English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rapport : récente visite de Netanyahou en Jordanie

Rapport : récente visite de Netanyahou en Jordanie - © Juif.org

Le journal en arabe basé à Londres, Al-Quds Al-Arabi, a rapporté mercredi que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a récemment effectué une visite en Jordanie afin de discuter des derniers développements en Syrie.

Le rapport laisse entendre que Netanyahou a rencontré des hauts responsables du gouvernement d'Amman, y compris le roi Abdallah, mais ne fait aucune déclaration officielle à cet effet.

Le document ne fait aucune mention de la date ni du lieu de la visite, disant seulement que cela était tenu "secret".

Aucune source officielle israélienne n'a confirmé cette visite.

Selon Al-Quds Al-Arabi, la Jordanie, contrairement à l'Egypte et l'Arabie Saoudite, est en mesure d'avoir une coordination avec Israël sur les questions relatives à la surveillance par les deux pays de la situation en Syrie.

Le journal explique que la possibilité que le régime syrien désespéré utilise ses armes chimiques contre des civils était "un sujet de préoccupation urgent" de plusieurs puissances mondiales, dont les dirigeants ont eu plusieurs réunions secrètes destinées à concevoir différents scénarios d'intervention.

Al-Quds Al-Arabi ajoute qu'Israël cherche à promouvoir "un scénario impopulaire" d'une offensive surprise contre l'arsenal d'armes chimiques d'Assad afin de la détruire.

Cette option militaire a déjà été discutée et rejetée par l'Occident, car elle se traduirait par la mort de milliers d'innocents, indique le rapport.

L'observatoire syrien pour les droits de l'homme a rapporté mercredi que plus de 45 000 personnes ont été tuées en Syrie depuis le début de la révolte contre le régime d'Assad en mars 2011.

4 commentaires
C'est comme tjs , la monde observe , discute , mais voila la ou il faut n' bouge pas ! Une fois si vraiment en Syrie ont employé ces armes chimiques alors il est trop tard . Mais on peut après coup pleurer des pauvres victimes civils .

Confisquer ou détruire cet arsenal dangereux , alors Israel est seul pour convaincre et pour faire encore plus . Pourquoi le sale boulot soit tjs pour Israel ??

Finalement que ces sanguinaires se tuent entre eux , mais que Israel surveille du près et agit en temps quand le moindre danger est en vu contre son peuple .

Je voudrais vraiment écouter un jour nos dirigents par exemple expliquer pourquoi pour la Lybie on été si vite a intervenir et la cet guerre civile dure si longtemps déjà sans que ils bougent vraiment . Pour cet misérable BHL le peuple syrien à moindre importance que son altesse BHL se occupe personnellement ? ( et heureusement d' ailleurs ! )
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:21
urgent ,ecoutez cela ,ça s'est passé sur france inter

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fPXg73R6Xfk#at=226
Envoyé par Moshe_014 - le Mercredi 26 Décembre 2012 à 17:42
le régime syrien est soutenu par la réussie et l’Iran deux grande puissance militaires plus l'arme iranien qui combats au cote des soldats gouvernemental pour soutenir le régime, la réussie fournie les armes, l’enjeu économique est très important pour la réussie, la communautés international peut rien faire pour la population syriens, la réussie a laisse l'OTAN bombarde la Libye, cette stratégie de L'OTAN a permis a réussie d’être dur si l’intérèt réussie est menace.
Envoyé par David_292 - le Jeudi 27 Décembre 2012 à 11:35
@ Moshe_14
c'était un canular de très mauvais goût, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_votre_%C3%A9coute,_co%C3%BBte_que_co%C3%BBte
Envoyé par Arié - le Jeudi 27 Décembre 2012 à 14:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes