English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas demande à l'ONU d'ouvrir la voie au "retour" d'arabes en Israël

Abbas demande à l'ONU d'ouvrir la voie au "retour" d'arabes en Israël - © Juif.org

Le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, demande à l'ONU de prendre la première étape vers une inondation d'Israël avec des arabes étrangers en suggérant le passage de "réfugiés" syriens à l'autorité palestinienne.

La demande d'Abbas au secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a rapporté mercredi le site officiel de l'autorité palestinienne.

Son dernier stratagème diplomatique pourrait placer à nouveau Israël dans le rôle du "méchant". Abbas a demandé à Ban "d'aider les réfugiés palestiniens de Syrie qui souffrent de ce conflit sanglant de retourner vivre dans les territoires occupés par l'AP".

Le site WAFA de l'autorité palestinienne dit qu'il y a 450 000 "réfugiés palestiniens" en Syrie dans 10 villages. Le plus important est celui de Yarmouk, où les forces du dictateur syrien Bachar al-Assad ont attaqué la semaine dernière et ont tué plus de 25 personnes. Comme d'autres "camps de réfugiés", les terroristes ont établi une place forte dans Yarmouk.

Si Israël devait refuser de les autoriser à traverser depuis la Syrie, la communauté internationale accuserait probablement le gouvernement d'avoir le sang froid.

Les intentions réelles d'Abbas sont plus susceptibles d'aider les réfugiés arabes syriens à devenir la première "livraison" de 5 millions d'arabes qui devraient, selon lui, venir peupler la Terre d'Israël, et pas seulement en Judée, Samarie et Gaza.

Les arabes en question seraient les descendants d'environ 750 000 personnes qui ont fui Israël pendant les guerres dans lesquelles les nations arabes ont promis qu'ils pourraient retourner en Israël dans un court laps de temps, après l'anéantissement prévu de l'état juif… qu'ils attendent toujours.

Les Nations Unies ne désignent aucune des secondes générations comme des "réfugiés", sauf dans le cas des arabes. Dans tous les autres cas, ceux qui fuient leur pays d'origine sont classés en tant que réfugiés, mais leurs enfants et les générations suivantes sont considérés comme des citoyens du pays où ils vivent.

La distinction spéciale des "réfugiés" arabes laisse sur la table diplomatique une bombe à retardement. Pratiquement tous les secteurs de la société israélienne, y compris la plupart des gauchistes, s'opposent à ouvrir les portes à l'immigration des arabes étrangers, ce qui mettrait fin à Israël en tant qu'état juif indépendamment du fait que l'autorité palestinienne puisse s'imposer comme un pays indépendant.

Les pays arabes qui hébergent ces soi-disant réfugiés ont refusé de leur accorder la citoyenneté, à l'exception d'un petit nombre, provoquant une situation de pauvreté et d'inégalité qui a fourni un terrain fertile pour le terrorisme islamique.

13 commentaires
Je suis outré par le libellé de cet article ! Déjà le titre est mensonger : les territoires sous administration de l'AP ne font pas partie d'Israël. Ils n'ont pas été annexés et sont unanimement qualifiés pour le moins de "territoires disputés". Il se peut que pour des raisons de sécurité et de maintien de l'ordre Israël voie un tel afflux de palestiniens d'un mauvais oeil et cherche à l'empêcher. Cette préoccupation est parfaitement légitime, mais de là à dénoncer l'initiative d'Abbas et à le traiter de tous les noms, il y a un monde.
Où donc est passée votre déontologie de journalistes ?
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:53
Bonjour, Harry. Où voyez-vous, dans l'article ci-dessus ( " Abbas demande à l'ONU d'ouvrir la voie au " retour " d'Arabes en Israël ) que le financier et organisateur du massacre des athlètes israéliens à Munich en 1972, le responsable du massacre de Ma'alot en 1974, le négationniste ( sa " thèse " d'Histoire à l'Université Lumumba de Moscou ), l'homme de Moscou ( avec Farouk Kaddoumi ) à l'intérieur de l'OLP, le complice actif des détournements de fonds opérés au profit de Yasser Arafat, le principal corrompu de Ramallah, ... soit " traité de tous les noms " ? - Il suffirait - et il serait nécessaire - de rappeler tous les titres de gloire que j'énumère ci-dessous pour que, sans qu'il soit aucunement besoin de le " traiter de tous les noms " , on voie qu'il s'agit d'un assassin et d'un corrompu : une sinistre crapule, en somme. J'espère que ces rappels n'effarouchent pas votre petite âme de gaucho ? - Si ? ... - Alors, pour vous faire bonne mesure ( vous le valez bien, non ? Rigole Rigole ), j'ajouterai que la Judée et la Samarie ne sont ni " occupées " ni " disputées " , mais constituent le coeur historique du pays juif - et qu'ils le resteront, envers et contre tous ( comment vous y prendriez-vous pour qu'il en soit autrement ? ... ). Quant aux soi-disant " réfugiés " arabo-palestiniens, ils n'ont et n'auront jamais rien à faire en Israël. Ils n'ont qu'à aller se faire (rece)voir dans les immensités de l'Umma.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:20
EDMOND Bravo pour ta diatribe, on ne pouvait mieux répondre
Envoyé par Judith - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:53
Merci, chère Judith. Chabbat chalom à toi et à tous les 'haverim et 'haverot.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:06
Bien repondu , bravo, ! a tout les deux et bien sur a toutes et tous;
Chabbat chalom!
Envoyé par Julia - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:30
Bonjour Judith et Edmond , oui la réponse d' Edmond donne un grand - ouf , plus en plus difficile d' lire ces gens à l' affût du moindre mot envers leur amis . Et ça veut pas dire que parmi des palos il y a pas des gens que souhaitent sincèrement la paix entre les deux peuples , mais dans la masse éduqué et entretenu dans la haine envers Israel et les Juifs tout court , ils font malheureusement pas poids . Pas encore et j'ai bien peur même pas encore dans la génération des petits aujourd'hui . Tout ça peut changer avec encore beaucoup du temps , mais à condition que l' argent des " aides " est stoppé , que les diverses organisations soit disant humaines n' ont plus leur champs du jeu dans cette région . Et surtout que la éducation est plus dans la haine du voisin , mais dans le respect et la un ensemble pour le meilleur des deux peuples voit le jour . Et rêvons encore un peu ..... en très peu de temps dans ces conditions , même pas amis , mais respectueux , le reste du monde regarderai avec envie et admiration cet petit point sur les cartes du monde , mais si grand par son savoir . Et les palos ensemble et pas contre Israel vont avoir un bien meilleur vie que dans cet conditions du haine à tout prix .

Ces gauchistes de malheur tjs prêt a se effaroucher pour les choses sans importance , mais que font les abstractions la ou ily est important de observer , écouter et agir avec la plus grande méfiance .

Que les gens que ont le sang sûr leur conscience et mains sont accueillie des bras ouverts dans cet monde à l' envers est malheureusement monnaie courante , mais la en sachant que la clique d' Obama à influencé hypocritement cet semblant vote a l'ONU tout ces " demandes " , " déclamations " de Abbas prennent une autre dimension .

Faut être encore plus vigilant que avant pour le gouvernement etc en Israel . Quelque fois à vrai dire quand je rumine ce que j'ai lu et entendu dans la journée je ose même plus a penser mes idées juste au bout . Dans ces moments c'est vraiment un soulagement de savoir que IL veille et dormit pas et que il est faux de mettre son confiance ses espoirs dans les hommes .



Am ISRAEL HAY et Shabbat Shalom les amis !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 12:35
Bonjour chère Julia , ton comment est arrivé quand j'ai écrit le mien . Je sais que tu est très sensible pour ça cet petit mot à ton attention .

Même que tu est inclus dans les amis , un Shabbat Shalom pour toi et les tiennes tout spécial !

Et sachez , même quand on n' a pas tjs une réponse des autres , quand après un certain temps aucun comment vient , alors on pense très fort et espère tjs que tout va bien pour la personne que manque sur site !

Et la je pense à Moshe d' Ashkelon , son silence est trop long pour moi . Malheureusement il semble que personne eut contact avec lui pour nous rassurer que tout va bien pour lui et les siennes .

Si quelqu'un à le lien vers son blog , alors merci pour nous le redonner !!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:02
---kool-hakavod Edmond,,une bonne mitraillette à percution,
ou tous les qualificatifs de ce sinistre criminel de "guerre",
qui aurait du se suicider, comme ,ce cinglé de l'amérique ?,
harry le pro-muzz? Edmond vous a bombardé de faits et actions
réèles , ces vrais mots & maux vous choquent ?? mais les actions
qui vous tuent, vous égorgent vous , votre famille & votre entourage??
que reste t'il de votre déontologie,""povre ignorant qui n'a pas été encore brulé ???,
***Shabbath Chalom à Edmond qui nous a fait plaisir,& à tous-(es) les amis du site===
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:04
Shabbat Shalom chère Chabbat !!
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:07
---chère Sonia tu m'as devancée,*** au sujet de 'babas ,nous allons
lui envoyer à ramalah, tous ces immigrants illégaux,,qui empoisonnent
la vie , jours et nuits ,dans nos villes ? & babas avant de les recevoir les
aurait déjà tué ? sans état d'âme ? lui qui aime tant la mort et à ce jour
ne devrait plus être de ce monde?? il demande à notre 'Pays' d'incorporer
la misère du monde ?? alors que lui se remplis les poches,au détriment
de ces palos , qui s'accrochent à nous pour exister et vivre ?? il est déçu qu'Israel
n'a pas écrasé le hamas,qui ne peut meme pas dominer ?? champion des dollards volés
& des morts ignorés par les aveugles qui ont peur de voir??**Shabbat Shalom gentille Sonia**
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes