English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La crise diplomatique avec l'Europe prend de l'ampleur : après Paris, Londres, Stockholm et Copenhague, Madrid convoque l'ambassadeur d'Israël

La crise diplomatique entre Israël et l'Europe au sujet des constructions dans les Territoires disputés et à Jérusalem-est prend de l'ampleur. C'est au tour de l'Espagne, ce soir, de convoquer l'ambassadeur israélien en poste à Madrid. Binyamin Netanyahou a déclaré, ce soir, qu'Israël ne reviendra pas sur sa décision de construire 3.000 nouvelles unités de logement. Tsipi Livni, présidente du nouveau parti HaTnoua a mis en garde contre une détérioration des relations avec l'Europe dont les conséquences pourraient très graves pour Israël. "Lorsque nous voudrons mener une nouvelle opération militaire à Gaza et demanderont le soutien des pays européens, ceux-ci pourraient nous répondre : désolés, mais lorsque nous vous avons demandé de ne pas empirer la situation, vous ne l'avez pas fait", a déclaré Livni.
31 commentaires
Aux dernières nouvelles l'ambassadeur de France ne serait peut-être pas rappelé et les logements prévus...pas sûr non plus!
Je suggère que tous, ici, en galouth, nous soutenions Bibi en lui écrivant sur son site il a besoin de savoir que nous en faisons qu'un seul peuple où que nous soyons
Envoyé par Judith - le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:28
"Quiconque t'offrirait tous les trésors de sa maison pour te détacher de ton amour serait totalement ridiculisé."
Et Israël a passé les épreuves au long des siècles en ayant résisté aux tortures par le feu et par l'eau sans que jamais ne diminue son amour pour Dieu"
"....Car c'est à cause de notre grand amour pour Toi que pour Toi nous subissons chaque jour la mort" 5Os. 44.23; Alchekh).
....à savoir mes synagogues et maisons d'étude qui nourrissent Israël des mots de la Tora " sont comme des tours"
"Car la vigne de HACHEM des Armées, c'est la Maison d'Israël"...
Le vignoble est à Moi !
Fuis avec nous, ô Dieu qui nous a accompagnés dans chacun de nos exils ! Et quittons cet exil-là ensemble.
"hâte Ta délivrance comme un chevreuil ou un jeune faon". et le Saint Tempme, puisse-t-il ëtre reconstruit rapidement et de nos jours ! Amen.
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Décembre 2012 à 12:55
Ps 44,23 au lieu de 5Os Embarrassé
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Décembre 2012 à 12:58
Choqué et le Saint Temple Embarrassé Embarrassé Embarrassé au lieu de Tempme
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:00
Bonjour, Judith. Je pense que s'il s'avérait que " Bibi " a cédé aux pressions et retirait son pantalon pour faire plaisir aux Euro-Qataris il risquerait d'en payer le prix dans les urnes d'ici six semaines.
Et tu as raison, je crois : il faut qu'il se sente appuyé, dans sa fermeté, par les Juifs de galouth.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 13:26
ça va rien changer les colonies doivent continuer sont extension pour le bien des juifs,
je dirais a la France et la grande Bretagne de laisse les israélien tranquille, les colonie des deux pays ont des problèmes aujourd'hui mais nous les juifs on ne se laisse pas faire, israel doivent prendre son destin en mains avec le plan de Dieu tout va bien s'accomplir.
Envoyé par David_292 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 14:08
Bonjour a tous et à toutes , David tu parles des colonnies, mais Israël ne colonice pas, sont ses terres !, Israël est sur ces terres, depuis la nuit de temps, quand vous mettrez vous dans la TETE QUE ISRAEL NE COLONICE PAS ! ISRAEL EST CHEZ LUI ! ce sont les arabes musulmans et les chretiens qui colonicen, une bonne partie du monde, regarde et etudie et tu verras, les arabes sortie de la peninsule Arabique, ils ont conquis et soumis des pays entiers et qui ont oubligé de plus a adopter leurs croyances, alors que les juifs jamiais ils ont colonice quoi que ce soit, n'aneantir quoi que ce soit, il y a des milllier des juifs qui n' abandonnerent jamais leurs terres ancestrales, malgre toutes les massacres perpetres par les uns et les autres, en 1929, il y a eu une massacre epouvantable de juifs par des arabes, venus de tous part, vient avant la creation de l'Etat d'Israël, alors que dans tous les discours des arabes, des nationes, dissent que tout ces arabes defandent leur terre, C'est pas vrai, tout es faux, preuve historiquement, tous ses arguments fallacieux, mensongeres soutinen les vraies colonisatieurs , les islamistes qui amenen avec eux la destruction, les criminels, les menteurs, les terroristes, toutes ces terres appartienent au peuple juif.
Envoyé par Julia - le Mardi 4 Décembre 2012 à 14:32
Il y a des rumeurs qui circulent que la France va recevoir le prix Nobel de la paix en 2013.
Eh oui car c'est le seul pays arabe ou il n'y a pas de guerre.Quant aux constructions,''Bien faire et laisser braire''.
A ces pays d'Europe et en particulier a cette France je leur dirai ''on vous em.........rde.Occupez-vous de ce qui vous
Regarde.Vos lecons donnez les plutot a bachar-el-assad.
CHALOM A VOUS TOUS...
VIC ....ISRAEL...
Envoyé par Victor_015 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 15:16
La décision de la France de rappeler son Abassadeur c'est l'une des pauvres nouvelles du monde.
Aucune leçon ¸a faire à Israel.Le pays le plus hypocrit qui vit au dépend des biens des autres illégalement en Afrique ..etc.
En 2007 ,les intellectuels Français disaeint ceci: La France va régretter le faite d'avoir exploitée l'Afrique à sens unique. sens unique ,ça dit beaucoup!
Nous veront ce que l,aliance des arabes et la france donneront vive le pétrôle?LA DÉMENGEAISON DE LA FRANCE C'EST VRAIMENT ISRAEL ? jE NE SAVAIS PAS QUE ,LA FRANCE ÉTAIT FRONTALIER AVEC ISRAEL?
MERCI ET BONNE JOURNÉE
Envoyé par Simon_070 - le Mardi 4 Décembre 2012 à 19:12
DAVID N'utilise pas le terme de colonies, il est impropre concernant Israël et cela fait le jeu de nos ennemis si nous l'utilisons entre nous
C'est tellement entré dans le langage courant d'entendre parler de colonie au lieu d'implantation par exemple, de territoires occupés ou même disputés, de cis-jordanie au lieu de Judée Samarie que beaucoup de Juifs, sans y faire attention, ne prenant pas conscience de ce qu'impliquent des termes erronés, de leur contenu négatif et leur impact sur ceux qui les entendent à longueur de journée, les utilisent aussi.
En conclusion soyons vigilants sur l'emploi de notre vocabulaire
Nous ne sommes pas colonisateurs de notre propre terre, ce sont nos ennemis qui sont, ou ont été des conquérants et qui s'en réclament de façon indue, la propriété
Ne faisons pas comme eux Si nous parlons de colonies alors c'est comme si nous disions qu'ils sont dans le vrai et sont en droit de réclamer notre terre, le partage de Jérusalem alors que c'est nous qui devrions réclamer que l'on nous rende toutes les spoliations qui nous ont été faites et des dédommagement conséquents pour les préjudices subis
Il est URGENT que nous mêmes commencions à en prendre conscience et nous corrigions Parfois nous critiquons Bibi et le gvt israélien etc...commençons par nous auto corriger
Envoyé par Judith - le Mardi 4 Décembre 2012 à 23:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes