|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientObama : "Israël ne sait pas ce qui est bon pour lui"Le premier ministre Benyamin Netanyahou dirige son pays vers un isolement quasi-total, a déclaré le président américain Barack Obama après qu'Israël eut annoncé qu'il allait entreprendre de construire dans la zone E1, peu de temps après la démarche unilatérale de l'AP aux Nations Unies. Selon Bloomberg, lorsqu'il a été informé sur la décision du gouvernement israélien de construire de nouveaux logements entre Jérusalem et Maalé Adumim, le leader américain "ne s'est même pas mis en colère. Il a dit à plusieurs personnes que ce genre de comportement de la part de Netanyahou est ce qu'il attendait, et a suggéré qu'il était devenu habitué à ce qu'il voit comme des politiques vouées à l'échec de son homologue israélien." Le rapport de Jeffrey Goldberg dit que dans les semaines suivant le vote à l'ONU, Obama a dit en privé et de manière répétée, "Israël ne sait pas où sont ses propres intérêts", ajoutant qu'à chaque nouvelle annonce de constructions, Netanyahou entraîne Israël vers un isolement quasi-total. Goldberg écrit que "si Israël, un petit état dans une région inhospitalière, devient un paria, qui s'aliène même l'affection des Etats-Unis, son dernier ami fidèle, il ne survivra pas. L'Iran pose un problème existentiel à court terme pour Israël, le propre comportement d'Israël en pose un à long terme." "Sur les questions relatives aux palestiniens, le président semble considérer le premier ministre comme un politique lâche, un chef de file essentiellement incontesté qui est néanmoins peu disposé à diriger ou dépenser son capital politique pour faire avancer la cause d'un compromis," selon le journaliste de Bloomberg. Goldberg dit que ce qu'Obama veut, c'est la reconnaissance par Netanyahou que la politique de construction de Netanyahou exclue la possibilité d'une solution à deux états, et il veut que Netanyahou reconnaisse qu'une solution à deux états est la meilleure chance de préserver le pays avec une majorité juive et démocratique. "Obama veut, en d'autres termes, que Netanyahou agisse dans l'intérêt d'Israël," écrit-il. "Jusqu'à présent, cependant, il n'y a eu aucun signe que le gouvernement israélien a une meilleure compréhension du monde dans lequel il vit," déclare Goldberg. Venant de la part d'Obama, ou d'un journaliste juif américain acquis à la cause de l'extrême gauche israélienne, nous comprenons que ces déclarations ne mènent nulle part. Obama demande à Israël de parler avec des terroristes quand lui-même se vante d'avoir éliminé Ben Laden. Obama comprend peut-être dans quel monde il vit, et agit en conséquence, mais refuse à l'état juif de faire de même. On en viendrait à espérer que le Mexique finisse par réclamer aux Etats-Unis les immenses territoires que ces derniers leur ont volé il y a 150 ans, et de voir alors la réaction d'Obama… Articles connexes
47 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 59 minutes - Times of Israel
Il y a 60 minutes - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 10 minutes par Blaise_001
Il y a 34 minutes par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Le Petit Levi-Itsack se porte très bien, vos messages me touchent particulièrement
Nous passons du temps dans nos discussions à s'ouvrir à l'autre dans nos commentaires et c'est comme si, à chaque connexion, nous partagions un moment de privilégier entre amis, nous tissons des liens forts de sincérité...tous ensemble...
Je vous souhaite à tous et aussi aux administrateurs de ce site, un cordial CHABATH CHALOM.
Hervé Benhamou
Lire ces bonnes nouvelles donnent une immense joie . Malgré tout la haine la joie continué , que Hachem garde ses mains sur le petit Levi- Itsack et tout les enfants !
Comme dit Edmond - que il voit le Mashiah arriver et grandir en paix .
Et gratulation aussi à son maman .
Shabbat Shalom à vous tous et toutes .
La quintessence de la foi, et par conséquent celle de la prière et des miracles, ne peut se trouver qu' en Terre d'Israël, comme il est écrit : "Habite le Pays et cultive la émounah" Ps 37:3
L'élévation principale de la prière est là-bas [en Erets Israël], comme il est écrit : "Et ceci es la porte du Ciel" Genèse 28:17)
"Aie foi en l'Eternel.... notre foi doit etre totale. La foi d' Elicha' était parfaite et il put accomplir des miracles grâce à sa prière (Mé HaNa'hal)
L.M 7:1
Breslev
Humainement parlent,Obama se trompe tellement .Il y ades hommes à aux États -Unis ,qui savent que Obama n'aime pas Benyamin N,Le congres Américain connait la position duprésident obama envers Israel.Il a une vision islamiste dans son ventre.
Si,il pense que Israel est isolé,qu'il fasse attention si non ,il risquera de trouver le temps long pendent sur son mendat.Car les intentions méchants des chefs des gouvernements contre israel sont vus par Dieu.DIEU VA MONTRER À OBAMA QUE IL A QU'UN SEUL SOUFFRE CONNE BIBI QU'IOL Nm'A AUCUNE LEÇON À DONNER AU PEUPLE DE DIEU.Nos prières accompagnent Bibi et ceux qui travaillent pour israel de loin et de prêt.