English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Conflit israélo-palestinien: William Hague juge la «solution à deux Etats» quasi moribonde

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a estimé ce mardi qu'une «solution à deux Etats» au conflit israélo-palestinien était pratiquement morte du fait de l'expansion des colonies juives en Cisjordanie.

Le secrétaire au Foreign Office s'exprimait alors que les Israéliens renouvellent leur Parlement. Les élections législatives devraient maintenir Benyamin Netanyahou au pouvoir et «droitiser» la Knesset. «J'espère que quel que soit le gouvernement qui émergera, il reconnaîtra que nous nous rapprochons de l'ultime chance de parvenir à cette solution (ndlr, à deux Etats)», a-t-il dit aux Communes.

«Des conséquences potentiellement désastreuses pour le processus de paix»

Condamnant les décisions récentes prises par les autorités israéliennes sur la mise en chantier de nouveaux logements dans les implantations juives de Cisjordanie, William Hague a indiqué qu'il faisait régulièrement part à ses interlocuteurs israéliens de sa «profonde inquiétude que la politique d'expansion d'Israël lui fait perdre le soutien de la communauté internationale et rendra impossible la solution à deux Etats».

«L'heure tourne avec des conséquences potentiellement désastreuses pour le processus de paix», a-t-il ajouté. La création d'un Etat palestinien indépendant vivant dans la sécurité et la paix avec Israël est la clef de voûte du processus de paix israélo-palestinien depuis les accords d'Oslo, en 1993.

«Si nous ne progressons pas dans l'année à venir, on pourra de plus en plus conclure qu'une solution à deux Etats est devenue impossible», a souligné William Hague.

6 commentaires
LES ANGLAIS ont un lourd passé de responsabilités ............
ISRAEL est un pays souverain démocratique et non une republique bananniere
TOUS CES GENTS QUI S EXPRIMENT en leurs nom leur qualité leurs pays n ont qu a regler les affaires de leur propre pays
ISRAEL s occupe t il de critiquer de conseiller d assister la FRANCE de Mr Hollande le va t en guerre en afrique qui décide tout seul sans accord d l europe d aller jouer au petit soldat et POUR COMBIEN DE TEMPS ET AVEC QUEL ARGENT celui de tous les contribuables ..... ET CETTE GUERRE SANS IMAGES SERAIT ELLE CONDUITE AVEC LA DIGNITE QU IMPOSE LES DROITS DE L HOMME SI CHERS A LA FRANCE QUI S EXPRIME TOUJOURS COMME UN CENSEUR ENVERS ISRAEL ET SES MOINDRES GESTES ET ACTES?????
Envoyé par Jcl - le Mardi 22 Janvier 2013 à 17:46
---mr hague ,foutez-nous la paix, sachez que l'anglais n'existe plus ,& que l'arabe est votre langue
nationale,,que l'angleterre est muzz à 100% , que tout le monde portent des babouches, & font,
la danse du ventre ,,/vous nous avez laissé une coquille noix,& donné toutes nos terres aux muzz,
qui veulent encore un état sans *Juifs*,ne veulent pas la paix, mais tout *Israel* en entier ,,
donc si vous ne le saviez pas depuis 67 ans que nous existons, & nous nous battons pour notre survie,,
alors gardez vos conseils & vos discours , pour votre avenir chancelant ??====,
Envoyé par Chabbat - le Mardi 22 Janvier 2013 à 18:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 22 Janvier 2013 à 18:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Thérèse_001 - le Mardi 22 Janvier 2013 à 18:51
«Si nous ne progressons pas dans l'année à venir, on pourra de plus en plus conclure qu'une solution à deux Etats est devenue impossible», a souligné William Hague.

Baruh' HaShem !
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:05
il est un fait indéniable , l ' anglais est coupable et doit payer pour le détournement de la vêrité , en faisant sienne la décision de éder au roi hachémite , abdallah 1er , les 5/6 ème de la palestine juive , alors que le roi hachémite possédait déjà le royaume hachémite et le possède toujours ...pourquoi deux royaumes pour le roi abdallah , alors qu ' il en a un en arabie saoudite ... l ' angleterre a commis une énorme faute et doit réparer ce détournement , car jamais , au grand jamais l ' angleterre n ' a été propriétaire de la palestine juive...la palestine juive lui a été confiée ...elle était sous son mandat ...ni plus ni moins ...il est temps de réparer cette erreur monumentale ...et de punir l ' angleterre comme il se doit !

lorsque j ' y pense , je me demande : mais pourquoi les états arabo-musulmans ne luttent pas contre la jordanie ...comme l ' a fait septembre noir en 1970 !

que hague aille au diable voir la ligue arabo-musulmane et lui demande d ' annuler le syndrome de khathoum ...mais hague a peur ... qu ' il proclame haut et fort que l ' angleterre a commis un impair en cédaant au royaume hachémite la palestine juive ...

et qu ' il exige de abbas d ' arrêter de faire le mariole !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 22 Janvier 2013 à 20:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes