|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientPères exhorte la Ligue Arabe à mettre fin au massacre en SyrieDans un discours historique donné mardi au parlement européen, le président Shimon Pères a appelé la Ligue Arabe à intervenir dans la crise syrienne, exhortant les nations à "arrêter le massacre". "La Ligue Arabe peut et doit former un gouvernement provisoire en Syrie pour arrêter le massacre, pour empêcher la Syrie de tomber en morceaux. L'ONU doit soutenir la Ligue Arabe pour construire une force de casques bleus arabes," a déclaré Pères. Dans le premier discours à l'assemblée d'un chef de l'état israélien depuis celui de Chaïm Herzog il y a 28 ans, Pères a déclaré que le monde libre "ne peut pas rester de côté quand un massacre est effectué par le président syrien contre son propre peuple et ses propres enfants." "Cela brise nos cœurs à tous," a-t-il dit. "L'intervention de forces occidentales serait perçue comme une ingérence étrangère." Pères, sur le point de finir une tournée de huit jours dans les institutions européennes et en France, a reçu une ovation de la part du parlement de 754 membres. Disant que le dictateur syrien Bachar al-Assad était une menace pour toute la région, "et même pour l'Europe", parce qu'il possède un arsenal chimique, Pères a déclaré qu'une intervention de la Ligue Arabe était la meilleure solution pour empêcher que les armes chimiques ne tombent entre de mauvaises mains. Le sort de l'arsenal chimique d'Assad est un "vrai problème", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse immédiatement après son discours. "Le plus grand danger pour la paix dans le monde est l'actuel régime iranien", a ajouté Pères, pointant du doigt le régime islamiste comme la plus grande menace pour la stabilité internationale "visant à construire une arme nucléaire", ainsi qu'atteignant aux droits de l'homme en pendant des gens et discriminant les femmes. Le président israélien a également critiqué l'Iran pour son soutien au terrorisme mondial, notamment par l'intermédiaire de "son mandataire principal", le Hezbollah libanais, accusant le groupe terroriste chiite de diviser le Liban soutenant Assad et semant le terrorisme à travers le monde, a rapporté l'AFP. L'Union Européenne est déjà sous la pression d'Israël et des Etats-Unis pour mettre le Hezbollah sur la liste noire du terrorisme. "Nous en appelons à vous, appelez le terrorisme : terrorisme," a déclaré Pères. "Sauvez le Liban de la folie du terrorisme. Sauvez le peuple syrien des tentacules de l'Iran. Sauvez vos citoyens et les nôtres du Hezbollah." Articles connexes
9 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
il sera seul tenu responsable de non assistance à extermination du peuple syrien et d avoir livré la Syrie à une "PUISSANCE TERRORISTE," qui se met en place lentement mais surement derriere une opposition qui à soif de démocratie.
Erdogan, hospitalisé pour un rhume ou un cancer ?
mardi, 12. mars 2013, 17:24:32 | admin
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé aux médias qu’il allé se reposer dans sa maison après une brève hospitalisation . Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a quitté Ankara après avoir passé un séjour à l’hôpital Atatürk.
« Je vais rester à la maison pendant deux jours, » Erdogan a déclaré aux journalistes après avoir quitté l’hôpital. Erdogan a dit qu’il avait attrapé la grippe, mais il se sentait bien maintenant.
Erdogan a annulé son programme plus tôt aujourd’hui, y compris une réunion du groupe parlementaire en raison de problèmes de santé.
Une voiture non officielle attendait Erdoğan à l’hôpital, pour le ramener en vitesse et le plus discrètement possible dans sa résidence de Keçiören afin d’éviter les journalistes qui surveillaient ses allers et venus depuis plusieurs jours.
Les fonctionnaires du premier ministre ont dit à la presse qu’il se reposait dans sa résidence officielle, mais des fuites ont indiqué plus tard, qu’il a été emmené à l’hôpital de Atatürk .
L’agence de nouvelles Anatolie avait auparavant indiqué que M. Erdoğan avait attrapé un rhume .
Pour rappel, il y a plus d’un an, il a été signalé que M. Erdogan avait un cancer colorectal . Par la suite, il a nié cette information ainsi que la rumeurs disant qu’il avait moins de deux ans à vivre .
Au suivant …..
il y a le nasrallah , lequel voulait toujours en découdre avec ISRAËL ...et le voilà evoyé en iran pour son cancer... chimiothérapie oblige--lui qui a pu se procurer les ADM de bachar al assad-- le voici en iran à la merci de la chimiothérapie...tel est pris qui croyait prendre ... et puis c ' est le tour du 4 ème fou d ' allah ...le erdogan qui souffre , qui souffre du siège--un cancer--dommage que ce ne soit pas sa gorge ...pour qu ' il ne dise plus de bêtises contre ISRAËL ... QU ' IL DEVIENNE MUET : AMEN !
ces éliminations vont-elles s ' arrêter ?
il va falloir prier pour qu ' ACHËM intervienne à nouveau , que ce soit hamadinedjad le hitler n°2 , le hannié , le meechaal , le morsi , le abbas , ou le chef d ' alqaïda ...sans oublier le obama , l ' être le plus dangereux de la planète , qui veut du monde arabo musulman qu ' il soit cité comme le sauveur du peuple palestinien , celui qui a sauvé l ' honneur du peuple musulman !
une question quand même :
le prophête mahomet ne va-t-il pas être jaloux de obama ?
sa colère va être terrible ...
et mahomet , sur son cheval blanc va lancer un défi à obama !
en garde mécréant !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 13 Mars 2013 à 10:13
Non il reste ahmadinedjad mais HM le garde pour la fin
Quand au cheval de mahomet, une jument je crois elle pourrait etre integrée dans les plats preparé que vous trouvez en france
Fidel Castro défend les juifs face à Ahmadinejad
Quatre ans après avoir laissé la présidence cubaine à son frère Raul, Fidel Castro, tente de coiffer une nouvelle casquette : celle de promoteur de la paix et de l'entente entre les musulmans et les juifs. Il a pris la défense du peuple juif, historiquement "bien plus calomnié que les musulmans" et "tenu responsable de tout", dans un entretien au mensuel américain The Atlantic, à qui le dirigeant cubain a demandé de transmettre le message au président iranien, Mahmoud Ahmadinejad.
Le gouvernement iranien doit comprendre que les juifs "ont été expulsés de leur terre, persécutés et maltraités partout dans le monde, comme étant ceux qui ont tué Dieu", déclare l'ancien président dans cet entretien. "Les juifs ont eu une existence bien plus difficile que la nôtre. Rien ne peut être comparé à l'Holocauste", avance Fidel. Le journaliste raconte avoir alors demandé au dirigeant communiste s'il tiendrait les mêmes propos au président iranien, qui pourfend régulièrement Israël et le sionisme dans ses discours et a affirmé que l'Holocauste était un "mythe". "Je dis tout cela afin que vous puissiez en rendre compte", lui répond le père de la révolution cubaine. Le journaliste, Jeffrey Goldberg, explique que c'est justement après que Fidel Castro a lu un de ses articles sur l'Iran et Israël qu'il lui a demandé de venir l'interviewer.
Castro, qui se consacrait depuis quatre ans à l'écriture, a multiplié les apparitions publiques depuis un mois et demi pour mettre en garde contre un "holocauste nucléaire". Dans l'entretien avec le journaliste américain, il dit comprendre aussi les craintes du peuple iranien quant à une éventuelle agression américano-israélienne, mais selon lui, les sanctions américaines et les menaces israéliennes ne vont pas dissuader Téhéran de poursuivre son programme nucléaire. Dans un précédent entretien, à la mi-août, avec des journalistes cubains, il avait estimé qu'Israël voulait "compromettre" les Etats-Unis dans une guerre contre l'Iran.
"Ce problème ne va pas être résolu, parce que les Iraniens ne vont pas céder aux menaces", a-t-il estimé, ajoutant que "la capacité de l'Iran à provoquer des dégâts est sous-estimée". Les Occidentaux accusent Téhéran de vouloir se doter de l'arme atomique, ce que la République islamique dément, arguant du caractère exclusivement civil de son programme nucléaire. "J'ai été surpris de l'entendre exprimer une telle sympathie envers les juifs et envers le droit d'Israël à exister (qu'il a soutenu sans équivoque)"
Jeffrey Goldberg
Il ne perd jamais l´occasion de fermer sa gueule. Ce vieil homme parle beaucoup et divague beaucoup plus!