English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Paris condamne le projet de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés : "une décision provocatrice et illégale"

Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d'un appel d'offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés. "La France condamne la publication par le gouvernement israélien d'appels d'offres en vue de la construction de 198 nouveaux logements dans deux colonies du sud de la Cisjordanie. Elle est particulièrement inquiète de l'impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d'un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. La France rappelle que la poursuite de la colonisation a un impact très négatif sur la confiance entre les parties, qu'elle alimente les tensions sur le terrain et constitue un obstacle à la paix", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay. Le ministère israélien du Logement a lancé un appel d'offre en vue de la construction de 114 logements à Efrat dans le Goush Etsion et 84 à Qiryat-Arba, près de Hébron.
19 commentaires
Le "porte parole" emmerde le monde et en plus à force d'être le "porte parole", il n'a plus d'écho. La prochaine fois qu'il porte autre chose ;-)
Envoyé par Paul_049 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:13
" Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d'un appel d'offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés. "La France condamne ... "

" La France condamne ... " - Sans blague ? - De quoi se mêle-t-elle, en l'occurrence ? - Israël est partout chez lui en Eretz Israël et y fait ce que bon lui semble sans qu'aucun autre pays au monde ait le droit de condamner ou de désapprouver. Est-ce que Jérusalem donne son avis sur les projets immobiliers à Paris-XIIe ou à Bécon-les Bruyères ?

" Elle [ ie la France s'exprimant par la voix de Laurent El-Qatari ] est particulièrement inquiète de l'impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d'un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. "

Illégale en vertu de QUELLE LOI ? - Une loi émane d'un corps démocratiquement élu dans le but de faire oeuvre législative : le Quai d'Orsay se prendrait-il pour un corps de ce genre ? Rigole Rigole Ou l'ONU ? Rigole Rigole

Quant à la " contiguïté d'un futur Etat palestinien " , on peut dire trois choses :

- d'abord, un Etat palestinien, il y en a déjà un : c'est la Jordanie. Point n'est besoin d'en rajouter un deuxième ;
- ensuite, de deuxième Etat palestinien, il ne doit point y en avoir et il n'y en aura pas
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 16:59
(suite)

( mais si monsieur Laurent El-Qatari veut absolument en créer un deuxième, il devrait s'adresser à son patron de Doha et lui demander d'envisager les conditions, politiques et financières, de la création d'un [ deuxième ] Etat palestinien dans le 9-3, par exemple ) ;
- le problème ( pratique ) n'est pas la contiguïté d'une chimère qui ne verra pas le jour ( un [ deuxième ] Etat palestinien ), mais plutôt celui de la contiguïté entre diverses zones de constructions israéliennes.

Et on ajoutera que monsieur Laurent El-Qatari aurait meilleur temps, actuellement, de voir à voir que ses f ... sses ne lui cuisent pas trop, en raison de l'écartélement quelles subissent entre l'aide aux islamistes en Libye et en Syrie et les coups portés aux islamistes au Sahel.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:08
paris condamne, bruxelles condamne, berlin condamne meme london et new-york, comdamnent la construction de logement en pretextant que c'est illegal... mais qu'est ce qui est illegal, dans un territoire qui n'appartient pas aux arabes, puisqu'il n'est ni attribué ni occupé... que tous donnent la preuve juridique de l'illegalité.

Et puis qu'est ce qui est le plus illegal, de construire sur un territoire qui nous appartient jusqu'a la preuve du contraire, ou de poignarder les personnes dans la rue, de passer les frontieres pour faire des attentats, ou encore bombarder des universités comme en syrie, est plus illegal de construire ou de detruire ?

parie à perdu tout sens moral parie et le "giton ou le mignon" des arabes
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:32
Le Ministre des affaires Etrangère ferait mieux de s'occupé de la France avec ses arabes, Ah j'oubliais se sont ses amis. Les terroriste et dire qu'il dit combat d'autres terroristes au Mali mais pas en France. Il admet tuer des civil lui, il a le droit lui et en plus il ne sont pas dans sont pays que fait il la bas. Ses paroles sont toujours dirigé sur les Israéliens (Juif) il ne supporte pas les Juifs. Il veut nous détruire, nous prendre notre terre pour la donner au Palestiniens Terroristes, il les assiste à nous tuer, en lançant des grades sur des civils. Ah bien sur se sont que des juifs. La France entretiennes les épouses des terroristes de Gaza, de Ramallah. Et aujourd'hui il veut nous interdire de construire sur nos terre qu'il juge lui que se son des terres d'Adla.
Envoyé par Moshe_012 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:40
80 malheureux etudiants dechiquetes a l'universite de damas + des centaines de Maliens tues par l'armee francaise et ce cr.etin tricolore ouvre son bec : un drole d'oiseau et ce n'est pas ou plutot plus un coq gaulois mais plutot une chimere protomuze ,importee par quatar airways ! Triste
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:59
Paris le dit, mais laisse faire comme d'hab évidemment, et surement évidemment, paris n' est une commune de TEL AVIV qui use de la salive pour ne rien dire c'est un fait. faut bien tromper les Français.
Envoyé par Chantal_039 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:07
Envoyé par Daniel_034 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 17:59

non non tu as raison Daniel, un coq mais du genre qui c'est fait couper les grelotes dans sa jeunesse et qui se fait plumer pour passer à la cuisine de preference au tajine
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 19:19
et si demain , les islamistes déclarent que la france n ' a pas le droit de construire à barbès des logements , ou à roubaix , ou bien à argenteuil , pourquoi pas , ah ...pardon j ' oubliais ...et pourquoi pas marseille à qui les islamistes exigeraient que la france , pays colonialistes , arrête ses contructions sur des territoires disputés...et si l ' on veut aller plus loin , ces mêmes islamistes , qui s ' installer à lille peuvent revendiquer certains quartiers de lille dans laquelle les musulmans sont plus nombreux que les infidèles ....vivement en france , là où il y a plus de mosquées , qu ' elles deviennent des provinces islamiques ..

avec l apartheid islamique --ou la dhimmitude -- la france sera-t-elle morcelée comme le fut la yougoslavie , pays disparu à jamais de l ' atlas géographique ....

est-ce le sort réservé par l ' apartheid islamique à la france !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:19
Paris nous emmerde ISRAEL N EST PAS LE mALI;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Envoyé par Jcl - le Mercredi 16 Janvier 2013 à 20:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes