|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientParis condamne le projet de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés : "une décision provocatrice et illégale"Le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a sévèrement condamné mercredi, lors de son point de presse quotidien, la publication par le gouvernement israélien d'un appel d'offres en vue de la construction de 198 logements dans les localités juives des Territoires disputés. "La France condamne la publication par le gouvernement israélien d'appels d'offres en vue de la construction de 198 nouveaux logements dans deux colonies du sud de la Cisjordanie. Elle est particulièrement inquiète de l'impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d'un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. La France rappelle que la poursuite de la colonisation a un impact très négatif sur la confiance entre les parties, qu'elle alimente les tensions sur le terrain et constitue un obstacle à la paix", a déclaré le porte-parole du Quai d'Orsay. Le ministère israélien du Logement a lancé un appel d'offre en vue de la construction de 114 logements à Efrat dans le Goush Etsion et 84 à Qiryat-Arba, près de Hébron. 19 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 2 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
" La France condamne ... " - Sans blague ? - De quoi se mêle-t-elle, en l'occurrence ? - Israël est partout chez lui en Eretz Israël et y fait ce que bon lui semble sans qu'aucun autre pays au monde ait le droit de condamner ou de désapprouver. Est-ce que Jérusalem donne son avis sur les projets immobiliers à Paris-XIIe ou à Bécon-les Bruyères ?
" Elle [ ie la France s'exprimant par la voix de Laurent El-Qatari ] est particulièrement inquiète de l'impact de ces deux projets sur la contiguïté territoriale d'un futur État palestinien. Elle demande par conséquent au gouvernement israélien de revenir sur cette décision provocatrice et illégale. "
Illégale en vertu de QUELLE LOI ? - Une loi émane d'un corps démocratiquement élu dans le but de faire oeuvre législative : le Quai d'Orsay se prendrait-il pour un corps de ce genre ?
Quant à la " contiguïté d'un futur Etat palestinien " , on peut dire trois choses :
- d'abord, un Etat palestinien, il y en a déjà un : c'est la Jordanie. Point n'est besoin d'en rajouter un deuxième ;
- ensuite, de deuxième Etat palestinien, il ne doit point y en avoir et il n'y en aura pas
( mais si monsieur Laurent El-Qatari veut absolument en créer un deuxième, il devrait s'adresser à son patron de Doha et lui demander d'envisager les conditions, politiques et financières, de la création d'un [ deuxième ] Etat palestinien dans le 9-3, par exemple ) ;
- le problème ( pratique ) n'est pas la contiguïté d'une chimère qui ne verra pas le jour ( un [ deuxième ] Etat palestinien ), mais plutôt celui de la contiguïté entre diverses zones de constructions israéliennes.
Et on ajoutera que monsieur Laurent El-Qatari aurait meilleur temps, actuellement, de voir à voir que ses f ... sses ne lui cuisent pas trop, en raison de l'écartélement quelles subissent entre l'aide aux islamistes en Libye et en Syrie et les coups portés aux islamistes au Sahel.
Et puis qu'est ce qui est le plus illegal, de construire sur un territoire qui nous appartient jusqu'a la preuve du contraire, ou de poignarder les personnes dans la rue, de passer les frontieres pour faire des attentats, ou encore bombarder des universités comme en syrie, est plus illegal de construire ou de detruire ?
parie à perdu tout sens moral parie et le "giton ou le mignon" des arabes
non non tu as raison Daniel, un coq mais du genre qui c'est fait couper les grelotes dans sa jeunesse et qui se fait plumer pour passer à la cuisine de preference au tajine
avec l apartheid islamique --ou la dhimmitude -- la france sera-t-elle morcelée comme le fut la yougoslavie , pays disparu à jamais de l ' atlas géographique ....
est-ce le sort réservé par l ' apartheid islamique à la france !