English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris ne veut pas d'une logique de sanctions envers Israël

La France ne veut entrer dans une logique de sanctions à l'égard d'Israël en protestation contre les projets d'extension de colonies juives en Cisjordanie, mais entend faire preuve de conviction, a déclaré lundi François Hollande.

Paris et Londres ont convoqué lundi les ambassadeurs d'Israël en poste dans les deux capitales, mais le rappel de leurs ambassadeurs en Israël n'est pas envisagé. «Nous ne voulons pas entrer dans une logique, aujourd'hui, qui serait celle de sanctions, plutôt dans un travail de conviction», a dit François Hollande à Lyon lors d'une conférence de presse conjointe avec Mario Monti, président du Conseil italien.

«Mais le moment est important. Donc, un appel à la responsabilité», a ajouté le chef de l'Etat.

31 commentaires
et alors qu ' est-ce quie cela va changer à l ' attitude du collet monté de ces gens qui n ' ont aucun respect et des peuples et des états , et surtout des lois qu ' ils représentent et qu ' ils ne respectent même pas !

le désagréable sera toujours de rigueur , tout comme la cravate crasseuse et nauséabonde autour du cou pour être des dhimmis à la merci des pétros-dollars des émirats arabes unis !

ces gens là , n ' ont rien à envier aux pirates qui sévissent en méditerrannée du côté de la méditerrannée jouxtant la som!alie et le détroit d ' ormuz ...hier c ' était des pirates qui détroussaient les navires de leurs biens ...aujourd ' hui ils sont devenus des pirates politiques calomniant les pays démocrates...

le printemps arabo musulman a donné naissance à l ' hiver européen !

et la dette de l ' union européenne va mettre bas au monstre appelé misère noire de la prodigalité européenne de l ' argent du peuple européen...par les chefs d ' état de ces pays !

deshabiller pierre pour habiller paul , alors que paul est déjà pourvu largement de tout le confort souhaité !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:42
C'est une excellente idée, surtout que le Quai D'Orsay n'oublie pas le consul général de Jérusalem
Envoyé par Serge_009 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:52
On regrettera sûrement, en Israël, la personnalité sympathique de M. Christophe Bigot. Mais en dehors de cet aspect personnel, que la France rappelle son ambassadeur ne devrait nous faire ni chaud ni froid. Mais d'où vient l'ordre donné à Paris de rappeler son ambassadeur en Israël ? - De Doha, sans doute ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:53
Qu'ils s'en aillent, ils y perdront plus, pas besoin de pays antisémites en Israël En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 3 Décembre 2012 à 10:58
Sur la simple déclaration d’Israël de construire des logements à Jérusalem, sans qu'il y ait le commencement d'une réalisation, la France est sur le point de rompre ses relations diplomatiques avec Israël. On mesure par la la dégradation du climat politique et le mépris affiché par la France pour les intérêts du peuple juif. C'est petit et détestable, car cela envoie aux arabes un message de faiblesse et de dhimitude.
L'atmosphère pour les juifs de France se raréfie et devient de plus en plus irrespirable.
Envoyé par Serge_067 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 11:06
et donc en rappellant leurs embassadeurs que la france et l.angleterre pensent pouvoir regler le probleme israelo-palestinien? s.il s.avere que cette information est vraie ce serait triste pour ces pays car il pratiqueraient la politique arabe ds leurs propre pays tu jettes une bombe sur gaza je rappelle mon ambassadeur bientot il faudra leurs demander l.autorisation de respirer l.air d.israel? allons messieurs allez vous faire voir
Envoyé par Hai_001 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 11:11
Hi!!j soutiens Israel pour ces constructions !!France et la GB ne veulent que se faire bien voir par ces palestiniens !!!
Envoyé par Aimable-shalom - le Lundi 3 Décembre 2012 à 11:46
Saëb Erekat ordonne. Les ministres dfhimmis Laurent Fabius et William Hague exécutent.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 13:16
Le roi du qatar tire les ficelles,cameron et flamby agitent leur hochet ! Clin d'oeil
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 13:38
Breslev.fr 03-12-012 . PROTEGS NOUS COMME UNE MAMAN SES ENFANTS!!!
Hachem protège le peuple d’Israël , il ne laisse pas rentrer les souffles négatifs... CAD ce que veulent nos ennemis, c'est nous empêcher de faire les mitsvots comme il faut , nous couper de notre relation privilégiée avec Hachem. Nous éloigner et nous refroidir de le servir et le reveler ici bas.
D'ou le cadeau de la fete de Soucca... Aucune chose négative ne peut passer au travers de la Soucca... C'est comme une maman qui couve ses enfants... c'est l'endroit ou l'on est le plus a l’abri... De quoi? des mauvaises pensées , des mauvaises influences qui sont générées par les mauvaises paroles et pensées qui sont exprimées... qui tentent ainsi de repousser Hachem de notre vie en ne montrant qu'un angle noir et désespérant de cette vie...
vimeo.com/54767776
breslev.fr/cours-audio-enseignement-31.html
breslev.fr/avraham-ifrah-cours-118-Comme-une-maman-avec-ses-enfants,5118.html
youtube.com/user/breslev/featured
breslev.fr/boutique/118-lecon-31-1-cd-en-format-mp3-10cours-avec-fond-musical.html
Envoyé par Dan Haim - le Lundi 3 Décembre 2012 à 17:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes