English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
65 commentaires
Nous savons l'importance de la stratégie politique et économique concernant
les relations entre deux pays comme la Turquie et Israël qui ont été dans le
passé des partenaires et amis.
Aujourd'hui, avec au pouvoir en Turquie les islamistes avec Erdogan comme
chef de fil, il faut s'attendre à une autre façon de communiquer avec eux.
Concernant les excuses et le dédommagement financier pour les morts des
extrémistes turcs si je les trouve déplacées, la réalpolitik ne sent pas toujours
bon! Clin d'oeil Alors, faisons avec !
Envoyé par Yvan_001 - le Samedi 23 Mars 2013 à 11:04
On ne peut attendre un monde PROPRE lorsque l'on passe son temps à régler les problèmes par de SALES arrangements, mais c'est comme dans les cours d'écoles des enfants, le moins bête fait le premier pas....
Envoyé par Paul_049 - le Samedi 23 Mars 2013 à 11:51
Celui qui fait le premier pas n est pas toujours le moins bete , mais le plus faible , et aujourd hui israel ai le plus faible , et ce n est qu un debut .
Envoyé par David_200 - le Samedi 23 Mars 2013 à 18:36
Visite de Barack Obama en Israël ; visite du même en Jordanie ( avec, certes, le passage obligé par Ramallah ) ; rapprochement entre la Turquie et Israël ... : s'approcherait-on d'une sorte de front contre Bachar El-Assad ? - N'oublions pas qu'il y a déjà plusieurs semaines qu'un QG conjoint israélo-jordano-américano-turc a été formé pour le cas où il faudrait réagir d'urgence en cas d'utilisation d'ADM en Syrie.
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 23 Mars 2013 à 20:04
Onama a bien de reconcielle les deux nations
Envoyé par David_292 - le Samedi 23 Mars 2013 à 20:35
fallait faire plaisir a obama !!!quand a ergodan qu il resout d abord son probleme avec les curdes !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Samedi 23 Mars 2013 à 22:12
Des excuses? si les ressortissants d'un pays se trouvent mêlés à des actes de terrorismes contre un état souverain, qui de plus a largement prévenu lesdits ressortissants qu'ils devraient renoncer à leurs "projets" et que malgré tous, ils passent outres, et bien, il est normal que l'état en question se défende et sécurise sa population.
Ce serait, plutôt à la turquie de s'excuser de permettre à ses "associations" qui recueillent des fonds pour le hamas, de prospérer en toute quiétude...
Les propos, peu équivoques d'erdogan sur les Juifs et le sionisme ne font que prouver que celui-ci n'est pas, un partenaire pour Israël. Aujourd'hui, il a besoin des Etats-unis, et Obama sait pertinemment qu'il peut faire pression sur lui pour obtenir ce qu'il attend...mais, il demeure antisémite et il le prouvera à la prochaine occasion... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 00:15
Envoyé par Edmond_002 - le Samedi 23 Mars 2013 à 20:04
Boker tov Edmond et Chavua tov.

Bravo tu commence à penser en à l'israelienne, effectivement il y a deux hypotheses celle du front syrien en vision du futur derapage de al asad, mais aussi, la recheche de base 'dacces et de repli si une attaque contre l'iran ce presisait.
Nous avons besoin de renouer nos anciennes aliance strategiques. et contrairement é ce que quelques idiot pense ce n'est pas de la faiblesse et encore moins de la betise, mais il y a toujours des imbeciles qui ne voient que l'action immediate et ne projettent pas sur le futur...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 07:16
Bonjour, Hervé, et chavouah tov. En gros, je suis d'accord avec toi. Le loup antisémite Recep Tayyip Erdogan ne s'est certainement pas fait ermite. Et si des excuses devaient être faites, ce serait plutôt à la Turquie qu'elles auraient incombé, pour avoir sponsorisé une expédition fasciste contre Israël.
Cela étant, je constate, d'une part, que les excuses de " Bibi " sont formulées de manière je dirais minimaliste et hypothétique ( " si des erreurs ont pu causer etc. ... " ) : c'est le service minimum. D'autre part, les pressions de Barack Obama ont certainement été exercées aussi sur la partie turque. Et mon hypothèse serait que Barack Obama et John Kerry ( qui reprend, sur ce plan, la politique de Mme Hillary Clinton ) veulent avant tout reconstituer un " axe " Jérusalem - ( Amman ) - Ankara, moins, peut-être, sur un plan politique que sur un plan militaire, avec dans le collimateur la Syrie de Bachar El-Assad. Bon : ce n'est qu'une hypothèse ( appuyée sur la création - à laquelle je faisais allusion dans mon post d'hier soir, à 20 : 04 - d'un QG militaire d'urgence conjoint américano-israélo-jordano-turc ).
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 07:21
Boker tov, Israel,Eden, et chavouah tov. Ton post s'est en quelque sorte croisé avec celui que j'envoyais ci-dessus à Hervé. Et c'est vrai qu'un accord avec la Turquie, même si le prix en est des " excuses " ( en soi, cette concession n'est pas plus grave que la libération de centaines de tueurs palos contre celle de Gilad ), pourrait peut-être, à moyen terme, rouvrir à Israël en cas de besoin l'espace aérien turc.
Envoyé par Edmond_002 - le Dimanche 24 Mars 2013 à 07:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes