|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientShimon Pérès invite le pape François à venir dès que possible en IsraëlLe président israélien avait reçu à Jérusalem en 2009 le prédécesseur de François sur le trône de Saint-Pierre, Benoît XVI.
Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 41 minutes - Times of Israel
Il y a 42 minutes - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Chabbat chalom à tous les 'haverim et 'haverot.
Malheureusement, il y a les infiltrés qui se font passés pour des juifs et viennent parasiter notre
site JUIF.ORG.
Pour ma part, je me réjouis de voir le nouveau Pape dans les meilleurs sentiments envers notre
communauté et continuer le rapprochement spirituel des deux religions issues du judaïsme.
Même, si on n'oublie pas les deux mille ans d'antisémitisme qui nous
Monde juif - Rome : le Pape et le rabbin
par Gerard Fredj
Si le monde juif espérait un signe du Pape Francois au sujet des relations de l'Eglise avec la communauté juive, il n'a pas eu à l'attendre longtemps.
Durant la première journée d'exercice de ses fonctions pontificales, le Pape a écrit au Grand Rabbin de Rome, le Grand rabbin Riccardo Di Segni, pour l'inviter à son intronisation le 19 mars, exprimant par la même occasion "son espoir de dialogue renouvelé avec la communauté juive".
"J'espère sincèrement contribuer au progrès continu des relations entre juifs et chrétiens depuis le Concile Vatican II", écrit le Pape François.
Au Vatican, les observateurs considère cette lettre comme "un excellent début" et certains ont clairement déclaré espérer que le Grand Rabbin De Rome inviterait, en retour, le Pape à se rendre en la Grande synagogue de Rome, selon une tradition inaugurée entre le Grand Rabbin Toaf et Jean Paul II, poursuivie par le Grand rabbin Di Segni et Benoit XVI.
Pour Riccardo Di Segni, cette lettre écrite dans les premières heures du nouveau pontificat "est un signe de respect et d'amitié pour les juifs".
A Buenos Aires, d'où le Pape est originaire, cette annonce a renforcé le sentiment largement répandue d'un Pape qui était connu pour ses relations amicales avec la communauté juive, alors qu'il était Jorge Mario Bergoglio, cardinal de Buenos Aires.
Mais alors si, ce pape veut la bonne... Pourquoi pas?
Pour ça, nos conditions justes sont claires:
- Ier/ d'abord, il faudra qu'aussi ce pape respect la Vérité d'histoire!
a.) - Il faudra qu'il visite Musée d’Auschwitz, et qu'il excommunier Hitler/ Nazis !
b.) - Puis, il faudra qu'il reconnais le romain Crime Antisémite conte l'existence d'un peule
Hébreu fidèle à Un son Temple à Jérusalem pour la paix établie d'Un plus Haut Nom d'Un
Créateur Tout-Puissant Protecteur d'Israel fidèle.
c.) - Ensuite, il faudra que ce pape reconnaitra que, cette occupation islamique est un
Crime contre: La paix, la ville Jérusalem, les Hébreux et son vrai Temple, la Loi Divine et
la Juste Loi international... Donc, et en conséquence, que ce pape demande pour la paix,
la libération de Jérusalem, Hébron, Bethléem etc. du cette injuste islamique criminelle -
occupation terrorisent le Monde entier même à New-York !
Et si, il y aura des juifs ou d'autres dans le Monde qu'ils sont contre ces conditions légales
en Loi Juste et Valable du Le plus Haut Roi Tout-Puissant... Donc, ceux n'ont pas aucun de
droit à des "profites" ni des bénédictions ni à ces corruptions criminelles évidement punies
toujours par la Loi Juste et L'Éternel Roi Tout-Puissant ! Car :
Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité-Vraie-Victoire Ier*/p-s. de roi de toute ville Jérusalem David /us!
Je vais me permettre de donner une traduction de cette lettre - que l'on peut lire dans le texte original ci-contre ( " Derniers billets de Blogs " : " La première lettre de François Ier, en tant que pape, est adressée au ... " - 15 mars 2013 - JSS News " ) :
" Au très estimable monsieur le docteur Riccardo di Segni Grand Rabbin de Rome
Au jour de mon élection comme évêque de Rome et pasteur universel de l'Eglise catholique,je vous envoie mon cordial salut et vous annonce que l'inauguration solennelle de mon pontificat aura lieu mardi 19 mars.
Confiant dans la protection du Très-Haut, j'espère vivement pouvoir contribuer au progrès que les relations entre Juifs et catholiques ont connu à partir
du concile Vatican II, dans un esprit de collaboration renouvelée et au service d'un monde qui peut être toujours plus en harmonie avec la volonté du Créateur.
Le Vatican, 13 mars 2013
François pape " .
Et bien, pour ma part, je trouve que le nouveau Pape est un homme de qualité, engagé et je souhaite que nous puissions, en tant que Juifs, le féliciter pour son élection.
Nous aurons, j'en suis sûr, la possibilité de le juger sur pièce, mais pour le moment, le fait que dès sa nomination il a envoyé sa première lettre au Grand Rabbin Signi est plutôt très bon signe....
Le rapprochement entre nos deux communautés est une bonne chose, et permettrait de lutter plus efficacement contre l'islamisation du monde occidental....
votre message est correct en ce qui me concerne,mais comment voulez vous qu'un nouvel elu a la direction de l'eglise catholique puisse d'un coup, tout reconnaitre sur les graves et reelles erreurs de l'eglise au compte des Juifs pendant 2000 ans ,c'est la fondation meme du Christianisme que vous voulez detruire d'un coup.
Le Pape est avant tout un leader spiritual mais il est aussi le leader politique de l'eglise et pour ca il a aussi des responsabilites vis a vis des eveques qui l'ont elu et qu'il cotoie tout les jours .Dans son envie de renouer ,de developer ce que certains de ses predecesseurs ont realises tres tard dans le 20eme siècle, tout ce fait en politique tres tres lentement ,surtout quand il s'agit de desavouer son proper mensonge ,et celui de ses pairs.Soyons patient et observons les actes et paroles de cet Homme qui semble avoir la grande amitie des Juifs d'Argentine .Esperons que des reconnaissances progressives soient faites comme celle de Jerusalem la capital indiscutable d'Israel et du peuple Juif ,qu'il en donne des preuves historique en allant chercher dans les greniers et les caves du Vatican ,la ou sont concerves tellement de bien et ecris Hebreux et aussi d'empereurs Romains tellement edifiants sur notre appartenance , sur l'appartenance des Juifs sur tout le territoire historique d' Israel conquis par ces empereurs.Oui ,ils ont tout ca au Vatican,ca lui est donc possible..Quand a la reconnaissance de la shoa ,elle a etait reconnue