|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientErdogan : "les excuses d'Israël ont été faites comme nous le voulions"Le premier ministre turc, Tayyip Erdogan, a commenté les excuses officielles d'Israël sur le raid de 2010 contre le Marmara, et a dit : "elles ont été faites comme nous le voulions". Parlant de la restauration des relations diplomatiques avec la nomination d'ambassadeurs, il a dit : "nous allons voir ce qui va être mis en pratique au cours du processus. Si ils avancent vers une voie prometteuse, nous apporterons notre contribution. Ensuite, il y aura un échange d'ambassadeurs." Le premier ministre turc a révélé que les responsables des deux pays travaillent sur un accord d'indemnisation. "Nous avons pris une position mais nous avons réussi à résoudre le processus sans être (trop) intraitable," a-t-il conclu. Selon Erdogan, Israël a répondu à toutes les demandes de la Turquie en dehors de la question du blocus de Gaza, mais a noté qu'il commence à lever le blocus. Le premier ministre turc a confirmé qu'il doit se rendre à Gaza et dans les territoires contrôlés par l'AP en avril dans le cadre d'efforts visant à "trouver une solution au processus de paix." Il a exprimé l'espoir que les excuses feront place à un plus grand règlement au Proche-Orient. "J'espère que le bon sens prévaudra dans le but de résoudre les souffrances continuent et voir un retrait aux frontière de 1967," a-t-il déclaré. Erdogan a lié la réconciliation aux ambitions d'Ankara de jouer un rôle plus important dans la région. "Nous entrons dans une nouvelle période pour la Turquie et la région," a déclaré Erdogan. "Nous sommes au début d'une processus d'élévation de la Turquie à une position telle qu'elle aura son mot à dire, l'initiative et le pouvoir, comme elle l'a eu dans le passé," a dit Erdogan, en référence à l'empire Ottoman, qui colonisait autrefois une grande partie de la région. Vendredi a vu Jérusalem et Ankara mettre fin à leur crise diplomatique après que le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se soit excusé auprès d'Erdogan pour la mort de neufs extrémistes turcs dans un raid de Tsahal contre la navire Marmara qui tentait de briser le blocus de Gaza. Les parties ont convenu de normaliser leurs relations et mettre fin aux poursuites judiciaires contre des officiers et soldats de Tsahal. Il a également été convenu qu'Israël transfère des fonds à un fond humanitaire qui indemnisera les familles des victimes. Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a déclaré vendredi que l'ensemble des exigences fondamentales de la Turquie a été rempli avec les excuses d'Israël. Articles connexes
65 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 57 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Après avoir collaboré, fait du marché noir, pratiqué de l'anti-sémitisme ciblé, fermé les yeux sur les wagons plombés qui emportaient des milliers/millions de Juifs dans les camps de concentration, volé les biens des malheureux Juifs, etc. etc... il semble que DES EXCUSES s'imposaient. Or, il a fallu des décades avant d'entendre, du bout des lèvres, quelques "plates excuses" pour dénoncer un génocide barbare dont tout le monde était informé.
Et aussi, pourquoi la france n'a-t-elle pas fait d'excuses (officielles et méritées celles-là) aux Harkis (fidèles à la france) qui ont été traités comme des chiens lorsqu'ils ont dû rester en france après la "guerre d'algérie"???
Pourquoi ne pas avoir obligé erdogan à faire des excuses (ultra méritées) aux Arméniens pour les massacres dont ces derniers ont été victimes????
Si Israêl a fait des excuses à la turquie, c'est parce qu'il a été sciemment "vulnérabilisé", diabolisé, décrédibilisé avec haine par des gauchistes antisémites, adeptes zélés de barbares tous + fondus les uns que les autres.
Mais tout le mal que tant de gens haineux ont voulu faire à Israêl et aux Juifs leur est toujours retombé sur le pif. Et "la roue tourne"....Just wait and see.
AM ISRAEL HAY
Ce que je voudrai comprendre, c'est pourquoi insiste t-il pour que Netanyahu lui présente des excuses ? en sachant que
le blocus maritime est légal et qu'ils ont essayé de le forcer
Que ce groupe sur cette flotille ést connue pour être un groupe de terroristes,
que leur mission n'était nullement humanitaire
qu'ils ont essayé de lyncher les soldats et que le monde entier a vu cette vidéo et comment tout était PREMEDITE, pour recevoir les soldats de cette façon ignoble, des soldats ont été blessé !!!
Alors pourquoi insister pour recevoir des excuses ???!!!
Ne serait ce pas uniquement pour abaisser Israël et démontrer sa faiblesse, et le prouver au monde entier : en quelque sorte, cela signifie " l'on peut tout se permettre à présent" non seulement, alors que tous les torts sont de notre côté, ils s'excusent, mais ils nous dédommagent aussi !!! eh ! eh! que demande le peuple !!!!
Ya t-il une autre explication à cette demande insistante d'excuses, qui dure depuis des années !!! je n'en vois aucune !! si quelqu'un à une autre explication, je serai curieuse de l'entendre !!
rassure toi Judith je ne t'ai pas envoyé d'invitation sur twoo il sembler que j'ai été piraté et que quelqu'un a utilisé mon nom... mais pas grave j'ai deja signalé... je n'aime pas du tout non plus ces sites...
Si d'autres recoivent des invitations ce n'est pas moi
Le Ministre de la défense s’est exprimé : « toute infraction sera immédiatement répondue, le régime syrien est responsable. »
Cette attaque syrienne serait elle la confirmation de la mort de assad ??? pour votre information les medias arabes disent que son garde du corp lui a tiré dessus ce matin et qu'il se trouve dans un etat desespéré dans un hopital de damas... la nouvelle n'est pas confirmée pour le moment mais gardez l'ecoute
HM nous reserve peut etre armadinedjad pour le soir du Ceder
Dedidement c'est mortel l'antissemitisme
Envoyé par David_083 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 12:06
David... tu es né comme ça ou tu prends des cours ?
L’homme qui a tué Assad serait un officier iranien nommé Mehdi JACOBY, qui travaillait pour Assad à Téhéran.
le nom, un signe etonnant
Tu es formidable, un tout petit peu agressive.
Continue des répliques elles sont bonnes.