|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRapport : Obama veut un calendrier de « retrait » israélienLe président américain Barack Obama a exigé un calendrier pour une évacuation des juifs de Judée et Samarie, d'après un rapport non confirmé paru dans la World Tribune. Le rapport cite des sources anonymes « israéliennes ». Selon le rapport, le président Obama, qui devrait arriver en Israël le 20 mars, veut que le premier ministre Benyamin Netanyahou lui présente un plan d'évacuation détaillé lors de sa visite de l'état juif. Les sources ont indiqué que le plan israélien « serait pris en compte dans ce qui pourrait être une initiative américaine imminente pour établir un état palestinien en Judée et Samarie en 2014. » « Obama a clairement fait savoir à Netanyahou que sa visite n'était pas une séance de photo, mais les sujets que sont l'Iran et un état palestinien, » a dit une source. « L'implication est que si Israël ne lui donne pas quelque chose avec lequel il peut travailler, alors il agira de son propre chef. » La source a souligné que des « assistants d'Obama » ont rappelé que le Congrès soutient la création d'un état palestinien comme une priorité des Etats-Unis. « Les proches d'Obama appellent cela un test décisif de crédibilité de Netanyahou, » selon des sources israéliennes. « Les partisans d'Obama au Congrès ont envoyé un message similaire à Netanyahou. » 131 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
12 Novembre 2025 - Le Figaro
11 Novembre 2025 - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
























d ' après le rapport NON CONFIRMË donc , si ce rapport n ' est pas confirmé il n ' y a pas lieu de s ' inquiéter mais ...mais ...rien n ' a été DËMENTI !
alors , ? à quoi joue obama le tricheur ?
il envoie une vanne dégueulasse pour faire PEUR .
mon D ... HUUUE SSSEEEIIINNN HUE !
j ' ai peur ... et j ' ai les dents qui crêpitent ...
STTTOOOPP !...S T P ...
essaie donc de faire le coup à hamadinedjad ....ou bioen non à abou mazen oui !!! oui !!! à marhmoudre al base !....el miizène....oua...oua ali ! èl méziane... èl kelb ...oua ! oua !! oua !
Israël est puissant sur tous les plans, militaire, financier, scientifique, technologique, agricole , etc....
et dans le pire des cas, il suffira d'attendre encore 4 ans pour voir disparaître ce minable , à moins que son
mandat présidentiel ne s'achève prématurément de façon dramatique car on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !
Israel s'est cru invincible apres 67, et le resultat de 73 a ete catastrophique.
ISRAEL a oublie que sa vraie force est Hachem.
Preparons nous certes, nous devons le faire mais avec l'aide d'Hachem.
si je comprends votre raisonnement, il suffit d'attendre que nos ennemis viennent nous décapiter en priant afin que HM intervienne nous sauver de leurs griffes ! ce serait un comportement tout à fait hallucinant, irresponsable et indigne du peuple juif; en effet, nous savons, hélas par expérience, qu'il existe sur la terre des barbares qui sont capables de commettre un génocide en mettant tous les Juifs dans des fours crématoires ! quant à la guerre de Kippour en 1973, je vous rappelle que ce fut une immense victoire puisque nous l'avons remportée contre toutes les armées Arabes; c'est ainsi que les Juifs ont repris Jérusalem-Est aux Jordaniens ainsi que le Mur des Lamentations , le Tombeau des Patriarches et tous les autres Lieux-saints juifs.
"De quoi te mêles-tu, président-sorcier ? "
Je ne sais pas trop ce que vous voyez, ou croyez voir, dans ce qui se dit ici. Je voudrais essayer de relancer la discussion avec vous ( je croyais avoir, dans mes précédents posts, aligné quelques arguments, mais vous ne semblez pas les avoir jugés dignes d'être relevés et discutés - ce qui est certes votre droit mais risque de cantonner nos échanges à des éléments polémiques ).
perso, le fait que Baraq 'Hussein Obama soit noir, ou, plus exactement, métis, m'est, en soi, indifférent. Je n'avais pas, pour ma part, été choqué que le chef de l'Etat-Major américain soit un Noir ( le général Colin Powell ) ou que la Secrétaire d'Etat soit une Noire ( Mme Condoleeza Rice ). J'aurais même été porté à considérer l'élection d'un président noir comme le couronnement de la longue marche des droits civiques. Sauf que, en l'occurrence, je crois qu'il y a eu instrumentalisation de cette particularité au profit d'une opération politique visant à placer à la Maison Blanche une personnalité favorable aux positions de la gauche, voire de l'extrême-gauche ( interrogez-vous donc sur la provenance des financements de la campagne d'Obama en 2008 ), favorable, car dès longtemps formatée par des personnalités comme Bill Ayer ou encore le pasteur Jeremiah Wright.
Quant au deuxième prénom, Baraq 'Hussein Obama exigeait qu'il ne fût pas mentionné tout le temps que dura la campagne électorale, mais le revendiqua hautement le jour de son intronisation officielle en janvier