
Comme vous le voyez, on est très loin avec Shlomo Sand d’une Palestine, terre d’islam, dans laquelle le juif de Palestine n’aurait qu’un vulgaire statut de seconde zone, de dimmhitude… C’est pourtant avec ce cauchemar que Serge_067 est ressorti de ses lectures de Shlomo Sand… Le pauvre… Ne le plaignons pas trop longtemps non plus, faut aussi savoir se hisser au niveau de son interlocuteur parfois pour le comprendre. Bref…
Pour Sand, aucun peuple n’existerait nous raconte Serge. C’est faux. Il dit seulement à ce sujet qu’il n’y a pas plus de peuple juif que de peuple chrétien ou de peuple musulman. En gros, il n’y a pas de peuple-religion comme des races à part au sein de l’humanité. Le lien entre les juifs est religieux, spirituel dirions-nous aujourd’hui. Il n’est pas nationaliste, ni patriotique. Dès lors, toute idée de terres appartenant d’office à un de ces soi-disant peuples-religion devient caduque. Fût-elle une Terre-Promise… Ca ne veut pas briser les liens entre les juifs et la terre d’Israël. Mais ça pose sérieusement la question du droit au retour… Et, surtout, celle du droit à un Etat pour le peuple Juif…
Droits qu’on ne risque pas de réaffirmer à nouveau en Palestine/Israël, en évoquant seulement un pseudo-ancêtre commun aux ashkénazes et aux séfarades, venant du Moyen-Orient de surcroit. Comme si l’ADN des populations pouvait disposer d’un marqueur religieux juif… Hitler en avait rêvé, quelques scientifiques peu scrupuleux l’auront exaucé on dirait bien. A mon tour, je vous laisse entre de bien sulfureuses compagnies…
Votre dévoué Jérémie
ne relèvent pas son niveau mental,ou intellec ,il veut accrocher certains
pour continuer ,à déblater sa haine viscérale et injuste contre Israel ,ce vendus
à la cause palo, fait le même acharnement , de certains qui sont passés sur le site
mustaph,michèl ,nathalie & cie , et à chaque fois ,nous présentons notre flan, pour
qu'ils déversent leurs pourritures haineuses --- Shalom Edmond----