|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël va retenir les fonds de l'AP jusqu'au mois de marsIsraël va retenir les fonds collectés pour le compte de l'autorité palestinienne au moins jusqu'au mois de mars, selon le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman. S'adressant à des militants d'Israël Beitenou à Tel Aviv mardi soir, Lieberman a averti que le transfert de fonds à l'autorité palestinienne pourrait ne pas avoir lieu même en mars, ajoutant que l'entité doit à Israël 1,6 milliard de shekels. "Les palestiniens peuvent oublier de recevoir même un centime au cours des quatre prochains mois, et dans quatre mois nous déciderons comment procéder," a déclaré Lieberman. Le transfert de fonds qui était prévu pour cette semaine n'a pas eu lieu. Au lieu de cela, le cabinet ministériel a décidé lors d'une réunion la semaine dernière d'utiliser ces fonds pour compenser la dette de 200 millions de dollars que l'autorité palestinienne doit à la compagnie israélienne d'électricité pour son utilisation du réseau électrique d'Israël. En outre, l'autorité palestinienne doit aussi de l'argent à l'autorité israélienne de l'eau. "Israël n'est pas prêt à accepter les mesures unilatérales prises par la partie palestinienne, et tous ceux qui pensent qu'ils obtiendront des concessions et des bénéfices de cette manière se trompent," a déclaré Lieberman. L'Union Européenne a critiqué Israël lundi pour cette décision, en disant que "les obligations contractuelles… en ce qui concerne les transferts de taxes complets, opportuns, prévisibles et transparents doivent être respectées." L'UE ne mentionne pas les dettes de l'AP vis-à-vis d'Israël, et leurs remboursements tout aussi opportuns. L'UE a voté en grande majorité pour la reconnaissance de facto de l'autorité palestinienne comme nation souveraine à l'assemblée générale des Nations Unies le mois dernier, une violation flagrante des obligations contractuelles de l'AP en vertu des accords d'Oslo internationalement reconnus pour parvenir à un accord sur le statut final avec Israël via des négociations directes. Seuls sept pays, dont Israël, le Canada, la République Tchèque et les Etats-Unis, ont voté contre cette résolution. 25 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
donc pour moi , non seulement cet argent servira à dédommager les victimes israêliennes , mais il faut y ajouter des amendes très fortes qu ' ils doivent payer à titre d ' indémnités pour les forfaits qu ' ils comettent non seulement sur les civils mais aussi et surtout sur tsahal et la michtara israêlienne...car enfin , soyons logique , le fatah a une police , alors que la police prouve qu ' elle est dirigée par un gouvernement capable de mettre fin à ces attaques contre les civils israêliens...malheureusement , et tout le monde de l ' international le sait , la 3 ème intiofada permet à l ' occident d ' assister de loin à des attraques sur ISRAËL et non chez les européens , ou les américainqs ...POUR L ' ONU et le monde libre , ISRAËL est le bouche-trou du terrorisme internatioonal ...heureusement qu ' ISRAËL est là se disent les pays européens ... mais attention, les européens ISRAËL vous surprendra un jour en vouqs renvoyant ces terroristes daéns vos villes ...
quant à abouibakry , je lui conseille de s ' adresser à la ligue arabo-musulmane d ' annuler le qsyndrome de kharthoum...comment avoir la paix s ' il n ' y a pas de négociations ?
Il faut "taper" là où le bât blesse. Il y a des décades que ce monde glaude arabo/muzz n'a pas besoin d'argent pour vivre, puisque, sans travailler, il se le procure via les pillages, les intimidations, les manipulations, le terrorisme, la drogue, l'esclavage (yes Mr. aboubakry, ça existe encore l'esclavage, en particulier chez vos frères en Afrique où ceux qui ne sont pas encore islamisés se font massacrer JUSQU'A PRESENT!!), alors que l'occident dhimmisé laisse faire par lâcheté, tout en laissant accuser injustament Israêl et le monde Juif de toutes ces horreurs.
Il ne faut pas oublier que ces voyous ont eu le toupet de vouloir faire "porter le chapeau" à Israêl de l'attaque des Tours à NYC en 2001 alors que les assassins étaient absolument identifiés comme étant du monde arabo/muzz, et télécommandés par un ben laden qui les en a félicités ouvertement à l'époque.
Non seulement ils se sont attaqué à l'Amérique (et au monde entier depuis longtemps), mais ils ont eu ENCORE le culot de vouloir faire construire une mosquée sur le site "Ground Zéro" à NYC, pour mieux narguer les américains et le monde occidental. Il faut chercher loin pour trouver plus pervers que ça.
Conclusion: il faut qu'ils paient tous les dégâts qu'ils occasionnent sur cette terre, à tous les niveaux, financièrement, en vies humaines massarées de façon barbare, avec de très lourds D.I. à la clé.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par David_292 - le Lundi 17 Décembre 2012 à 13:23
Bonjour, David. Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ...