English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Responsables : "Obama vient en Israël pour l'empêcher d'attaquer l'Iran"

Responsables : "Obama vient en Israël pour l'empêcher d'attaquer l'Iran" - © Juif.org

Le principal but de la visite du président américain Barack Obama en Israël au printemps est de mettre en garde le premier ministre Benyamin Netanyahou contre une attaque sur l'Iran, ont déclaré dimanche des responsables anonymes à la radio de l'armée.

Selon ces responsables, l'urgence du voyage d'Obama est parce que dans son discours aux Nations Unies en septembre, Netanyahou avait marqué le printemps 2013 comme un moment important dans la menace nucléaire iranienne.

Par conséquent, ont-ils dit, Obama s'inquiète du fait que le premier ministre puisse décider d'attaquer l'Iran maintenant, soutenu par un nouveau gouvernement. Netanyahou peut également mettre en place un nouveau cabinet de sécurité, sans Dan Méridor et Benny Begin, deux députés du Likoud qui étaient des opposants présumés à un tel raid et qui ont perdu leurs sièges à la Knesset lors des dernières élections.

Les responsables en question ont déclaré à la radio de l'armée que le président américain a décidé de transmettre un message directement à Netanyahou : "n'attaquez pas l'Iran, permettez-moi de traiter les questions avec les iraniens selon ma compréhension, et si nécessaire, je prendrai des mesures, nous avons des capacités que vous n'avez pas."

Lors de la réunion hebdomadaire du cabinet dimanche matin, Netanyahou a déclaré qu'Obama et lui, lorsqu'ils ont parlé le mois dernier de la visite, ont convenu de mettre l'accent sur trois questions centrales : la course de l'Iran vers l'arme nucléaire, l'instabilité en Syrie et comment cela influence la sécurité régionale et les intérêts israéliens et américains, et les efforts visant à faire avancer le processus diplomatique avec l'autorité palestinienne.

21 commentaires
Mon emploi du temps ce temps -ci ne me permet pas de réagir et d'émettre mon commentaire.Le gagne pain avant tout.

Ce que j'ai à dire au sujet de la visite d'Obama en israel:Obama vient visiter israel bonne affaire mais son idée restera aux États-Unis.Pouvez-compté combien de président des états-unis et la politique d'israel et la palestine sans mettre de côté u.é; combien de fois Israel a rencontré ses différents personages,que ça soit en israel,en europe,aux états -unis,en norvège,etc tout ces rencontres ont toujours parl de processus de paix.!

Chers,pensez-vs que,Si cela était dans le calendrier de Dieu de donner un pays aux habitants de la palestine ,cela n,aurait pas eu lieu depuis ces nombreuses années?cela ne serait jamais arrivé?
Dieu ,d'un président à l'autre,Dieu a toujours fermé les portes.CE NE PAS OBAMA QUI SERA CAPABLE D,OUVRIR CES PORTES POUR PAYS PALESTINE
CHERS,CELA N'EST PAS DANS LE PROGRAMME DE DIEU ,ALORS OBAMA LAISSERA LE PAYS PALESTINE AUX ÉTATS-UNISIL A DROIT DE VOYAGER EN ISRAEL. DIEU NE LE LAISSERA FRAPPER LA MAIN SUR SA POITRINE EN DISANT GRÂCE À MOI SI MES FRÈRES MUSULMANS OBTIENNENT UN PAYS APPELÉ PALESTINE

israel ce n'est pas osama ben laden.israel c'est le cadeau que Dieu a donné aux juifs et ceux on appelle dans la bible ,étrangers ou immigrants .ceux là qui décideront d'habiter israel PAYSPALESTINE PAS DANS LA BIBLE ,MÊME DANS LE CORAN D'OBAMA BARACK RIEN N'EST MENTIONNÉ.ALORS ABAMA N'AURA RIEN À DIRE D'ESPÉCIALE EN ISRAEL
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 18 Février 2013 à 01:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes