|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientProche-Orient: Abbas menace de dissoudre l'Autorité palestinienneLe chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a menacé de rendre la gestion de la Cisjordanie à Israël si le gouvernement israélien ne cherchait pas à relancer les négociations de paix, rapporte vendredi le journal israélien Haaretz.
Articles connexes
41 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 48 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
oui je comprend toutes tes interogation, mais tu te trompe, nous ne nous en remettons pas à HM quand ça ne vat pas, nous nous en remettons à HM tout le temps, et Tsahal tu l'oublies ? c'est la meme armée que Moshé à conduit à travers le desert pendant 40 ans et qui a combattus tous les enemis d'Israel... Mais aussi n'oublie pas l'histoire des explorateurs, ne fais pas la meme erreur.
Pour les arabes c'est comme l'oiseau qui chante une derniere fois avant la nuit... Tu parle de Tsahal, je ne sais pas ton age, je vais avoir 51, et je parle encore avec des personnes qui ont connus mon pere et qui me disent jamais ont pouvait imaginer avant 1948 que nous aurions une armée avec cette puissance et cette capacité. Ce n'est pas un hazard.
La reconnaissance de la palestine ? ce n'es pas contraignant et ce n'est pas passé par le conseil de sécurité, donc elle n'existe que dans le cerveau malade de ceux qui ont votés pour.
La Shoah, je n'ai pas de réponse, et personne d'ailleurs, mais ce dont je suis persuadé et d'ailleurs j'en ai deja parlé avec un rav, c'est que les ames de ceux qui ont été assassinés, HM les a renvoyé pour dans notre peuple, sinon comment pouraisje expliquer que beaucoup de ma generation qui n'ont pas connu cette epoque font des cauchemards, encore avant hiers j'ai revé qu'un oficier nazi s'apretait a me tirer une balle dans la tete... c'est inexplicable surtout que mon grand pere etait ici en 1928 et que mon pere est né en Eretz israel.
Alors reste optimiste... Et puis ça ne t'interpel pas la derniere campagne de aza ? combien de missiles et combien de victimes de notre coté ? meme avec les missiles iraniens. Et comme dans les propheties, nous somme deja en guerre contre babylone...
Courage
Envoyé par Elie_043 - le Dimanche 30 Décembre 2012 à 08:18
ça je le sais depuis le temps que je te lis
L’Europe manipulerait depuis des années la démocratie israélienne en finançant massivement sans aucun contrôle des ONG extrémistes?
Publié le 30 décembre 2012
Presque personne n’en parle. L’organisation NGO Monitor de Jérusalem révèle que l’Europe finance depuis des décennies sans aucune transparence toutes sortes d’organisations hostiles au gouvernement israélien. Fin novembre la cour européenne de Justice a admis que les informations relatives à ces financements étaient couvertes par le secret et qu’aucun détail ne pouvait être communiqué au public (c’est à dire aux contribuables européens).
Les sommes allouées à la lutte anti-israélienne se chiffrent en dizaines (centaines?) de millions de dollars chaque année. Certaines associations extrémistes bénéficiaires de cette manne mènent des actions en violation totale des lois et des principes européens comme par exemple l’appel au boycott d’Israël, l’appel a la destruction de l’État d’Israël, l’invocation de crimes de guerres imaginaires pour encombrer les tribunaux, l’incitation à la haine religieuse, raciale et politique etc.
Le financement de certaines ONG très politisées apparaît ainsi comme une manipulation manifeste de la démocratie israélienne. NGO Monitor cite plusieurs associations israéliennes violemment anti-gouvernementales comme Adalah, l’ICADH, Mossawa, Machsom Watch, PHR-I, PCATI…
Aucune information sur ces financements n’est disponible en dépit des demandes insistantes de NGO Monitor. L’opacité est totale et la seule indication chiffrée provient d’une fuite survenue… en 1999. Les interrogations de NGO Monitor ont trouvé un écho récent dans la presse israélienne qui commence à découvrir l’ampleur du scandale après des années d’indifférence et de silence. Ne vous étonnez pas de découvrir cette information dans nos colonnes.
NanoJV.
Oui David je sais de quoi tu parles mon pere ma raconté (ou aya hablan ba hativat golani), cette armée equipée de materiel qui venait de partout dans le monde la ou on voulait bien nous ceder des armes. Moi j'ai commencé à servir en 1981 et je sers encore, oui nous sommes bien equipé oui nous avons la fois du service pour Eretz Israel et son peuple, mais jamais nous n'aurons une telle intensité que vous l'avez eu, pour cela toda raba vekol hakavod et soyez benis car vous etes les constructeur de cette armée qui est consideré comme la 3eme dans le monde.
Le probleme c'est que les palestiniens veulent bien vivre en Eretz Israel, mais la condition qu'il n'y a pas de juifs....