English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Israël et la Turquie échangeront des ambassadeurs après les entretiens"

"Israël et la Turquie échangeront des ambassadeurs après les entretiens" - © Juif.org

Israël et la Turquie vont échanger des ambassadeurs peu de temps après qu'un accord sur les compensations soit finalisé, a déclaré le conseiller à la sécurité nationale, Yaakov Amidror, mercredi à Beijing.

Amidror est arrivé mercredi à Beijing, deux jours après sa rencontre avec une délégation turque pour le deuxième round de négociations sur les compensations.

Amidror a raté les cinq jours de visite du premier ministre Benyamin Netanyahou en Chine à cause de sa rencontre avec la délégation turque.

"C'était une très bonne réunion et j'espère que dans un court laps de temps, l'accord sera finalisé," a-t-il dit. Un certain nombre de questions a trouvé réponse, certaines autres restent ouvertes, mais il a refusé d'élaborer.

"Jusqu'à ce que tout soit convenu, rien n'est convenu," a-t-il dit, ajoutant qu'il s'attendait à ce que l'accord soit enfin complet sous peu.

Une fois l'accord définitif, a-t-il dit, il y aura peu de temps, une période technique, avant que des ambassadeurs soient échangés.

Lundi soir, des responsables israéliens et turcs ont conclu un projet d'accord pour résoudre la crise diplomatique de trois ans entre les deux pays, après une journée de réunion productive au ministère des affaires étrangères à Jérusalem.

"Les deux parties s'attendent à parvenir à un accord dans un avenir proche," a déclaré un communiqué publié par le bureau du premier ministre.

"La réunion s'est déroulée de manière positive. Les délégations sont parvenues à un projet d'accord, mais des précisions sont nécessaires sur certains sujets," a indiqué le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou.

1 commentaire
La Turquie seul géant économique, politique, militaire, stratégique dans la région. Carrefour entre l'Europe, l'Asie Centrale et le Moyen Orient, elle est incontournable en termes de considérations géopolitiques.
Tout ceci est bien compris par le gouvernement Israélien à qui nous devons faire confiance, pour sa "Realpolitique".Les bonnes nouvelles étant rares, espérons que ce dossier au moins aboutira.
En attendant,
bonnes fêtes à tous. signé Denis B.
Envoyé par Denis_015 - le Jeudi 9 Mai 2013 à 09:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes