|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Etats-Unis condamnent les constructions à Ramat ShlomoLes Etats-Unis ont comme prévu condamné lundi les plans israéliens de construction de nouvelles maisons à Jérusalem. La condamnation est intervenue après que le ministère de l'intérieur a décidé d'aller de l'avant avec des plans pour construire 1500 nouvelles maisons dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de Jérusalem. La porte-parole du Département d'Etat, Victoria Nuland, a critiqué la décision et a appelé Israël à s'abstenir d'actions unilatérales. Elle a également déclaré que la position de l'administration américaine en ce qui concerne les constructions dans les implantations n'a pas changé. Le projet de Ramat Shlomo, qui a traîné pendant des années, n'a pas encore vu une pelle toucher le sol. Néanmoins, une annonce de routine sur le projet avait déclenché un tollé diplomatique au cours d'une visite en Israël du vice-président américain Joe Biden en mars 2010. Après avoir reçu l'autorisation de base du ministre de l'intérieur Eli Yishai en août 2011, le plan avait été mis tranquillement de côté. Il y a deux semaines, il a été relancé à la suite de la reconnaissance de facto de l'autorité palestinienne en tant qu'état souverain par l'assemblée générale des Nations Unies, un geste en désaccord aux accords d'Oslo entre Israël et l'AP. Ramat Shlomo, décrit faussement par certains comme une implantation juive à Jérusalem Est est en fait situé au nord de Jérusalem, entre Ramot et ses 60 000 habitants juifs et le parc industriel d'Har Hotzvim. La région était des collines vides avant la réunification de Jérusalem en 1967. Les arabes et les medias antisionistes appellent toute région réunie à Jérusalem en 67 "Jérusalem Est", donnant l'impression que la partie orientale de la ville peuplée d'arabes et occupée par la Jordanie jusqu'en 67 va entre "envahie" par des milliers de juifs qui déplaceront des arabes. L'autorité palestinienne a déclaré lundi soir qu'elle allait déposer une plainte auprès du conseil de sécurité de l'ONU contre ces plans de construction. Nabil Abou Rudeineh, un porte-parole de Mahmoud Abbas, a qualifié la plan de "défi flagrant" a la communauté internationale et de "mépris pour les sentiments du peuple palestinien et de la nation arabe." Il a affirmé que la décision prise lundi par le comité de planification du ministère isolerait davantage Israël "après que le monde… ait reconnu l'état palestinien dans les frontières de 1967." Articles connexes
27 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Eden, ton message est très important!
C'est la colère juste contre les faux amis! Il vaut mieux, un peu d'amis vrais fidèles que,
ces "charges contaminés" des lâches "WC" antisémites ! Si, c'est vrai ça que t'expose,
alors dans ce cas là, c'est plus claire compréhensible ces "Choques" sur le Monde USA !
Aujourd'hui on a posé la question: Combien du France il y a des enfants Juifs déportés à
Auschwitz? Et, il n' y avait pas même une ou un juif qui sait ça ! Vu, sur la plaque d'école
maternelle à Paris dans -XXe c'est noté: 11000 enfants innocents Juifs fourrent déportés
à Auschwitz (en grande large majorité assassinés) et du XXe c'est 1000 du ces enfants!
On a déjà prévu et la Maison Blanche, que tous ceux qui se moquent de La Parole Vérité
et du Lui Haut Nom, alors tout cela ils récoltent à eux-mêmes!
Elle existe la vraie prophétie qu'expose la Parole Vérité confirmée que, dans notre temps,
les Nations (punis) ils cherchèrent la "culpabilité" d’Israel, mais ils ne la trouvèrent pas!
Donc, les vrais amis fidèles et ces juifs, on les reconnait par (la parole, acte, vie) la fidélité
à La Parole Vérité! Mais ceux, qui cherchent ses "États" de "marier" à une Jérusalem, ils
eux-mêmes récoltent des fils de putes à ses femmes polygamiques car:
Comment les hommes font pour Israel, c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
Ah, ISRAEL SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité La Vraie Ier*/p-s. de roi de toute ville Jérusalem Davidus!
AMEN MERCI
Et ou il souhaite en Eretz Israel
C'est vraiment avec dégoût que on apprend cette nouvelle trahison . Et pourtant on savait que Obama n'est pas un ami .
Et a vrai dire je m' demande si tout ces " révolutions " chez les muzz n'sont pas téléguidées . Car très étonnant que au place d' démocratie comme on veut nous faire croire les barbus prennent partout le pouvoir . Que dit pour ces pays les grand pas en arrière au place du avant .
La Syrie est pour moi aussi une énigme , je suis en aucun cas fan de Assad , mais encore moins de ces " rebelles " . Surtout après avoir lu que les " brigades " très spécial ont pris les choses dans l' main . Que évitent le contact avec les indigènes .
Et encore une fois les américains les premier a armer les " rebelles " . Quand on voit le résultat en Afghanistan ou ils ont armée lourdement les talibans que ils combattent aujourd'hui sans grand succes , alors leur nouvelles protégées vont peur .
Surtout que ils commencent a crier haut et fort que après Damas c'est la tour d' Israel que ils vont s' occuper . Sauf que ça n'est pas répété dans nos médias que ont seulement les oreilles et yeux rivées à Israel .
La Lybie , on parle plus , le fou avec son course au nucléaire , silence ou presque , l' Afrique au bout des lèvres seulement , mais Israel que veut construire sur son sol , pour ses citoyens , alors une avalanche des cries au " provocation " . Et le plus horrible , que les opportunistes en Israel même crient avec les loups .
Alors condamnez comme vous voulez , pour moi Bibi est sur le bon chemin pour son pays !
quand a la médecine ,il y a des champions