English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Egypte: Kerry va demander au président Morsi d'oeuvrer à une sortie de crise

Egypte: Kerry va demander au président Morsi d'oeuvrer à une sortie de crise - © 20Minutes
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry rencontre dimanche ...
8 commentaires
A propos de l'egypte.... j'aimerais bien savoir si nos ennemis mourant nashralah, chavez castro et autres hessel sont des premiers nés... en attendant lisez ceci...
Remake des plaies d’Egypte ?
dimanche, 3. mars 2013, 12:47:08 | Gally
Serait-ce parce que Mohammed Morsi, l’actuel président de l’Egypte, membre des Frères Musulmans, est surnommé par son peuple « le Pharaon » ?



Un énorme essaim de sauterelles, que les autorités agricoles égyptiennes ont reconnu avoir été incapables de prédire, est en train de s’abattre sur l’Egypte. Cette essaim, de proportions « bibliques », estimé à 30 millions d’insectes, est descendu sur la ville de Gizeh, dans le sud du Caire, où il est en train de causer de grands dommages sur la végétation.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Le Ministre égyptien de l’Agriculture, Salah Abad Almoman, a déclaré que « les forces armées et les unités frontalières égyptiennes tentent de combattre l’essaim avec différents moyens à leur disposition », sans dire précisemment quelles actions ont été prises. Il a également demandé à la population locale de ne pas tenter de contrer les sauterelles par leurs propres moyens : « J’ai demandé aux familles vivant dans la zone sinitrée par l’essaim de ne pas bruler des pneus de voiture. Cela ne fait pas fuir les sauterelles, mais ne fait que provoquer des dégats et peut même initier des incendies qui pourraient tuer des personnes ».

Un responsable du ministère a lui déclaré que des avions pulvérisateurs seront déployés pour lutter contre les insectes. Les sauterelles sont un phénomène saisonnier en Egypte, mais pas dans de telles proportions.

Le Ministre, quand à lui, a également annoncé que des forts vents sont prévus pour les jours à venir, qui devraient repousser les insectes en direction de la Mer Rouge et de l’Arabie Saoudite.

Daniel Ben Méir – JSSNews
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 16:47
Shavouah tov, Israel,Eden. On a l'impression qu'avec Pourim 5773, ça dégage, parmi nos ennemis.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 18:04
On a l'impression que la politique américaine en Egypte n'est pas près de trouver son rythme de croisière. d'un côté, John Kerry plaide pour une " sortie de crise " : en clair, il soutient Mohamed Morsi, tout en lui lançant les sempiternels appels américains au respect de la démocratie et aux compromis internes. D'un autre côté, il se fait l'avocat des exigences qu'émet le FMI comme conditions préalables au déblocage de prêts : hausse de l'impôt sur les revenus ( de quoi exaspérer les classes moyennes ) et suppression des subventions à l'énergie - ce qui revient à augmenter les prix du fioul, du gaz, de l'électricité ... ( de quoi plaire à tout le monde ) ... C'est le genre d'exigences qui avaient, il y a une décennie ( si je ne me trompe ), provoquée une levée de boucliers en Amérique latine et ramené presque partout dans cette région du monde des partis de gauche au pouvoir.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 18:13
(suite)

Il est vrai - et ceci, que l'on vient d'apprendre, nuance sérieusement ce que je dis plus haut - que John Kerry annonce aussi une aide immédiate de 190 millions de dollars, + 60 autres millions, l'administration américaine étant en train de négocier avec le Congrès 260 millions de dollars supplémentaires. On aurait donc, au total, plus de 500 millions de dollars d'aide - A quoi il conviendrait d'ajouter un milliard de dollars d'abandons de dettes.
Donc - et je sous-estimais nettement cet aspect dans mon post ci-dessus, de 18 : 13 - , il y aurait, en faveur de Mohamed Morsi ( et des " Frères Musulmans " ), reconduction de la politique traditionnelle de Washington envers l'Egypte depuis Anouar El-Sadate.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 18:38
---bonsoir Israel-Eden & Edmond --c'est un vent de folie qui s'annonce--on 'n'ose y croire ***
Kerry que nous craignons qu'il ne soit pas ""pro-Israel-- voilà que son arrivée va peut être remettre
en place certains pions précis , il va faire le gendarme au Moyen-'Orient pour plagnifier la venue de
son "Chef"-- remettre certains Pays au pas---pour simplifier les problèmes ,qu'Obama doit résoudre ??
---autre chose d'incroyable,mais vrai ,===les 10 plaies===
---au lieu des ainés Egyptiens qui meurent ? se sont les chefs terrorristes contre notre *Pays *
qui meurent l'un après l'autre ??
---l'invasion de sauterelles ? *Pessah n'est pas loin ?
---la crise mondiale financière- les muzz qui ne cesse plus de s'entre-tuer-les épidémies qui
s'annoncent chez les muzz- avec un cahot complet-bref / peut-être que se sont des plaies différentes===
---patientons,que le gouvernement soit équilibré & uni,l'avenir nous le dira--**Shalom nos frères***
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 3 Mars 2013 à 19:10
Erev tov Haverim, j'ai autre chose pour vous entre Pourim et l'arrivée de Pessah on ne pouvait rever mieux...

Avec cette publication, ma tête risque d’être mise à prix
dimanche, 3. mars 2013, 08:04:19 | Jean-Patrick Grumberg
Signature de la Charte de l’ONU – 1945
Dans le débat pour savoir qui, de l’Organisation des Nations Unies, du Conseil de sécurité ou de l’Assemblée générale a le droit d’approuver la demande de l’«Autorité palestinienne» d’être reconnue comme un nouvel Etat membre de l’ONU, presque aucune mention n’est faite du cadre juridique par lequel l’ONU est empêchée par sa propre charte d’agir ou d’approuver une telle demande.
Je fais référence ici, bien sûr, à l’article 80 de la Charte des Nations Unies*, jadis officieusement appelée « clause du peuple juif », qui conserve intacts tous les droits accordés aux Juifs par le Mandat britannique pour la Palestine, même après l’expiration dudit mandat les 14/ 15 mai 1948.
En vertu de cette disposition du Droit international (la Charte des Nations Unies est un traité international), les droits des Juifs en Palestine et à la terre d’Israël ne doivent être modifiés d’aucune façon, sauf en cas d’accord de tutelle entre les États ou les parties concernées, ce qui aurait transformé le mandat en tutelle, ou en « territoire sous tutelle ».
La seule période où un tel accord aurait pu être conclu, en vertu du chapitre 12 de la Charte des Nations Unies, court sur une période de trois ans du 24 Octobre 1945, date où la Charte est entrée en vigueur après les ratifications appropriées, au 14/ 15 mai 1948, date à laquelle le mandat a expiré, et l’Etat d’Israël a été proclamé.
Comme aucun accord de ce type n’a été passé au cours de cette période de trois ans où les droits des Juifs sur l’ensemble de la Palestine auraient pu être convertis en un « territoire sous tutelle », ces droits (des Juifs) qui ont existé sous le mandat ont dans leur intégralité force exécutoire, et l’ONU est toujours engagé par cet article 80, et n’est pas autorisé à le modifier.
Conséquence directe de l’article 80, l’ONU ne peut pas transférer les droits qui ont été donnés au peuple juif sur tout ou partie de la Palestine à une entité non-juive telle que l’«Autorité palestinienne».
Parmi les plus importants de ces droits conférés aux Juifs figurent ceux de l’article 6 du Mandat qui a reconnu le droit des Juifs à « immigrer librement sur la terre d’Israël et à y établir des colonies de peuplement », et ces droits sont totalement protégés par l’article 80 de la Charte des Nations Unies.
Il devrait être de notoriété publique que sous le mandat britannique, toute la Palestine était réservée exclusivement à l’établissement du foyer national juif et du futur Etat juif indépendant, comme cela avait été précédemment décidé lors de la conférence de paix de San Remo en Avril 1920.
En d’autres termes, aucune partie de la Palestine n’a été allouée pour un état nation ou un Etat arabe, puisque les droits des Arabes à l’autodétermination avaient été généreusement accordés ailleurs – en Syrie, en Irak, en Arabie, en Egypte et en Afrique du Nord – ce qui conduisit à la création de 21 Etats arabes contemporains, sur une immense masse terrestre qui va du golfe Persique à l’océan Atlantique. Il n’y a donc aucune nécessité de créer un nouvel Etat arabe indépendant sur le territoire spécifique de l’ex-Palestine mandataire réservée à l’auto-détermination juive, et plus particulièrement en Judée, en Samarie et à Gaza.
Créer un tel état sur les terres juives serait illégal en vertue de l’article 80 de la Charte des Nations Unies, et outrepasserait l’autorité juridique de l’ONU elle-même.
À cet égard, rappelons que ni la Société des Nations, ni son successeur l’Organisation des Nations Unies, n’ont jamais eu aucun droit souverain sur la terre que nous juifs appelons Eretz-Israël. En tant qu’entité non-souveraine, l’ONU n’a aucun pouvoir d’attribuer un territoire à l’«Autorité palestinienne», et encore moins sur le territoire qui appartient déjà au peuple juif.
Aucun article de la Charte des Nations Unies ne donne au Conseil de sécurité ou à l’Assemblée générale ou au Conseil de tutelle, le pouvoir de créer un État indépendant.
Si l’ONU avait un tel pouvoir, alors, logiquement, il aurait également le pouvoir inverse, c’est à dire de «dé-créer» ou démembrer un État existant, un pouvoir qui n’entre absolument pas dans les attributions de la Charte des Nations Unies. Si, toujours en théorie, ce pouvoir existait, l’ONU serait en effet un pouvoir législatif universel qui pourrait faire ou défaire les États par sa propre volonté, et il deviendrait alors une puissance qui mettrait en péril l’ordre mondial.
Pour les raisons qui précèdent, le projet de loi présenté au Congrès américain par Ileana Ros-Lehtinen* est la voie à suivre.
L’illégalité de l’ONU doit être sévèrement condamnée et arrêtée net dans son élan par une mesure punitive appropriée, exactement comme Ros-Lehtinen l’a proposé. Son projet de loi aurait encore plus de force s’il incluait une référence directe à l’article 80, et au fait que l’ONU n’a aucun pouvoir légal pour créer un état, ou confisquer une partie du territoire d’un autre Etat afin d’accepter par des moyens détournés ou sournois la demande du requérant à l’adhésion à l’organisation mondiale.
* Ileana Ros-Lehtinen (élue Républicaine de Floride d’origine cubaine), responsable du comité des Affaires étrangères du parlement américain a, entre autres, demandé au Congrès, en août 2011, de voter des sanctions punitives contre l’ONU s’il s’obstine à donner droit à la demande des Palestiniens à la création d’un Etat.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : Traduction et adaptation © Jean-Patrick Grumberg
http://www.algemeiner.com/2011/09/22/article-80-and-the-un-recognition
* Article 80 de la Charte des Nations Unies :
1. Except as may be agreed upon in individual trusteeship agreements, made under Articles 77, 79, and 81, placing each territory under the trusteeship system, and until such agreements have been concluded, nothing in this Chapter shall be construed in or of itself to alter in any manner the rights whatsoever of any states or any peoples or the terms of existing international instruments to which Members of the United Nations may respectively be parties.
2. Paragraph 1 of this Article shall not be interpreted as giving grounds for delay or postponement of the negotiation and conclusion of agreements for placing mandated and other territories under the trusteeship system as provided for in Article 77.
http://www.yale.edu/lawweb/avalon/un/unchart.htm#art80
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 3 Mars 2013 à 23:43
Merci Israel Eden , c'est très intéressant , on comprend mieux la silence suit au demande !

Ces haineux vont regretter leur propres textes .

Décidément cette période est pas mal de tout , entre maladie , décès et sauterelles faut seulement du calme et surtout la union pour Israel et voila que ils ont beau de crier contre Israel , ça se retourne a un moment contre eux mêmes !

Que il y a encore beaucoup des gens comme madame Iliana Ros - Lehtinen .



Edmond , comme presque tout jours je suis a 100 % d'accord avec ton comment .
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 4 Mars 2013 à 00:31
"égypte: kerry va demander au président morsi d'oeuvrer à une sortie de crise":

Comme d'hab, paroles, paroles, etc.....Par contre, fric, encore, encore et encore pour tous ces voyous enturbannés.

Espérons qu'Israêl ne sera pas le "dindon de la farce" dans cette sorte de "siphonnage" financier (on reprend à l'un -Israêl-, pour donner à l'autre -égypte et cons-sorts). Wait and see...

Tout comme notre amie Sonia, bien d'accord avec les posts d' Edmond. Merci à lui pour toutes ces informations.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 4 Mars 2013 à 09:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes