English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël maintient son refus de négocier sur la base des lignes de 1967

Israël continuera à refuser de négocier avec les Palestiniens sur la base d’un retrait total de la Judée-Samarie (Cisjordanie), de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza sur les lignes de 1967, a affirmé mercredi un ministre en réponse à une nouvelle mouture de l’initiative de paix de la Ligue arabe.
35 commentaires
.
L'échange de territoires ????

Oui... c'est la meilleure des solutions !

Tous les colons arabes passent sur la rive est du Jourdain où nous leur concédons un bail de quelques années... avant de récupérer cette partie d'Eretz Israël donnée par les anglais à leurs petits amis arabes, originaires de la Mecque...
.
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 30 Avril 2013 à 13:02
Tous les accord de paix avec eux, seront bafoués.
Pour eux, proposer la paix, c'est s'est s'incliner.
Seul le roi David nous délivrera de ces hypocrisies.
Aucun homme intègre ne oeut parler de oaix avec ses fourbes.
Envoyé par Moise_006 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 07:05
Les états arabes montrent une certaine souplesse sur les frontières de 67

Le plan dit Arabe de 2002 n'est pas conforme aux prescriptions du livre saint du Coran. Ces états Arabo-islamiques qui aujourd'hui font parties de la tendance Wahhabite devaient savoir mieux que quiconque : "Allah a donné le pays de Canaan aux enfants d'Israël." C'est-à-dire la totalité de la Palestine. JE VOUS RAPPELLE QUE C'EST L'EMPEREUR HADRIEN QUI A BAPTISE la Judée-Samarie-Galilée du nom de Palestine. Que ce pays n'a jamais été constitué en un état.

Ces états croyants devraient se répartir ceux qui se présentent aujourd'hui comme palestinien. Alors qu'il n'ont jamais revendiqué cette dénomination lorsqu'ils étaient gouvernés par un état MUSULMAN. I faut aussi rappeler
que les Juifs font partis de L'ÜMMA d'après le pacte signé en l'an 2 de l'Hégire PAR LE MESSAGER D'ALLAH;

Ces états désormais placés sous la protection d'ALLAH devraient se répartir les musulmans qui ont habité ou qui habite encore le pays de Canaan dans leurs riches états au lieu d'importer des travailleurs d'EXTRÊME ORIENT;
Envoyé par Abraham_016 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 08:27
@Moise_006 et @Mosche d Ashkelon. Vos propos ne sont pas acceptables. Encore moins pour des juifs qui invoquent la religion. Les êtres humains ont droit avant tout au respect de la personne. Avec une restriction absolue à ceux qui recourrent à la violence et ne respectent pas la vie de l'autre (les terroristes et leurs inspirateurs). Le peuple juif a un droit inaliénable à l'Etat juif d'Israël. Mais le gouvernement d'Israël a comme mission de rendre la vie possible entre toutes les composantes sociétales non seulement des Juifs (ashkenazes, séfarades, caucasiens, africains, américains, ...) mais aussi des non-juifs (chrétiens, musulmans, laïques, athées,...). Il doit aussi mener une politique internationale (voisins immédiats, partenaires commerciaux, ...). C'est une tâche extrêmement compliquée dans un monde globalisé où tout est mélangé, droit du sol, droit des communautés, réchauffement climatique, échanges commerciaux, mouvements migratoires, inégalités, libertés individuelles, libre-arbitre.
Envoyé par Hubert_017 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:33
Sans être expert en géo-stratégie, il suffit de suivre l'actualité pour comprendre la lutte intestine propre à l'Islam: chiites, sunnites, wahabites, salafistes, etc...dont souffre en premier lieu les musulmans. Entre l'Iran, la majorité shiite en Irak, la Syrie, les frères musulmans, le Hezbolah, les "révolutions du printemps arabe", l'Arabie Saoudite, le Qatar, etc... , on ne comprend pas la pauvreté intellectuelle des analyses exprimées tant aux Etats-Unis qu'en Europe, tant dans les cercles gouvernementaux que dans la presse, sur le thème d'un moyen-orient pacifié et pacifique.
Envoyé par Hubert_017 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:34
Existe-t-il une solution à des données peu aisées à mettre en équation, le gouvernement de l'Etat d'Israël, qui a de grands savants, mathématiciens et autres parmi sa population, est peut-être le mieux placé pour résoudre toutes les hypothèses contradictoires d'un espace moyen-oriental complexe.
Israël dont les dirigeants, depuis le début de son existence en 1948, avaient une vision pour l'avenir des Juifs, ont misé sur un monde qui se situe aussi ailleurs que dans cette région du monde. Ils ont développé depuis longtemps des relations avec l'Asie, Chine, Inde, Japon, Corée du Sud, etc... Ils ont tenté de développer les ressources intellectuelles, l'esprit d'entreprise et ont certainement mieux réussi comme "start-up" nation que l'immense majorité du reste de la Planète.
Envoyé par Hubert_017 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:35
Le Qatar l'a compris car c'est un petit pays, très riche certes, mais sans ressources intellectuelles, culturelles et technologiques, impuissant face à l'avenir qu'il essaie de bâtir. Abu Dhabi s'est d'ailleurs aussi lancé dans cette voie.
Les musulmans n'ont-ils pas le même ancêtre que les juifs, Abraham? Ils doivent se reconnaître et se respecter mutuellement. Le jour où le Jihad sera remplacé par une révolution théologique où la course au développement économique, social, culturel et technologique, l'abrogation du statut de dhimmi, le respect absolu de la vie de l'autre humain, auront pris le pas -comme cela a été le cas dans de nombreuses doctrines- sur les "fatwas" ou "mise à l'Index" décrétées par des ignorants, ce jour Israël et ses voisins arabes n'auront plus de problèmes de territoires; mais il y en aura d'autres: c'est cela la Nature Humaine!
Envoyé par Hubert_017 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:35
Attention, à la nouvelle de la Ligue Arabe l'euphorie de la ministre Tzvi Livni s'est envolée. Elle fait bien montre d'une naïveté impardonnable .Toute offre arabe est de la poudre aux yeux jetée en pâture aux crédules occidentaux, qui eux ne voient même pas la bosse du perfide chameau. Les arabes ne feront pas la paix avec Israël car ils lui ont déclaré la guerre dés sa naissance . Aujourd'hui, ils sont confrontés à d'autres maux qui viennent de leurs propres peuples . Leurs régimes sont détestés et leur division chites-sunnites est à son comble ! Ils craignent plus Téhéran que Jérusalem ! Israël n'a pas de vue hégémonique sur le Qatar, l'Arabie Saoudite, le Maghreb etc. Avec ces pays il est tout sourire .Israël ne veut préserver que le territoire des ses ancêtres. Les palestiniens qui sont des arabes de Palestine n'ont pas de liens historiques avec cette terre ! Pas la moindre trace archéologique. C'est une folie de rajouter un Etat arabe de plus, extrémiste et terroriste aux 23 existants ! Un Etat.Palestinien serait la négation d'un Etat d'Israël. Au mieux, Israël pourra accorder une autonomie administrative mais jamais la constitution d'une armée de plus à ses frontières.
Décider de la création d'un Etat Palestinien, serait la faute fatale d'Israël, le baiser se sa mort. Celui qui croit à cette pièce de théâtre, préfigura son propre suicide ? Qui ne comprends pas cela est un éternel singe Bonobo !
Envoyé par Burt - le Mercredi 1 Mai 2013 à 09:57
Est-ce que par hasard les pays musulmans de la région ont pris conscience qu'Israël
n'est pas un ennemi potentiel mais que, l'Iran, qui représente la mouvance chiite est
le vrai danger pour les sunnites ?
Ce qui se passe en Irak en est la démonstration et maintenant en Syrie et au Liban.
Alors, une reconnaissance d'Israël serait un moindre mal et surtout la paix permettrait
à ses pays arabes d'orienter différemment leur investissement militaire et se serait
protéger du grand perturbateur iranien par la puissance militaire israélienne.
Mais ne rêvons pas trot et laissons au temps de faire son chemin.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 10:56
Les arabes la création d'un états de paix ou d'un état de guerre les arabes font-ils le jeu des mots?
Je ne sais pas si cette nouvelle fait partie du groupe Obama? Je ne pense pas que Mme Lvni soit bien placée pour affirmer positivement le jeu de mots dea arabes.Comprenez que Livni comme je l'ai déjà dit que ,cette place qu'elle est assise elle est jectable ça pourra venir d'elle même si elle n'arrive pas à s'imposer ou à imposer la volonté de satan au gouvernement pour le compte des arabes,elle aura deux choix: soit elle émet sa décision soit elle s'arrange du côté de la raison!

UN TEL LANGANGE SE TROUVE CHEZ LES HOMMES QUI N'ONT PAS DIEU DANS LEUR COEUR CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS LES PROPHÉTIES DE DIEU POUR ISRAEL CE SONT LES GENS QUE DIEU DIT:HOMME ANIMAL NE CONNAÎT PAS LES CHOSES DE DIEU.
MOI JE VOUS CE QUI EST VRAI,DIEU N,ACCEPTERA JAMAIS DEUX PAYS DANS UN. TOUTE LA TERRE APPARTIENNE À ISRAEL LÀ OU HABITE C'EST LE TERRITOIRE ISRAELIEN ALORS LA POLITIQUE N'ARRIVERA JAMAIS À FAIRE QUOI QUE CE SOIT ! DU BLAS-BLAS SEULEMENT MAIS PAS QUESTION D'UN PAYS APPELÉ PALESTINE C'EST PIÉTINER ISRAEL SUR LE NEZ. D'AILLEURS DIEU VA PROVOQUER DE LA CONFUSION À CETTE PROPOSITION ARABE,LE HAMAS DIRA NON À LA PROPOSITION MÊME ABBAS.
Envoyé par Simon_070 - le Mercredi 1 Mai 2013 à 17:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes