|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientL'Arabie Saoudite offre plus d'argent à l'APL'Arabie Saoudite versera 20 millions de dollars chaque mois à l'autorité palestinienne, a déclaré samedi un responsable saoudien, selon l'agence de presse Maan basée à Beth Lehem. L'ambassadeur saoudien auprès de la Ligue Arabe, Ahmad Qattan, a déclaré au quotidien saoudien Al-Wafd que le pays avait initialement décidé de donner à l'AP 14 millions de dollars par mois, mais a augmenté ses cotisations. Le mois dernier, les états de la Ligue Arabe se sont engagés à payer à l'AP 100 millions de dollars par mois comme "filet de sécurité". La plupart des membres doivent toujours payer, mais le premier ministre de l'AP, Salam Fayyad, a déclaré jeudi qu'il voyait des signes que la crise financière serait résolue le mois prochain. Fayyad, qui a averti que l'autorité palestinienne serait bientôt en faillite et cessera d'exister en raison de la crise financière, a récemment accusé les états arabes de se soustraire à leurs engagements financiers envers l'autorité palestinienne. Nous parlons ici de dons envers des gens qui n'ont jamais même envisagé de commencer à travailler, il faut le rappeler. La dernière contribution de l'Arabie Saoudite intervient après une précédente contribution de 100 millions de dollars à l'autorité palestinienne au début du mois, que l'AP a utilisé pour effectuer des paiements partiels à ses "employés". Il faut savoir que des milliers de soi-disant employés de l'AP sont en fait des terroristes de la bande de Gaza, qui ne travaillent évidemment pas, mais qui sont repris sur les fiches de paye de l'entité la plus corrompue du monde. Le président de l'AP, Mahmoud Abbas, a accusé Israël d'être responsable de la crise financière d'une autorité palestinienne qui ne devrait même pas exister, vu qu'incapable de s'auto financier, parce qu'Israël retient des recettes fiscales qu'il collecte pour l'autorité palestinienne. Ces recettes sont utilisées par Israël pour payer les dettes de l'AP envers les compagnies israéliennes d'électricité et d'eau, des dettes que se montent à des centaines de millions de dollars. Tout en blâmant Israël pour ses déboires financiers, Abbas continue de consacrer six pour cent du budget annuel de l'autorité palestinienne pour payer 4,5 millions de dollars par mois à des terroristes emprisonnés en Israël, et 6,5 millions de dollars à leurs familles. 7 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
POUR ACQUERIR EN ISRAEL
DES MATERIELS DE NATURE A PROTEGER SES PUITS DE PETROLE
L ALGERIE VA CREER UN PRECEDENT
ET IL N EST PAS EXCLU QUE CELUI CI SE REPANDE EN MONDE ARABE SUIVI D UNE INSECUTITE TELLE QUE LES ETRANGERS NE SERONT PLUS CANDIDATS AU KIDNAPING ET OTAGES....?????
ça serra l'exploitation la plus securit du mondeTsahal n'est pas l'armée algerienne
totalement d'accord avec vous mais qu'est-ce ou qui oblige Israël à continuer de fournir vivres, médicaments, eau et électricité ?
Mais quand ces fainéants robustes de l'ap vont-ils enfin se mettre au boulot au lieu de mendier auprès de l'ue, de l'arabie swédite, etc????
Qui va enfin leur demander des comptes de tout cet argent qui leur est déversé sans aucun contrôle, et qui va en fait, entre les mains des "alamasse" (puisque ce sont eux qui ont fait main basse sur le fatah de abou mazen) pour acheter les armes du terrorisme international?
L'ap n'est qu'un leurre destiné à "enfumer" les gogos qui continuent à se serrer la ceinture en leur versant toute cette manne qui permet aux terroristes de s'armer et d'agresser le monde entier, en commençant par Israêl.
Quel carnaval!!!
AM ISRAEL HAY
Am Israël Haï !!!