|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes états arabes montrent une certaine souplesse sur les frontières de 67Les états arabes semblent adoucir leur plan de paix de 2002, alors qu'un haut responsable qatari a déclaré lundi qu'Israël et les palestiniens pourraient échanger des terres plutôt que de se conformer exactement aux frontières de 1967 entre Israël et la Jordanie. Sheikh Ahmad bin Jassim al-Thani, premier ministre et ministre des affaires étrangères du Qatar, a fait ce commentaire après que lui et un groupe de responsables arabes aient rencontré le secrétaire d'état américain John Kerry pour discuter des moyens de promouvoir la paix israélo-palestinienne. S'exprimant au nom d'une délégation de la ligne arabe, al-Thani a semblé faire une concession à Israël en exprimant explicitement la possibilité d'échanges de terres, même si cela est depuis longtemps supposé faire partie de tout accord de paix. Kerry n'a fait aucun secret de son espoir de relancer les pourparlers de paix, qui ont été rompus en 2010, mais il reste difficile de savoir si Barack Obama va décider de soutenir un effort majeur des Etats-Unis. En convoquant le groupe, Kerry tente de s'assurer qu'un nouveau processus de paix aurait le soutien des états arabes, qui, si ils devaient offrir à Israël une paix globale, détiennent une puissante carte qui pourrait constituer une incitation pour des compromis israéliens. "La délégation de la ligue arabe a affirmé que l'accord devrait être basé sur la solution à deux états sur la base des lignes du 4 juin 1967, avec la possibilité d'échanges de terres comparables et acceptés mutuellement," a-t-il déclaré aux journalistes après la réunion à Blair House, la maison d'hôte du président américain. Les entretiens de lundi comprenaient les ministres des affaires étrangères du Qatar, du Bahreïn, de l'Egypte et de la Jordanie, ainsi que des représentants du Liban, de l'Arabie Saoudite, de la ligue arabe et de l'autorité palestinienne. Le vice-président américain Joe Biden a également assisté à une partie de la réunion. La proposition de la ligne arabe offrait a Israël une reconnaissance arabe complète d'Israël si l'état juif abandonnait les terres saisies lors de la guerre de 1967 et acceptait une "solution juste" pour les "réfugiés palestiniens". Rejeté par Israël lorsqu'il a été proposé à un sommet à Beyrouth en 2002, le plan a des obstacles à surmonter. Israël objecte les points principaux, y compris un retour aux frontières de 1967, l'inclusion de Jérusalem Est dans un état palestinien, et le retour des "réfugiés palestiniens" dans ce qui est maintenant Israël. Articles connexes
35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
ils doivent qu'en même avoir une idée en tête. ils ne peuvent pas rester neutre ils en ont quelque chose dans leur têtes.
JE SAIS QUE , À MOINS QUE JE ME TROMPE ÇA PEUT ARRIVER: JE ME DIS QUE TOUS CES ''PALESTINIENS'' QUI HABITENT EN ISRAEL ,DOIT Y AVOIR LES TERRORISTES PARMI EUX CERTAINEMENT EN TOUT CAS JE LE PENSE. JE NE PENSE QUE ,CES ARABE D'ISRAEL SOUHAITENT LE BONHEUR DES JUIFS ET D'ISRAEL ! NON!
ALORS POURQUOI PAS SONDER LEUR COEURS? BIEN QUE LE SONDAGE NE SOIT PAS UNE SCIENCE EXACTE,MAIS L'ON POURRA RÉLEVER UN INDICE
POURQUOI ÊTES =VOUS EN ISRAEL? DEFENDEZ-VOUS LA CAUSE D'ISRAEL OU CELLE DE LA PALESTINE? AIMERRIEZ-VS VOIR LES ARABES ENVAHIR ISRAEL? LE HAMAS ET LE FATAH FONT-ILS UN BON TRAVAIL D'APRÈS VOUS? QUE DITES VOUS DES PROVOCATIONS DU HAMAS ET DU FATAH CONTRE ISRAEL ,ET LES ROQUETES QU'ILS LANCENT À TOUT TEMPS? AIMERIEZ-VS RETOURNER EN PALESTINE? SI OUI POURQUOI? SI NON POURQUOI? D'APRÈS VOUS ,IL DOIT Y AVOIR 2 JÉRUSALEM?
1er floréal, an VII de la République Française (20 avril 1799)
Bonaparte, commandant en chef des armées de la République Française
en Afrique et en Asie, aux héritiers légitimes de la Palestine :
Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu, pendant des milliers d'années, priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom, ni de leur existence nationale !
Les observateurs attentifs et impartiaux du destin des nations, même s'ils n'ont pas les dons prophétiques d'Israël et de Joël, se sont rendus compte de la justesse des prédictions des grands prophètes qui, à la veille de la destruction de Sion, ont prédit que les enfants du Seigneur reviendraient dans leur patrie avec des chansons et dans la joie et que la tristesse et que les soupirs s'enfuiraient à jamais. (Isaie 35.10)
Debout dans la joie, les exilés ! Cette guerre sans exemple dans toute l'histoire, a été engagée pour sa propre défense par une nation, de qui les terres héréditaires étaient considérées par ses ennemis comme une proie offerte à dépecer. Maintenant cette nation se venge de deux mille ans d'ignominie. Bien que l'époque et les circonstances semblent peu favorables à l'affirmation ou même à l'expression de vos demandes, cette guerre vous offre aujourd'hui, contrairement à toute attente, le patrimoine israélien.
La Providence m'a envoyé ici avec une jeune armée, guidée par la justice et accompagnée par la victoire. Mon quartier général est à Jérusalem et dans quelques jours je serais à Damas, dont la proximité n'est plus à craindre pour la ville de David.
Héritiers légitimes de la Palestine !
La Grande Nation qui ne trafique pas les hommes et les pays selon la façon de ceux qui ont vendu vos ancêtres à tous les peuples (Joël 4.6) ne vous appelle pas à conquérir votre patrimoine. Non, elle vous demande de prendre seulement ce qu'elle a déjà conquis avec son appui et son autorisation de rester maître de cette terre et de la garder malgré tous les adversaires.
Levez-vous ! Montrez que toute la puissance de vos oppresseurs n'a pu anéantir le courage des descendants de ces héros qui auraient fait honneur à Sparte et à Rome (Maccabée 12.15). Montrez que deux mille ans d'esclavage n'ont pas réussi à étouffer ce courage.
Hâtez vous! C'est le moment qui ne reviendra peut-être pas d'ici mille ans, de réclamer la restauration de vos droits civils, de votre place parmi les peuples du monde. Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations. Vous avez le droit d'adorer librement le Seigneur selon votre religion. (Joël 4.20)
Y a rien de plus à ajouter et ces textes sont à balancer à la figure de tout antisioniste/antisémite...Y en a marre de discuter avec eux, c'est perte d'énergie.
La seule chose valable c'est que tous les Juifs connaissent parfaitement leur Histoire et soient soudés. Nous serons alors invincibles .