English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas dit vouloir donner une chance à la paix

Abbas dit vouloir donner une chance à la paix - © Juif.org

Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s'abstiendra temporairement de toute action unilatérale contre Israël pour donner une chance aux pourparlers de paix de reprendre, a déclaré jeudi un responsable de l'AP.

"Abbas et les dirigeants palestiniens ont décidé de donner une chance aux efforts du secrétaire d'état américain John Kerry pour réussir," a-t-il dit à l'AFP, sous couvert d'anonymat.

Pendant près de deux mois, Abbas et l'AP vont suspendre toutes les mesures unilatérales auprès des organismes des Nations Unis et s'abstenir de déposer une plainte contre Israël devant la cour pénale internationale," a-t-il dit.

Les mesures unilatérales de l'AP à l'ONU l'année dernière ont provoqué la colère d'Israël et des Etats-Unis, remportant par ailleurs un écrasant soutien international.

Pendant les deux mois, "la direction palestinienne ne fera pas de nouvelle demande aux agences de l'ONU," a indiqué le responsable, ajoutant que cela donnera à Kerry assez de temps pour mettre en place un cadre dans lequel les négociations de paix pourraient avoir lieu.

Ces remarques interviennent quelques jours avant la visite de Kerry, qui tiendra des réunions avec les dirigeants israéliens et palestiniens, disent les medias locaux, alors qu'il tente de relance le processus de paix au point mort.

Le responsable a cependant mis en garde qui si Israël ne met pas fin à la construction juive en Judée Samarie, la condition préalable palestinienne à toute négociation, l'AP commencera immédiatement à travailler à nouveau auprès des organismes internationaux.

Le responsable de l'AP continue sa propagande absurde en disant : "la construction dans E1 est une ligne rouge et l'érection de ne fut-ce qu'une pierre dans la région détruirait la possibilité d'une solution à deux états," a-t-il dit.

La propagande arabe dit que la construction juive dans la zone connue sous le nom de E1 aurait pour effet de couper le territoire d'un éventuel état palestinien en deux, empêchant la création d'un état contigu. Pourtant, même un âne qui se verrait présenter une carte de la région comprendrait que ces affirmations sont mensongères, comme l'ont prouvé plusieurs medias intègres au cours des derniers mois. Mais un âne n'a, lui, aucune raison d'être malhonnête…

3 commentaires
C' est tout ce qu'ils savent faire "chantage,chantage et chantage QUE abbas se rassure il n'y aura jamais d'état palestinien en Judée samarie, qu'il continue son chantage avec l'aide de son copain obama qui n'en à plus que pour 3 ans et ISRAËL continuera d'avancer comme d'habitude, avec en plus son pétrole et son gaz qui jaillit de partout.
Envoyé par Gilbert_025 - le Vendredi 5 Avril 2013 à 10:47
S IL EST SEUL????? CELA NE VAUX RIEN ....la Jordanie LE ROI doit s investir et etre garants ............
Chabbat Chalom
Envoyé par Jcl - le Vendredi 5 Avril 2013 à 12:29
On veut me donner plus de ...LUMIERE!
Le problème c'est que mon lieu de "résidence spirituelle" est mal fréquenté, cad de mauvaises pensées de mauvaises habitudes qui me tirent vers le bas vers l'emballage de ce monde et non son sens profond, donc je suis obligé d'attendre un niveau de purification afin que l'on puisse me transmettre plus de lumière sans que je ne me la fasse voler et que je ressorte perdant car cette lumière sera utilisée par mes opposants (cad la consommation, les plaisirs , l'orgueil...etc et en fin de compte le désespoir...).
VIDEO ET AUDIO:breslev.fr/avraham-ifrah-On-veut-me-donner-plus-de-lumiere.,5293.html
Envoyé par Dan Haim - le Vendredi 5 Avril 2013 à 13:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes