English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Moscou invite les Palestiniens à négocier sans préalables avec Israël

Moscou invite les Palestiniens à négocier sans préalables avec Israël - © RIA Novosti
La Russie cherche à convaincre les Palestiniens de renoncer aux conditions préalables pour relancer les négociations avec Israël, a annoncé le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Zeev Elkin à l'issue d'une rencontre avec le représentant spécial du chef de la diplomatie russe pour le règlement au Proche-Orient, Sergueï Verchinine.
28 commentaires
Si je comprends bien, Moscou et Barack Obama seraient à peu près sur la même ligne : reprise des discussions, sans préalables. Mais il semble que le Département d'Etat ( John Kerry ) soit sur une autre ligne. en effet, John Kerry appelle Israël à faire des concessions territoriales ( dans la zone de Jéricho ) aux Arabo-Palestiniens pour que ceux-ci acceptent de revenir à la table de négociation. C'est, pour le moins, une différence curieuse ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 17:43
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Johanan - le Mercredi 29 Mai 2013 à 17:57
des concession des concessions jusque que ou ' jusque a la mer...? on voit de loin déjà il y pas mal des choses que ne sont pas claires pour Israël!!! et pour quoi pas le Égypte ne donnerait lui de la terre pour gaza et la Jordanie pour la Palestine ? il ne faut rien négocié jusque et que les terroristes ne soient pas complètement désarticules et que ne soit pas instauré une constitution calque sur les droit humaines universelles...
Envoyé par Arturo - le Mercredi 29 Mai 2013 à 19:24
toutes ces excuses ,cachent le vrai probleme des dirigents dits palestinniens ,a savoir que personne a le courage
ni le pouvoir de signer quoi que ce soit !!!! j ai toujours dit que dans DEUX MILS ANS ONT PARLERA DU MEME SUJET !!!!HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 21:42
Ce n ' est ni à l ' olp , ni au fatah , ni au hamas , ni à une quelconque faction palestinienne qu ' il faut s ' adresser NON !

Les premières négociations qu ' il faut entamer , c ' est avec la ligue arabo-musulmane ,,,et si des négociations israélo-arabo-musulmanes avaient la chance d ' aboutir à des rencontres , alors vous pouvez etre surs qu ' il n ' y aura plus de préalable comme l ' exige le sieur mahmoud abbas , lequel n ' est qu ' une marionette sans vie aucune,,,un moribond si vous préférez,,,,,kerry , obama , ashthon , blair , hollande et ban ki moon ,,,etc,,,,et d ' autres pourront enfin respirer car la ligue arabo-musulmane annulera le syndrome de khathoum,,,,si ellesubit des pressions américaines , européennes ,russes ET chinoises sans oublier le ban ki moon !

Alors faire des concessions , sans un écho probant de la partie adverse n ' est pas valable et ne sera pas validé !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 21:45
Putin fait-il des concessions à Obama ou Obama fait-il des concessions à Putin, ni l'un ni l'autre !

Les deux cherchent des sujet de discussions car les deux savent que ce ne sera pas dans le contexte actuel que des avances sont possibles !

Le hizbollah est dans les tranchées et les salafistes ne vont pas les loupés, ça fait des décennies qu'ils marmonnent leurs vengeances dans leurs barbes, maintenant qu'ils se sont fait mutuellement leurs déclarations de haine, ils ont complètement oubliés Israël, un peu comme si ils avaient prétextés Israël pour ne pas s'entretuer, maintenant que la pompe est amorcée, la boucherie est garantie pour les 10 prochaines années !

Donc abbas attend que les pro-iraniens se fassent éradiquer, car ils seront éradiqués, ce n'est qu'une question de temps !

Vouloir obliger Israël et palos de se réunir autour d'une table, n'a pas d'autre objectif que de bouter le feu entre hamas et fatah dans les territoires, tenter, malgré la situation régionale catastrophique, remettre Israël dans l'oeil du cyclone ! Peine perdue, car les tensions sont un million de fois plus élevées entre pro-iraniens chiites et sunnites qu'entre Israël et les palos, c'est une tentative avorté d'avance, abbas n'a pas du tout intérêt de bouger le moindre petit doigt et attendre que les salafiste le débarrasse de "ces frères" bien trop dangereux sur le front sud à Gaza, via l'Egypte et sur le front nord via la Syrie !

C'est la seule chose qu'il attende désespérément, ce corrompu
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 29 Mai 2013 à 23:24
oss !! intéressant et avec tous ces explications j'arrive a la conclusion que dans cet table ronde certains son assis dans un trône invités au festin du Roi et les outres dans une cage sont attaché a un laisse avec une gamelle de chiot...he he..he kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk... Rigole Rigole
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 00:15
et pardon je mais en clair que je fait référence a la table du Roi d' Israël !!! Rigole
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 00:24
et bien de quoi cela serve de persister en inviter un gorille avec un perruque et un cravate a la table de la démocratie ? il fini tout jour pour renverser la table et laisser les convives de travers.. et tout cela a cause de un banane! même le gorille habillé de soi il reste un gorille poilu !
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 00:31
pouvons nous affirmer que chaque personne sur cette terre est d'accord avec les frontières de 67? Je n'ai demandé a personne pour parle de la cause palestiniene pas pour moi.Les Arabes dans les pseudo palestinien n'étaient pas d'accord avec la partition des territoires que les Britanniques on fait et ont commencé à tuer les juifs asi soutenus par la Ligue arabe que a l’époque étais dirigé par Sadam et Kadafi ..les limites des frontières de 67 n'ont pas été établies par accord mutuel son des limites de conflit limites en litige. L'accord d'Oslo Parle D'un cessez le feu, Mais rien sur des limites précises et légitimes fait par les deux parties Oslo n'a pas précisé rien sur les limites définitives.. Pour cela et d'autres raisons que le premier ministre a sa différence avec les fausses déclarations des Arabes ... palestinien arabe est la Jordanie, la communauté juive palestinienne est Israël ... Qu'ils mangent leurs serpents de pétrole eux même.. ce sont des menteurs et des manipulateurs ..
Envoyé par Arturo - le Jeudi 30 Mai 2013 à 06:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes