English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Quand Benyamin Nétanyahou détourne Yitzhak Rabin

Quand Benyamin Nétanyahou détourne Yitzhak Rabin - © Le Monde
Pour justifier les mesures israéliennes adoptées en représailles du vote pour la Palestine de l'Assemblée générale de l'ONU, le premier ministre israélien s'est réfugié derrière la figure tutélaire de Yitzhak Rabin.
2 commentaires
" En 1975, seules 17 colonies israéliennes avaient été érigées en Cisjordanie et à Gaza, alors qu'il en existe plus de 120 aujourd'hui. La population israélienne à l'est de la Ligne verte était estimé à plus de 10 000 personnes en 1972 – contre plus de 500 000 en 2011 – et ne menaçait donc pas encore le projet national palestinien, comme c'est le cas aujourd'hui. "

C'est vrai, ça, Gillou ? - Eh ben, super, mon petit Gillou ! Comme disaient les gauchos en mai 68 : " Ce n'est qu'un début, continuons le combat ! " Rigole Tire la langue Rigole Tire la langue Rigole Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 19:23
(suite)

D'ailleurs, 120 " colonies " ( mon petit Gillou, quand on est journaliste, on devrait savoir le sens des mots : une " colonie " , c'est l'établissement à demeure de ressortissants d'un pays dans un autre pays. Les établissements juifs en Judée-Samarie ne sont pas des " colonies " puisque ce sont des établissements fondés par des Israéliens dans des régions, la Judée et la Samarie, qui sont le coeur même du pays juif depuis l'Antiquité ), 120 établissements juifs en terre juive, ça ne fait jamais, sur 37 ans, qu'un peu plus de de deux établissements pas an : c'est un rythme à mes yeux encore très insuffisant. D'autant que, vu la vitesse à laquelle l'antisémitisme se développe dans un pays de plus en plus colonisé par l'immigration musulmane [ tu te rappelles Houari Boumédienne, en avril 1974, à l'ONU - déjà ... - : " ... des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour ... l'hémisphère nord ... pas en tant qu'amis ... [ mais ] pour le conquérir ... " ] et acheté, dans ses élites, par les pétro-dollars ( ceux du Qatar, par exemple ), des quantités de Juifs français seront amenés à s'installer en Eretz, et qu'il va falloir construire beaucoup pour pouvoir les accueillir.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 3 Décembre 2012 à 19:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes