English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UE recommande le boycott contre les juifs de Judée Samarie

L'UE recommande le boycott contre les juifs de Judée Samarie - © Juif.org

L'Union Européenne a officiellement recommandé à ses 27 états membres d' "empêcher" les activités israéliennes en Judée et Samarie par un boycott économique des communautés juives dans ces régions.

La dernière recommandation de boycott de l'UE vient suite à la publication du Rapport Jérusalem 2012 de l'UE, publié mercredi, dans lequel le corps européen recommande a ses membres d'éviter les transactions financières avec les communautés juives de Judée et Samarie, a rapporté l'AFP.

Dans le rapport, l'UE propose a ses états membres de "prévenir, dissuader et de sensibiliser sur les implications problématiques de transactions financières, y compris les investissements directs étrangers originaires de l'UE à l'appui des activités de colonisation, d'infrastructure et de services." La recommandation fait suite à un rapport interne qui allègue qu'Israël avait utilisé la construction à Jérusalem Est et en Judée Samarie pour éviter la possibilité d'une solution à deux états.

Dans les termes vigoureux du rapport de 15 pages, l'UE invite également à "veiller à ce que les importations de produits des implantations ne bénéficient pas de tarifs préférentiels et de s'assurer que tous ces produits soient clairement étiquetés comme provenant de régions occupées par les israéliens."

Ce geste vient comme un soutien clair à la tentative de l'autorité palestinienne d'évincer près d'un demi million de juifs de leurs maisons, et de réclamer toute la région pour la création d'un éventuel état palestinien, sans se soucier des négociations sur le statut final entre Israël et l'AP.

Une première étape réussie dans ce processus a été faite à l'ONU en septembre dernier lorsque l'AP a obtenu le statut d'état observateur non-membre. Ce geste a entraîné la reconnaissance de facto de l'AP comme un pays souverain par l'organisation internationale, et aide à contourner la nécessité de pourparlers sur le statut final avec Israël sur une myriade de sujets, comme mandaté par les accords d'Oslo, pourtant reconnus par la communauté internationale.

L'autorité palestinienne, et une grande partie de la communauté internationale, définissent les "activités de colonisation" en termes très généraux, parfois aussi large que réparer une clôture cassée dans une maison d'une communauté existante, ou paver une allée. "La construction dans les colonies" est un terme également très vague, comprenant des activités telles que l'ajout d'une pergola, d'un porche ou d'un patio à une maison existante dans une communauté comprenant des dizaines de milliers d'habitants depuis des dizaines d'années.

Cependant, malgré la volonté d'Israël de négocier, les dirigeants de l'AP refusent de s'engager dans des pourparlers sans conditions préalables, et chaque fois que des négociations ont été suggérées, ils ont catégoriquement rejeté toute initiative de relancer le processus de paix si Israël ne consent pas d'abord à toutes les exigences de l'AP, dont un arrêt de toute construction juive en Judée Samarie et Jérusalem Est, le "droit au retour" de plus de cinq millions d'arabes, dont l'immense majorité n'a évidemment rien a voir avec Israël, et la reddition de près de la moitié de la capitale d'Israël, Jérusalem, pour l'utiliser comme future capitale de l'état que l'AP espère créer.

A l'heure actuelle, l'AP ne compte pas une mais deux capitales, une de l'AP à Ramallah pour les arabes de Judée et Samarie, et une à Gaza, pour la bande de Gaza au main du groupe terroriste islamiste Hamas. Ces deux entités ne sont elles-mêmes pas encore parvenues à un accord d'union nationale.

19 commentaires
Mais de quoi se mêlent ils tous ces fonctionnaires de cette UE qui part en vrille! Il n'arrivent déjà pas à s'occuper de l'Europe et ils voudraient donner leurs recommandations nuisibles pour mettre au banc des nations notre beau pays Israël!!! Y en a marre de tous ces pantins grassement payés et qui font tout juste le nécessaire pour ce qui les concerne. Non, ils attendent que les arabes terroristes arrivent à balayer Israaël. Mais ils n y arriveront pas, car HACHEM est là pour veiller sur ses enfants et nous en France nous soutenons nos frères.
Envoyé par Alain_113 - le Jeudi 28 Février 2013 à 08:34
Il faut citer les pays europeens et le nom des diplomates.
Il n'y a rien d'anormal a le faire car eux ne font que de parler d'Israel
Envoyé par Yosef - le Jeudi 28 Février 2013 à 08:35
l'UE, ahahahah...
On en reparlera très prochainement, une fois que la grèce, l'espagne, l'Italie, le portugal et d'autres auront quittés le radeau de la méduse européiste....enfin, l'europe a achevé les économies des plus grands pays!!!
Bien des états musulmans ne boycott pas ces produits, mais l'europe, elle, oui bien-sûr...
Les technocrates de bruxelle, ceux qui ont mis à genoux les peuples européens miséreux, n'ont que ce leitmotiv du boycott à la bouche...mais pas de solutions pour stopper l'appauvrissement des populations et encore moins pour le chômage de masse...
Bref, si cela continue, l'UE va précipiter les états membres dans une catastrophe si importante, que des millions de familles vont se retrouver à la rue, ceci est une réalité...c'est déjà en cours en espagne et en grèce....
Mais, ils ont tellement mieux à faire en brandissant l'arme suprême LE BOYCOTT...
A ce propos, le travail en esclavage des gosses au bangladesh, en chine, en indonésie et ailleurs, produisant des articles revendus en europe et dûment estampillés UE, cela ne les dérange pas trop `????
Attention, une nouvelle épidémie se propage, il s'agit de l'indignation sélective", très répandue actuellement...il y a déjà eu une victime, un vieillard sénile de 95 ans
En colère ! En colère ! En colère ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 28 Février 2013 à 09:36
Que va devenir l'Europe ? Elle qui se désintègre à petit feu avec son économie
qui part à vau-l'eau, la fuite de sa jeunesse qui très instruite ne trouve plus de
travail. Son Euro tellement cher que l'exportation s'écroule sauf pour l'Allemagne
qui continue à engranger des milliards d’excédant et qui commence à en avoir
assez de traîner ce boulet que représente ses voisins incapables de se mettre
à son diapason industriel et économique, de moderniser et modifier ses institutions
politiques et syndicales de peur de voir les peuples decendre dans la rue.
Une Angleterre qui a su ou eu l'intelligence de ne pas rentrer dans l'Euro ce qui
lui permet de maintenir sa compétitivité et de dévaluer sa Livre sterling si nécessaire,
qui reprend ses méthodes individualistes de regarder de l'autre côté de l'Atlantique
comme un porte avions qui navigue selon ses intérêts stratégiques.
D'être incapable d'avoir (à part sa monnaie ) su mettre tous les états aux mêmes
réglementations économiques et salariales ce qui se traduit par cette chienlit que l'on
connaît. Et c'est cette Europe incapable de se gouverner qui essaie de détourner
ses problèmes en voulant contraindre un petit pays ( Israël ) de son avenir au Proche
Orient, elle, incapable de peser contre les états voyous que j'ai déjà cité dans mon
premier commentaire.
Cette Europe en perte de vitesse qui risque d'imploser du jour au lendemain dès que
l'un de ses composants aura décidé de la quitter.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 28 Février 2013 à 11:24
Hier, le Parlement a voté en faveur du renforcement du libre-échange avec Israel, ce qui est le préliminaire habituel à l´absorbtion d´une nation dans le bloc eur-transatlantique.

Israel a le même sort programmé que la Suisse. Comme l´expliqua Myret Zaki à la premiére Université de l´U.P.R. à Annecy: Quand les Traités de partenariat deviennent une entrave, la polpulation tend à penser que le monde sera meilleur en faisant plus d´intégration à la politique économique dominante.

Notons quand même que la politique en cours dans l´U.E est celle d´une économie de rente.
Envoyé par Nathalie_046 - le Jeudi 28 Février 2013 à 17:11
"L'ue recommande le boycott contre les Juifs de Judée Samarie":

L'ue (1 bande de brelots), ferait mieux de s'occuper de ses fesses qui sentent le roussi hallal!!!

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 28 Février 2013 à 19:56
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Jeudi 28 Février 2013 à 20:02
si l'Union Europééenne veut boycotter les produits made in Israël, qu'elle ne se gêne surtout pas ! car la France risque de ne plus avoir de médicaments pour soigner les Français qui vont mourir comme des mouches; il n'y aura plus de composants électroniques pour leurs ordinateurs et ils dépendront de la Chine qui les bouffera comme des nouilles ! les logiciels informatiques infestés de virus rendront les centrales nucléaires incontrôlables comme au japon ! sans compter l'électronique à bord des avions de chasse et des bateaux de guerre qui ne seront plus opérationels; Poutine pourra envahir la France à cheval en compagnie d'Obélix; de toute façon la France est foutue quand on voit tous ces ingénieurs et ses chercheurs diplômés qui sont inscrits au chômage et qui s'en vont chercher du travail à l'Etranger pendant que des immigrés analphabètes viennent les remplacer pour profiter à fond des prestations sociales sans payer d'impôts; c'est la ruine de l'Etat assurée à breve échéance.
Envoyé par Daniel_097 - le Samedi 2 Mars 2013 à 12:25
Avec tous ces pourris, préparons nous peut-être à bientôt partir vivre en Israêl!!
Envoyé par Alain_113 - le Samedi 2 Mars 2013 à 13:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes