English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Chuck Hagel sur les armes à Israël : "un message clair à l'Iran"

Chuck Hagel sur les armes à Israël : "un message clair à l'Iran" - © Juif.org

Un contrat d'armement de plusieurs milliards de dollars avec Israël est conçu pour envoyer un "message clair" à l'Iran, a déclaré le secrétaire américain à la défense, Chuck Hagel.

Un important contrat de défense avec Israël envoie un "signal très clair" à l'Iran sur le fait que l'action militaire reste une option sur la table, a déclaré Chuck Hagel dimanche juste avant son arrivée en Israël pour une visite de deux jours.

On demandait au responsable américain si le package d'armes de plusieurs milliards de dollars est destiné à transmettre le message que les Etats-Unis sont prêts à envisager une frappe militaire pour empêcher l'Iran de remplir ses objectifs nucléaires militaires.

Avant d'atterrir à l'aéroport international Ben Gourion, Hagel a déclaré aux journalistes : "je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute que c'est un nouveau signal très clair à l'Iran," a rapporté l'AFP.

Le contrat d'armement fournit des missiles pour les avions de chasse d'Israël, des avions de transport V-22 Osprey, et des avions de ravitaillement KC-135 qui pourraient être utilisé lors d'un raid à longue distance sur une nation comme l'Iran.

Hagel a souligné que les Etats-Unis et Israël voient "exactement la même" menace de la part de l'Iran, même si le deux différent sur la ligne de temps sur la nécessité d'intervenir militairement.

Le secrétaire à la défense a souligné qu'à son avis, en tant que nation souveraine, Israël a le droit de décider lui-même sur l'opportunité et le timing pour lancer une attaque militaire.

"Israël prendra la décision qu'Israël doit prendre pour se protéger, pour se défendre," a déclaré Hagel à bord de son avion avant son arrivée en Israël.

Mais bien que les deux alliés puissent différer sur leur vision du timing, il a dit qu'il n'y a aucun fossé entre Israël et les Etats-Unis sur l'objectif primordial d'empêcher l'Iran de remplir son objectif de créer une bombe atomique.

"En traitant de l'Iran, toutes les options sont sur la table," a-t-il dit.

34 commentaires
Judith, je voulais rajouter une chose importante, et c'est pour tous, maintenant nous avons du gaz bientot du petrol, et j'espere que tout Israel vat en profiter, et que les dificultés des Israeliens les plus modestes ne serront plus qu'un mauvais souvenir, que les olim serront aidé comme ils devraient l'etre... Mais voila nous sommes dans une guerre forcée depuis 65 ans et la survie de notre pays repose sur notre capacité et dissuader et a frapper en cas de besoin nos ennemis et ça coute tres cher,
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Avril 2013 à 23:37
merci ISRAEL de cette réponse; Je pensais que tu ne parlais pas pour moi mais j'avais un doute et je ne pouvais supporter qu'une seconde même on puisse mettre en doute ma volonté de rentrer et que seuls mes problèmes de santé donc financiers me bloquaient Je suis prête à toutes les folies pour Israël
Si tu connaissais les détails de mon alya... moi même j'ai du mal à réaliser ce que j'ai fait mais rien ne pouvait m'arrêter C'est pour çà qu'hormis des cas où vraiment les gens ont de gros problèmes REELS , je ne conçois pas qu'un Juif aujourd'hui, puisse encore se poser des questions pour vivre en Eretz et penser surtout à son confort; Je voudrais leur communiquer le feu sacré qui est en moi. D'ganyah m'a suggéré sérieusement d'écrire un livre sur les circonstances de mon alya, pour prouver que rien n'est impossible
cela a été un parcours du combattant plus les difficultés mises par mon ex mari. Je les ai toutes surmontées. RIEN N'AURAIT PU M'ARRETER, rien ne m'arrête quand il s'agit d'Israël
Mais oui je crois qu'un grain de folie çà aide.
Merci pour les villes J'avais vu qu'à Ashquelon il y avait des locations moins chères; j'aime bien Haïfa je pensais que çà faisait partie des villes chères Seulement çà monte beaucoup et j'aurais peut-être des difficultés mais je pense acheter un "kolnoit" je n'ai pas de voiture
Netanya trop français. Je veux parler hébreu
Laïla tov et prends soin de toi
Envoyé par Judith - le Jeudi 25 Avril 2013 à 00:33
Ma chère Judith shalom,
Connaissant bien Israël EDEN, que ses propos ne te concerner pas du tout, loin de là... C'est surtout pour tous les avatars qui racontent des conneries sans savoir ce qu'ils disent à tord ou à raison. Comme celà, il y a des tonnes à la pelle, de la TCHATCHE OU PALABRE comme ont dit chez nous à Marseille.
Je te souhaite un bon rétablissement et que D... fasse que tu puisse retourner, bé héretz ha kodesh, dans la joie et le bonheur et surtout la santé, amen.
Envoyé par Simon_011 - le Vendredi 26 Avril 2013 à 16:27
Merci SIMON, cela me touche beaucoup;
C'est vrai que j'ai réagi avec Israël Eden, un peu trop fort car je suis très sensible sur tout ce qui touche notre pays let du fait que je suis coincée en France malgré moi. En fait c'est à moi que j'en veux de ne pas avoir encore réussi à trouver de solutions . Crois bien que si D.ieu veut que 'j'arrive enfin à solutionner les problèmes, dès que je rentre je serais trop heureuse de vous en avertir immédiatement et j'espère que je pourrais rencontrer ceux qui sont déjà en Eretz;
Shavouah tov à toi et à tous
Envoyé par Judith - le Dimanche 28 Avril 2013 à 00:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes