English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou fait le voeux de ne pas céder plus de terres

Netanyahou fait le voeux de ne pas céder plus de terres - © Juif.org

Alors que les factions palestiniennes rivales du Fatah et du Hamas sont réunies mercredi au Caire pour discuter d'une réconciliation, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré qu'il ne cèderait plus aucune terre aux palestiniens.

Plus tôt ce mois-ci, Netanyahou a indiqué qu'il croyait que le Hamas pourrait renverser l'autorité palestinienne dirigée par le Fatah en Judée Samarie.

Le président de l'AP, Mahmoud Abbas, et le chef du groupe terroriste Hamas, Khaled Mashaal, devaient se rencontrer au Caire mercredi pour discuter de la fin du différend de longue date entre les deux groupes terroristes rivaux.

"Nous voyons les dangers clairement," a dit Netanyahou. "Aujourd'hui, Abou Mazen (Abbas) est au Caire avec le chef du Hamas. Ils sont à la recherche d'un accord d'unité entre le Fatah et les terroristes qui ont essayé d'anéantir l'état d'Israël, et qui ont tiré des roquettes sur nos villes."

Il a poursuivi : "nous savons que tout territoire que nous évacuons sera saisi par le Hamas et l'Iran, et nous ne laisserons pas cela se produire."

Des responsables du Hamas et du Fatah ont déclaré que les pourparlers du Caire se concentreront sur les moyens de mettre en œuvre les accords de réconciliation antérieurs intervenus entre les deux groupes, d'abord et avant tout la formation d'un gouvernement palestinien d'union nationale et la tenue attendue de longue date d'élections présidentielles et législatives en Judée Samarie et dans la bande de Gaza.

Après le sommet Abbas-Mashaal, des responsables du Hamas et du Fatah auront des entretiens séparés au Caire pour poursuivre les efforts pour mettre fin au conflit, selon des responsables.

La délégation du Hamas a également prévu de tenir des entretiens avec des responsables du renseignement égyptien pour discuter des moyens pour consolider l'actuel cessez-le feu dans la bande de Gaza. 

92 commentaires
JCL je rappelle que Gaza fait patie de la 1ere conquete des hebreux.
Maintenant tout discours avant les elections, est comme de la publicite pour attirer les electeurs.
J'aime juger et constater sur pieces, je ne fais parti de ceux qui regardent le miroir a alouettes pour tomber dans un piege.
Promesses ou pas, je veux du concret, c'est notre survie qui est en jeu.
Envoyé par Yosef - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 09:34
à eden israel pourquoi tant de préjugé et de haine ne soit aussi agrssif je suis un honnéte citoyen francais tout comme toi, qui me lève tot tout les jours pour aller travailler qui paie des impots...et voila que toi tu me transforme en bète immonde
Envoyé par Karim_006 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes