English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama en Israël : Bethlehem oui, Dôme de Fer non

Obama en Israël : Bethlehem oui, Dôme de Fer non - © Juif.org

Une mise à jour du calendrier de la visite du président Barack Hussein Obama en Israël la semaine prochaine indique qu'il se rendra deux fois dans des zones contrôlées par l'autorité palestinienne, mais ne visitera pas une installation Dôme de Fer, comme cela avait été prévu auparavant.

La visite au Dôme de Fer avait été fixée pour vendredi matin. Un calendrier publié par la Maison Blanche la semaine dernière prévoyait la visite d'Obama au Dôme de Fer, où il aurait reçu une explication approfondie sur la technologie et comment elle a été utilisée dans la récente opération Pilier de Défense pour détruire les roquettes tirées par les terroristes palestiniens sur les villes israéliennes.

Mais un nouveau calendrier publié lundi dit qu'Obama se rendra à Bethlehem au même moment où il aurait du se rendre au Dôme de Fer. A Bethlehem, Obama visitera l'église "de la nativité". Selon des sources au bureau du premier ministre, Obama se verra présenter une batterie Dôme de Fer après avoir atterrit à l'aéroport Ben Gourion mercredi.

Obama doit arriver en Israël mercredi 20 mars vers midi. Après une cérémonie d'accueil, et apparemment une visite du Dôme de Fer, Obama s'entretiendra avec le président Shimon Pères. Vers 17h30, Obama se réunira en privé avec le premier ministre Benyamin Netanyahou. La réunion est prévue de durer environ deux heures, les deux dirigeants dîneront ensuite ensemble.

Jeudi, le président Obama se rendra au Musée d'Israël et au Sanctuaire du Livre. Vers 11 heures du matin, il partira pour Ramallah, où il s'entretiendra avec le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et d'autres responsables de l'AP. Obama reviendra ensuite à Jérusalem où il se rendra au Binyanei Haouma (le centre de convention à l'entrée de Jérusalem) pour donner un discours.

Après le discours, Obama sera reçu au consulat américain à Jérusalem, et dînera ensuite avec le président Shimon Pères.

Vendredi, Obama visitera le Mont Herzl, où il déposera une gerbe sur la tombe de Théodore Herzl et d'Yitzhak Rabin. Il se rendra ensuite à Yad Vashem, le mémorial de la Shoah, et avant de quitter Israël, il rencontrera la chef de file du parti travailliste, Shelly Yechimovich, la représentante de l'opposition. Obama se rendra ensuite à Bethlehem, revenant plus tard dans l'après-midi à l'aéroport Ben Gourion, où une cérémonie d'adieu officielle doit se tenir.

Les responsables municipaux ont mis en garde les habitants de Jérusalem et les touristes que le trafic était susceptible d'être un cauchemar, à la fois avant et pendant la visite d'Obama, avec de nombreuses rues et routes fermées dans les zones où se déplacera le président américain. Les préparatifs à la visite commenceront dimanche. Le fait que la visite coïncide avec la semaine avant Pessah, les jours commerciaux les plus lourds de l'année, garantit un trafic cauchemardesque, ont indiqué les responsables.

3 commentaires
c ' est une visite inoportune en raison de la fête de pessah...et surtout des achats pour les fêtes ...des journées lourdes , des jours commerciaux les plus lourds de l'année, qui garantissent un trafic cauchemardesque, ont indiqué des responsables.

Obama doit arriver en Israël mercredi 20 mars vers midi. Après une cérémonie d'accueil.... Obama s'entretiendra avec le président Shimon Pères.

et ce n ' est que Vers 17h30, qu ' Obama se réunira en privé avec le premier ministre Benyamin Netanyahou :une réunion prévue pour durer environ deux heures !

les deux dirigeants dîneront ensuite ensemble...
que von-ls se dire et que va exiger obama de B i B i avant de se rendre à la mouquata rencontrer le président palestinien , mahmoud abbas ?

Jeudi, le président Obama partira pour Ramallah, où il s'entretiendra avec le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et d'autres responsables de l'AP...combien y-a-t-il de respon,sables de l ' AP et combien y a t il des responsables de l ' AP ?

Obama reviendra ensuite à Jérusalem où il se rendra au Binyanei Haouma (le centre de convention à l'entrée de Jérusalem) pour donner un discours...

et pourquoi ne pas suggérer à obama un report de la visite...une semainte ou deux après la fête de pessah !

ce qui me plait c ' est le calme relatif avant l ' arrivée de obama...et le comportement de l ' AP et du hamas qui n ' hésitent pas d ' arrêter des palestiniens pour prouver qu ' ils contrôlent la situation dans les terrritoires !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 11 Mars 2013 à 22:24
@Jacques_079,

Personnellement je vais être très gêné par cette date de visite car elle va remettre en question un RDV que j'attendais depuis plusieurs mois, et remet en question un très gros projet.

En ce qui concerne Israël, je pense qu'il s'agit d'une excellente date:

Et HM endurcit le cœur de Pharaon, et une nouvelle plaie s'abattit sur Miz'haïm. ensuite ce fut le 14 nissan. tous les Juifs connaissent la suite, seuls les non Juifs oublieux de l'histoire ou tout simplement négationnistes de celle-ci, ne peuvent penser une minute qu'ils n'arriveront pas à nous faire plier.

Le fait qu'il ne veuille plus visiter Kipat Barzel est suffisamment éloquent comme indice.

'Hag cacher Saméa'h Pessah .

Eli d'Ashdod.
Envoyé par Eli_002 - le Mardi 12 Mars 2013 à 08:10
Obama viens en israel pour remèrcier les juifs Americains qui long vote, je pense que Obama sera accueille un roi, il merite bien.
Envoyé par David_292 - le Mardi 12 Mars 2013 à 20:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes