English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Une délégation égyptienne va se rendre en Israël

Une délégation égyptienne va se rendre en Israël - © Juif.org

Une délégation égyptienne se rendra en Israël pour des discussions sur le cessez-le feu avec le Hamas et les restrictions aux frontières, a rapporté lundi l'agence de presse Maan, citant un responsable sécuritaire égyptien.

L'agence de presse palestinienne a cité le responsable comme disant que la délégation demandera qu'Israël autorise des marchandises commerciales d'entrer à Gaza via le passage de Rafah sur la frontière égyptienne, ajoutant que le président égyptien Mohamed Morsi a déjà eu des discussions avec Israël à travers les services de sécurité égyptiens.

"Israël a accepté d'autoriser l'entrée de matériaux de construction en provenance du Qatar, ce que les israéliens avaient refusé auparavant. Cela reflète le fait que les deux parties ont tenu des discussions en coulisses pour éviter d'alerter l'opinion publique égyptienne, qui refuse la coopération avec Israël et les Etats-Unis," a-t-il dit. Cette même opinion publique qui ne crache pourtant pas sur les milliards de dollars que les américains envoies chaque année à l'Egypte.

Une délégation israélienne a tenu des entretiens avec le groupe terroriste Hamas au Caire, avec la médiation de l'Egypte, dans le cadre des négociations sur un accord permanent qui servira comme une extension de l'accord de cessez-le feu qui a mis fin à l'opération antiterroriste israélienne Pilier de Défense à Gaza.

Ces négociations visent à préserver le calme dans la bande de Gaza, avec l'aide de l'Egypte, pour qu'Israël soit en mesure de continuer à alléger son blocus sur l'enclave côtière.

Les medias égyptiens ont déclaré qu'une délégation sécuritaire israélienne est arrivée dimanche au Caire pour des entretiens avec des hauts responsables du renseignement égyptien. Il s'agissait de la deuxième délégation israélienne à se rendre au Caire en moins d'une semaine.

1 commentaire
c est bien MORSI...
tu va te tailler une place de leader du monde arabe et perut etre ouvrir une voie
Envoyé par Jcl - le Mardi 19 Février 2013 à 08:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes