English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Il n'y aura pas de gestes envers les palestiniens

Il n'y aura pas de gestes envers les palestiniens - © Juif.org

Les discussions oui, des gestes de bonne volonté non. De hauts responsables israéliens qui étaient présents lors des entretiens entre le secrétaire d'état américain John Kerry et le premier ministre Benyamin Netanyahou ont affirmé mercredi qu'Israël n'a pas l'intention de présenter des mesures de renforcement de la confiance envers les palestiniens.

Les sources affirment que les "demandes préliminaires présentées par les palestiniens témoignent du fait qu'ils sont des refuzniks de la paix. Nous, d'une autre part, ne présentons pas de conditions préalables, pas même la reconnaissance d'Israël comme la patrie nationale du peuple juif."

Le secrétaire d'état américain John Kerry tente de reprendre les pourparlers entre les deux parties, mais cela ne va pas être simple.

Des possibles gestes comme la libération de prisonniers ou le retrait de la zone C afin de permettre à l'autorité palestinienne de mener à bien des projets ont été rejetés d'emblée.

"Il n'y aura aucune réponse à des demandes dont le but est de fournir un 'apaisement' aux palestiniens et les faire venir à la table," a fait remarquer une source israélienne.

"Les ministres sont unanimes sur la décision de ne pas céder à une quelconque condition préalable. Ils présentent des conditions afin de rendre le processus de renouvellement des pourparlers directs difficile. Il n'y aura pas de geste, surtout pas un retrait de terres."

Netanyahou a un soutien étendu du gouvernement et du cabinet. C'est pourquoi il a été décidé qu'aucune des conditions préalables ne sera faite de la part de la partie israélienne. Cela dit, avant même l'arrivée de Kerry, le premier ministre a refusé d'autoriser le président palestinien Mahmoud Abbas à présenter au secrétaire d'état américain des cartes comprenant les frontières qu'il espère seront incluses dans un accord permanent.

"Nous n'avons pas de conditions préalables, mais les palestiniens ont préparé une liste de demandes, comme un gel de la construction, la libération de prisonniers et des délibérations sur les frontières avec que tout ne commence. Nous sommes prêts à discuter de tout, mais seulement dans le cadre de pourparlers directs où nous allons demander la reconnaissance de l'état juif et la déclaration de la fin du conflit."

La source parle d'inflexibilité (justifiée) israélienne, tandis que Netanyahou et Kerry ont déjà discuté de mesures économiques qu'Israël offrira à l'autorité palestinienne, même dans la zone C.

"Vous voulez des antennes cellulaires ? Pas de problème. Vous voulez des installations d'égouts ? Peu le faire. C'est possible que dans un mois 10 prisonniers puissent être libérés, mais c'est un petit changement," a ajouté la source.

"En ce qui concerne les demandes palestiniennes pour des gestes, cela n'arrivera pas, sauf autour de la table des négociations. Les palestiniens vont continuer à faire pression (sur nous) pour des gestes, et Israël n'adhèrera pas à ces gestes comme condition préalable aux négociations."

14 commentaires
Erdogan n'ira pas a Gaza avant d avoir rencontre Obama et obtenir des USA,,,,,,?,,,,,
J apprends que les famolles de 37 morts du bateau Costa vont recevoir 1 million de dollars
Erdogan
Prends les israéliens et les juifs pour des idiots ?,,,,,
Il réclame 1 million de dollars par terroriste somme qu il s engage à reverser au Hamas?,,,,
Le monde marche sur la tête et les dirigeants dits Islamistes modérés comme Erdogan se permettent d exciter les anti-juifs pour nuire profondément à Israël et dire que la Turquie qui fait partie de l OTAN a refusé et obtenu ce jour de l OTAN qu Israël soit indésirable à une rencontre formelle des membres de cet organisme ......
À qu oi joue- t- on?,,,,Nataniahou est un homme fort il ne s n laisse pas compter il poursuit son chemin suivant un plan précis et laisse braire le monde ?,,,,, le monde ...ce monde?,,, ou tout et son contraire sont banalisés
Envoyé par Jcl - le Jeudi 11 Avril 2013 à 16:25
-"il y'a pas des gestes envers les palastinim"-
ENFIN!!!!!!!hazak baruh Bibi!!
Envoyé par Bar-oni - le Vendredi 12 Avril 2013 à 08:08
tremblement de terre en iran, pas loin d un site nucleaire, avertissement d hachem, oui BIBI, nous ne craignons qui que ce soit, révolu le temps ou le juif fut le bouc émissaire des fantasmes des dirigeants de ce monde , il faut désormais compter sur l etat d ISRAEL, et de son peuple JUIF, D.IEU, lentement, mais surement dote ce pays d une force, et d une capacité intellectuel que le monde nous envie, a l inverse des nazis, nous sommes humains, le dialogue dabord, meme si en face nos interlocuteurs sont des barbares, dialoguons, posons nos conditions, car le vainqueur de tant de guerres, peut se permettre de posez des conditions, premieremnt , JERUSALEM CAPITALE D ISRAEL, pour le reste, le dialogue reste ouvert, enfin des juifs qui bombe le torse , cela ne nous est pas arriver souvent, profitons en , chabbat chalom a vous tous, n ayez crainte, notre guide divin veille qu ISRAEL , ne prenne pas de chemins tortueux, amen
Envoyé par Roland_017 - le Vendredi 12 Avril 2013 à 10:54
JE VOIS QUE ,LES PALESTINIES SAVENT BIEN QUE ,ILS N'AURONT PAS UN PAYS APPELÉ PALESTINE.ALORS ILS PRÉFAIRE MANIGANSER JOUR APRÈS APRÈS DEVANT LES OCCIDENTAUX,UTILISER LE MENSONGE DANS TOUTES LEUR RÉVANDICATIONS ?JE PENSE QUE ,L'OBJECTIQUE PREMIER C'EST DE PERTURBER ISRAEL SEULEMENT LE DESTABILISER,MAIS FORMER UN PAYS NON DIEU NE LE VEUT PAS .LES GENS PLEURENT LE ''PREMIER'' ''MISTRE'' ''PALESTINIEN'' SA DÉMISSION C'EST LE PLAN DE DIEU SI VOUS NE LE SAVIER PAS IL ÉTAIT CHARGÉ DE LABORER UN PLAN POUR LA FORMATION D'UN PAYS PENSEZ-VOUS QUE C'ÉTAIT DE BONNE AUGURE QUI COLLABORE AVEC OBAMA POUR CREER LE PAYS PALESTINIEN?? JE VOUS DIT ALORS QUE C'EST LE DIEU D'ISRAEL QUI CASSE QUI CASSE LES REINS DE TOUT CEUX QUI ONT LE MÊME DÉSIR UN JOUR D'APRÈS EUX LA PALESTINE DEVENIR PAYS. OBAMA QUITERA LA POLITIQUE OU LA PRÉSIDENCE SANS AJOUTER UN METTRE À LAPALESTINE JAMAIS MON DIEU OBSERVE TOUT ET PRÈS À RÉAGIR .COMPRENEZ QUE,LES CHOSES VISIBLES SONT AUX HOMME MAIS LES CHOSES INVISIBLES SONT À DIEU. MON PAPA N'A PAS LA MÊME VISION QUE LES GENS DU MONDE SANS DIEU.PLEURER LA DÉMISSION D'UN FAUT 1ER MINISTRE ,C'EST INVOQUER TOUT SIMPLEMENT LES DEMONS DANS SON PAYS!!.BIEN TÔT ABBAS VA AUSSI QUITTER IL CHERCHE LES MOTIFS PRÉSENTEMENT MAIS IL N'EST PLUS DE FATAH À 100% C,EST À DIRE LES GENS NE LE SUPPORTENT PLUS DANS SONT PARTI DÉMONIQUE ALORS ,NE SOYEZ PAS ÉTONNÉ D'ENTENDRE D,UN MOIS À L'AUTRE ,LA DÉMISSION DE CE MÉCHANT LOU HYPOCRIT D,ABBAS.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 14 Avril 2013 à 20:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes