English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Roi de Jordanie à l'AP : "retournez à la table des négociations"

Roi de Jordanie à l'AP : "retournez à la table des négociations" - © Juif.org

La journal en arabe Al-Hayat basé à Londres a rapporté jeudi que le roi de Abdallah II de Jordanie va essayer de ramener les deux parties à la table des négociations à la suite des élections israéliennes, basé sur l'hypothèse que le premier ministre Benyamin Netanyahou continuera à diriger le gouvernement.

Selon les sources du journal, Mahmoud Abbas a présenté cette demande lors de la visite du roi Abdallah à Ramallah, en Samarie, la semaine dernière.

Selon des sources diplomatiques, la Jordanie demande de reprendre les pourparlers sur la base des changements régionaux qui ont lieu ces derniers temps. Il s'agit notamment de la mise à niveau du statu de l'autorité palestinienne à l'organisation des Nations Unies, l'opération Pilier de Défense et les prochaines élections israéliennes.

Les mêmes sources ont indiqué qu'Abbas a dit à Abdallah que toute négociation doit être fondée sur la reconnaissance par Israël d'un état palestiniens dans les frontières de 1967, des frontières qui, comme tout le monde le sait, n'ont jamais délimité un quelconque état palestinien.

Une autre condition est l'arrêt des constructions juives en Judée et Samarie, et que les négociations commencent à partir du moment où elles se sont arrêtées sous l'ancien premier ministre Ehoud Olmert.

Comme on le comprend, il n'y a ici rien de nouveau, et on reste face aux éternelles conditions de l'autorité palestinienne pour reprendre des pourparlers que les "palestiniens" ne semblent surtout pas vouloir.

En effet, un "état" qui ne produit que la haine dans ses écoles et ne produit rien économiquement n'est pas viable, et c'est un fait qu'Abbas et les autres dirigeants de l'AP doivent certainement savoir. Leur position de victime leur donne droit à l'aide internationale, sans laquelle les dits "palestiniens" ne seraient pas capables de manger, de se soigner ou de se loger.

Se mettre à travailler et construire ne semble pas être une option pour eux, peut être parce qu'ils en sont incapables, mais plus certainement parce qu'ils profitent depuis tellement longtemps des dollars et des euros des nations qu'ils ne voudraient surtout pas changer cette donne. D'autant plus que les nations ne sont pas regardantes à ce qui se passe dans cette "autorité palestinienne", des "démocraties" finançant allégrement les écoles enseignant la haine des juifs ou de l'occident. Sans compter que chaque dirigeant de l'AP se crée des comptes en Suisse avec une (grosse) partie de cette aide, pourquoi donc vouloir changer un scénario qui a fait ses preuves ?

6 commentaires
Ils ont perdu les 5 ou 6 guerres qu'ils ont déclarées contre Israël et maintenant ils voudraient reprendre les négociations ? depuis quand c'est le perdant qui dicte ses volontés au vainqueur ? il n'y a plus rien à négocier , c'est juste pourt nous occuper pour qu'on laisse l'Iran bariquer tranquillement sa bombe atomique ? ils ont voulu un Etat virtuel , ils l'ont eu , alors qu'ils se débrouillent tout seuls ; on a d'autres chats à fouetter avec l'Iran !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 10:26
J'aimerais qu'on m'explique si le "Président" Mahmood Abbas alias Abu Mazen a participé à la tuerie de Ma'alot, restée dans les mémoires pour son horreur ! Il faudrait que cela se sache tous azimuts alors qu'on le présente comme "modéré" ! Quel est son parcours en fait ?
Envoyé par Viviane_014 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 11:48
Bravo au Roi de Jordanie pour cette belle initiative
"Ils ont perdu 5 ou 6 guerres".... Ne comprenez-vous pas que le seul fait d'entrer en guerre est une défaite pour l'homme?
Envoyé par Aboubakry_001 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:23
@Aboubakry à dit :

"Ne comprenez-vous pas que le seul fait d'entrer en guerre est une défaite pour l'homme?
Envoyé par Aboubakry_001 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 13:23"


désolé Aboubakry , mais ce sont les Arabes comme toi qui cherchent la guerre tout en ayant l'air de ne pas le vouloir car ils veulent massacrer tous les juifs comme leur commande le Coran; alors qu'est-ce que tu souhaites, tu veux qu'on se laisse faire ?

Heureusement que nous avons une avance technologique de plusieurs dizaines d'années et des officiers et des soldats courageux pour défendre le pays; avec des gens de ton espèce il y a longtemps qu'Israël n'existerait plus !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 17:04
"Roi de jordanie à l'AP: "retournez à la table des négociations".

Traduction :" retournez à la table des négociations, et surtout oubliez-moi".

Réponse du berger à la bergère:" que les palestiniens, en réalité des JORDANIENS, retournent chez eux en JORDANIE". Il est + que temps qu'ils bougent, d'autant plus qu'ils peuvent le faire maintenant que le vieux père noêl abbas (ex. abou mazen) n'a plus les crocs aussi acérés qu'en septembre 1970 lorsqu'il les a empêchés une 1ère fois d'aller chez eux en Jordanie en participant avec beaucoup de zèle à leur massacre.

De toutes façons, le roitelet se goinfre déjà à domicile une réfugiée palestinienne, sa moitié....Alors, il a l'habitude d'eux. Il peut bien les comprendre, et devrait songer sérieusement à leur rendre leur bien, leur pays: la jordanie. Ipourra émigrer au quatar,

Mais ledit roitelet sera-t-il heureux de les voir arriver, flanqués par des "alamasse" complètement déjantés qui le prendront aussi comme bouclier humain lui et toute sa smala, mais qui viendront surtout pour tout lui piquer, comme ils ont volé leurs "frères du fatah" (avec le père noel/ordure abbas, ex-abou mazen en tête)? Allah seul le sait....
Wait and see.

En attendant, ce ne serait que justice que les faux palestiniens redeviennent ENFIN de vrais jordaniens. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter. Ainsi ils n'auront plus besoin d'aller quémander, en mentant comme des arracheurs de dents, un état fantôme à l'onu, vu qu'ils en ont déjà un.
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 23:33
A aboubakry_001: vous pérorez sur 1 site juif et vous affirmez que "le seul fait d'entrer en guerre est 1 défaite pour l'homme". Vous donnez vraiment le bâton pour vous faire battre.

Ce sont vos potes nombreux, remplis de haine et de morgue qui ont enclenché les hostilités contre Israêl, et qui ne rêvent que massacres et guerres en tous genres. De vraies boutiques des horreurs hallal ambulantes.

Résultat des courses (façon de parler, vu qu'effectivement, les "glorieux" guerriers égyptos ont tellement galopé dans le désert du Sinaï pour éviter de se trouver confrontés à Tsahal qu'ils y ont laissé leurs godasses, c'est tout dire): ils ont PERDU (poil au c...).

Alors, un ton au-dessous, et "'boîte à camembert". Vous devriez tous raser les murs tellement vous accumulez les conneries. Le monde entier en a ras le bol de vous, de vos jérémiades, de vos coups tordus, de votre terrorisme, de vos imams disjonctés, de vos belphégors enceintes en permanence, arrogantes uniquement avec les occidentaux et craintives devant vous, vus les "bons traitements" que vous leur faites subir!!

Ceux qui font semblant de vous admirer espèrent juste vous piquer tout votre pognon. Amen qu'ils y réussissent, ça vous calmera un peu et là vous verrez QUI EST QUI.

Quant à votre pétrole chéri grâce auquel vous "roulez des mécaniques", vous vous l'infuserez bientôt en lavements. Ca va faire du bruit dans les fondements fondamentalistes.

Nous nouscontentons de rafler tous les prix Nobel!!
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 14 Décembre 2012 à 23:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes