|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAmbassadeur de Jordanie : "le tueur de Naharayim ne sera pas libéré"Les parents des sept filles qui ont été assassinées en 1997 à Naharayim ont tenu leur propre cérémonie de Yom Hazikaron (jour du Souvenir) dimanche devant l'ambassade de Jordanie à Ramat Gan. Les parents ont tenu la cérémonie en signe de protestation suite à une pétition qui appelle à la libération d'Ahmad Musa Mustafa Daqamseh, le tueur de leurs enfants. La pétition a été signée par 110 membres du parlement jordanien. Alors que la sirène de Yom Hazikaron raisonnait hier soir à 20h à travers tout le pays, les membres des familles des victimes portaient des pancartes avec les photos de leurs filles, avec une inscription : "le sang des sept filles crie vers nous depuis la terre". A la fin de la cérémonie, l'ambassadeur de Jordanie, Walid Khaled Obeidat, a invité les parents à l'ambassade. Selon les parents, Obeidat a souligné que le tueur ne serait pas libéré. La politique de la Jordanie sur la question n'a pas changé depuis le règne du roi Hussein, a dit l'ambassadeur aux parents endeuillés, et le tueur purgera pleinement sa peine. "Il a laissé chacun d'entre nous exprimer sa douleur," a dit Miri Meiri, mère de Yaala. "Tout le temps il a essayé de nous mettre à l'aise." Nouri Fatihi, qui a perdu sa fille Sivan, a ajouté : "nous avons eu une dure journée. Tous les souvenirs refont surface, nous continuons à vivre notre douleur. L'ambassadeur a entendu ce que nous avions à dire. Il a été gentil, il a dit qu'ils cherchaient la justice et qu'il ferait de son mieux pour faire passer notre message." Articles connexes
2 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
L ' occident s ' oxyde SOS , PLEASE !
Tant qu'il y est dans sa "compassion" vis-à-vis de la douleur des parents Israéliens dont les enfants se sont fait massacrer par ce barbare sans foi ni loi, ahmad mustapha ben basculante, l'ambassadeur de jordanie peut continuer sur sa lancée "humanitaire" et accueillir TOUS ses frères gazaouis qui "gazouillent" sous la férule des alamasse, et qui réclament, en vain, depuis une trentaine d'années, de rentrer CHEZ EUX EN JORDANIE.
La boucle serait ENFIN bouclée, et le claque-m..erde des anti-sémites occidentaux et arabes réunis fermé à tout jamais pour la paix des Israéliens et des Juifs dans le monde entier. Amen.
AM ISRAEL HAY