English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan défie Kerry et va se rendre à Gaza

Erdogan défie Kerry et va se rendre à Gaza - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a exhorté dimanche le premier ministre turc Tayyip Erdogan a reporter sa visite à Gaza afin de prévenir les perturbations aux efforts pour relancer le processus de paix entre Israël et l'autorité palestinienne.

Des rapports en Turquie disent qu'Erdogan a refusé la demande. Par ailleurs, le secrétaire américain à la défense, Chuck Hagel, est en Israël pour discuter des derniers développements en Syrie et en Iran.

Suite à une rencontre avec le président de l'autorité palestinienne à Ankara, Kerry a déclaré qu'il avait dit au premier ministre turc qu'il serait souhaitable qu'il retarde sa visite en expliquant que son timing est crucial pour le processus de paix.

Pendant ce temps, des responsables turcs ont déclaré au journal Al-Sharq al-Awsat qu'Erdogan ne devrait pas retarder ce voyage, actuellement fixé en mai, mais devrait néanmoins tenir compte des conseils qui lui ont été donné. Abbas, pour sa part, estime que le projet de voyage d'Erdogan à Gaza peut avoir un effet négatif sur les palestiniens.

Les responsables turcs ont déclaré qu'Erdogan est désireux de se tenir avec la visite à la date prévue car elle tombe le troisième anniversaire du raid de Tsahal contre la flottille d'extrémistes turcs à destination de Gaza.

Les représentants israéliens et turcs se sont réunis à Ankara lundi pour discuter de l'indemnisation des victimes du raid et des poursuites contre des officiers et soldats de Tsahal. La délégation israélienne est dirigée par Yossi Ciechanover et le conseiller à la sécurité nationale, Yaakov Amidror.

Dimanche, le secrétaire à la défense des Etats-Unis, Chuck Hagel, a atterri en Israël et déclaré que les Etats-Unis et Israël "voient exactement" la même menace de l'Iran, mais diffèrent sur le moment où la dictature islamique peut atteindre le point d'exiger des Etats-Unis et/ou d'Israël une action militaire.

Hagel a exprimé dimanche l'espoir de trouver un moyen non militaire de mettre fin à la menace d'un Iran armé de bombes nucléaires, mais a également souligné la volonté de Washington de laisser Israël décider si et quand il pourrait frapper Téhéran en légitime défense.

7 commentaires
Et israel va indemniser les terroristes turques , tout ca apres avoir baissé pantalon et slip , par la grace du clown qui fait office de premier ministre d israel . De lion israel passe au tigre de papier .
Envoyé par David_200 - le Lundi 22 Avril 2013 à 12:49
Il est pressé par le temps ! SON CANCER LE RONGE !
Erdogan veut se présenter devant Allah comme un fervent serviteur de la cause
des extrémistes arabes.
Il veut marquer son passage à Gaza en prenant la date anniversaire de l'araisonnement
du Marmara comme simbole. QU'IL AILLE AU DIABLE !
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 22 Avril 2013 à 15:24
excuse faute d'orthographe: symbole
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 22 Avril 2013 à 15:32
avec des excuses qu'il n'était pas utile de faire sous la pression de obama qui est l'unique responsable capitulard de tout ce qui se passe dans le monde avec les arabes, ces excuses sont rejetées par erdogan, nous avons la la penultiemme preuve que les arabes turcs ou autres et que le camp arabe ne veut pas la paix, manoeuvre de nettanyahou pour le démontrer à la face du monde peut être? mais les dégats sont là le monde musulman veut dominer la planète-dar el-harb pour lui imposer son idéologie dont la communauté internationale ne veut semble t il pas... mais qui fait semblant d'en atténuer les dégats...mais l'explosion a commencé cette communauté va devoir affronter ce monde arabe...il n'y a pas d'autre isue que l'affrontement ...
Envoyé par Maurice_080 - le Mardi 23 Avril 2013 à 08:49
Le Maroc doit respecter le droit international à moi et à l'indépendance du Sahara occidental et avoir consulté avec l'Algérie, le Maroc et avoir moi être moi parvenir à une politique d'équilibre dans une politique globale
Rigole
Envoyé par Soubrik - le Mardi 23 Avril 2013 à 13:06
la Turc joue au double face ( froid et chaud),pour montre ça bonne volanté de négocier avec israel il soutiens les terroristes qui veulents la peau de Assad meme objectif que irsael, mais d'autre part il soutiens Hamas au detrimenet de israel.
Envoyé par David_292 - le Mardi 23 Avril 2013 à 15:25
Oui,David-200,c'est exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre de cet article! Le premier ministre baisse son pantalon devant des revendications infondées;indemnisés des familles de terroristes qui sont,très certainement,elles-mêmes dans la haine d'Israël,cela me dégoûte! Surtout,lorsque l'on connait la pauvreté en Israël,nottement de personnes agées survivante de la shoah!!!
Envoyé par Frederic_017 - le Mardi 23 Avril 2013 à 17:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes