English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Chef de l'ONU/Israël : les constructions, "un coup fatal aux deux pays"

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a publié un communiqué annonçant que le nouveau plan de construction des implantations juives dans les territoires disputés serait un coup fatal aux deux pays : "Les colonies sont illégales au regard du droit international et la poursuite des constructions serait un coup fatal à la dernière chance de résoudre le conflit entre les deux pays." 
8 commentaires
Parce que declarer la naissance d'un pays dont les frontieres n'existent pas et dont la population veut nous detruire, ce n'est pas un coup fatal ?
C'est un coup fatal aux accords d'oslo, je trouve ça plutot bien nous n'avons plus les mains liées.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:09
en acceptant l ' adhésion de l ' A.P. comme observateur non membre aux nations unies , c ' est bel et bien le chef de l ' onu , ban ki moon , qui a apporté un coup fatal , aux accords d 'oslo et auxx accords de camp david !

et pour y parvenir, le chef de l ' AP ne s ' est pas gêné de tricher ouvertement en balayant d ' un coup de main , la participation d ' ISRAËL à des négociations sans condition aucune , comme si ISRAËL n ' existait pas ... du mépris ouvertement déclaré d ' un musulman envers un dhimmis !

nul ne peut occulter les accords des 3 nons de kharthoum dont le premier qui veut tout dire : pas de négociation avec ISRAËL ...et s ' il n ' y a pas de négociation avec ISRAËL , mais que l ' AP veut être membre à part entière de l ' onu sans tenir compte du principal intéressé , qui est ISRAËL ....ban ki moon , les 138 membres et l ' AP ont commis une une grave erreur en annulant les accords d ' oslo et de camp david ...

ban ki moon , les 138 membres de l ' onu et abbas ont joué aux apprentis sorciers et ISRAËL n ' a fait que réagir à ce coup bas , en annonçant la construction des 3.000 logements en judée samarie ...

il faut arrêter de parler de la judée samarie comme étant une " colonie " ...la judée samarie fait partie intégrante de l ' état d ' ISRAËL et indispensable pour la sécurité d ' ISRAËL tout comme l ' alsace et la lorraine , en france qui est un gage de paix pour la france , sans oublier la côte d ' azur toujours occupées par la france !

chavoua tov !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 05:44
Malheureusement, le vote du 29/11/2012 à l'ONU officialise le fait que la Judée-Samarie est devenue l'Etat de Palestine et sur le plan juridique on ne peut plus revenir en arrière ; cette terre vient d'être affectée aux Arabes alors que, jusqu'au 28/11/2012, ce territoire (abandonné par la Jordanie) pouvait être annexé par Israël pour empêcher Abbas de mettre la main dessus; j'en conclus que Bibi Nétanyahou s'est montré maladroit en nous faisant perdre la terre que nous a léguée Abraham, Isaac et Jacob ; de la même façon qu'il nous a fait perdre toute crédibilité en retirant les troupes de Tsahal massées près de Gaza contre la promesse d' un cessez-le-feu précaire supervisé par l'Egypte, de sorte qu' Israël se retrouve sous la tutelle des Arabes et des Américains; comme quoi on peut être un homme instruit mais un piètre stratège !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 06:19
je crois que les seuls satisfaits des derniers deroulements sont nos propres ennemis internes, les gauchistes !!!!!!!!!!!!! dommage que bibi netanyahou s'est laisser manipuler par eux et leur tribunal. maintenant il faut payer les pots casses !!dans la tora on dit que les pires ennemis sont les juifs eux meme !! on se fait soi-meme ce que 10 ennemis savent pas faire !!!
Envoyé par Rachel_039 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 07:15
Malheureusement, le vote du 29/11/2012 à l'ONU officialise le fait que la Judée-Samarie est devenue l'Etat de Palestine et sur le plan juridique on ne peut plus revenir en arrière ;
...
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 06:19

il faudrait que l ' état de palestine existe...et ce n ' est pas le cas ...heureusement...et pour assurer un contrat il faut être deux...pas trois ,ISRAËL est membre à part entière des nations unies , ce qui n ' est pas le cas du statut d ' " observateur NON-MEMBRE " de l AP

l ' onu n 'est pas l ' empire ottoman et ce , même si la terre entière est contre ISRAËL et je ne crois pas que les 138 membres des nations unies accepteraient cet état de fa^t qui saborderait les lois onusiennes qui prôtègent tous les membres de cette foutue institution tombées aux mains des apprentis sorciers...peut-être même , dirais-je , que l ' onu disparaîtrait pour faire place à une autre institution , comme le fut la sdn !

les problèmes israêlo-arabe et israêlo-palestinien n ' ont pas été résolus , et ce n ' est pas parce que l ' onu a reconnu le statut " d ' observateur de l ' autorité palestinienne que cela voudrait dire que l ' état de palestine existerait , car à côté il y a un état membre de l ' onu au nom d ' ISRAËL reconnu , une reconnaissance en bopnne et due forme...croire au père noêl c ' est pour les enfants pas pour ISRAËL !

l ' onu et les 138 ont joué aux apprentis sorciers et ont annulé les accords de camp david et les accords
d ' oslo !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 07:21
et voilà qu ' aujourd ' hui la france et l ' angleterre , les fossoyeurs de la paix dans le monde , ceux-là même qui ont bafoué stupidement la loi balfour de 1917 pour l
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 08:20
et voilà qu ' aujourd ' hui la france et l ' angleterre , les fossoyeurs de la paix dans le monde , ceux-là même qui ont bafoué stupidement la loi balfour de 1917 pour la création du foyer juif , ceux la même qui ont créé la transjordanie qui a allait devenir la jordanie au détriment du foyer juif en palestine juive , les voilà les deux compères bras dessus bras dessous , entraînant une nouvelle fois derrière eux l ' union européenne et l ' onu pour condamner encore plus fort ISRAËL , parce qu ' ISRAËL veuit vivre en sécurité ...et ont rappelé d ' un commun accord , leur amabassadeur respectif pour consultation , et ce , non pas dans l ' intérêt de la paix israêlo-arabe ou israêlo-palestinienne , non ! ce rappel n ' est destiné que dans leur intérêt propre , pour les pétro dollars et les bonnes relations avec le monde arabo-musulman qu ' ils espèrent acquérir en sacrifiant un état d ' ISRAËL malmené depuis la nuit des temps ...mais qu ' importe se disent-ils ces deux dhimmis , seuls les pétro-dollars nous intéressent ...ISRAËL ...on s ' en fout !

on en revient toujours à la fable de jean de la fontaine : les animaux malades de la peste ... pour dire plutôt.... les pays riches malades de l ' amour des pétrodollars...

DE L ' ARGENT !

DE L ' ARGENT !

LE PIRE , DANS TOUT CE BLABLA C ' EST LA CRAINTE DE VOIR UN ANTI6SËMITISME RENAÏTRE DANS TOUS LES PAYS DU MONDE , PAS SEULEMENT EN EUROPE , MAIS PARTOUT , COMME UN SUNAMI ..DËVASTATEUR DE LA SËCURITË DU JUIF DANS LE MONDE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 08:42
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 06:19

pas du tout DAniel ça n'oficialise pas la Judée Samarie comme la terre des arabes qui l'occupent, ça leur donne juste de nom d'une terre encore a trouver qui s'appelera la palestine,
la palestine n'est que virtuelle, mais le mauvais sort pour les palestiniens officiels, c'est que maintenant ils sont responsable de tout ce qui ne fonctionnera pas chez eux, economie industrie, santée etc mais aussi de tous les attentats commis par eux, ça serra sur la tete du gouvernement palestinien.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 09:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes