|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLes Congrès américain exhorte à déplacer l'ambassade US à JérusalemDes responsables du Congrès ont demandé hier à l'administration Obama de déplacer l'ambassade des Etats-Unis en Israël à Jérusalem. "Nous croyons fermement que Jérusalem devrait être reconnue comme la capitale d'Israël sans dérogation et sans aucune réserve," a déclaré le député Doug Lamborn, lors d'une événement qui s'est tenu mardi sur la colline du Capitole pour marquer les 46 ans de la réunification de Jérusalem. "Il est grand temps pour le gouvernement américain de déménager notre ambassade dans la capitale d'Israël, Jérusalem," a déclaré le député Brad Sherman, soulignant que le geste est une "évidence" parce que l'emplacement prévu de l'ambassade américaine à Jérusalem est dans une partie de la ville que est sous souveraineté israélienne depuis 1948. "Le profond engagement et l'amitié pour l'état d'Israël transcendent les différences politiques," a déclaré le député Trent Franks. Le Jour de Jérusalem marque la réunification de la ville en 1967 lors de la Guerre des Six Jours. Les administrations américaines successives, dont les présidents Clinton, Bush et Obama, ont utilisé a plusieurs reprises la renonciation présidentielle pour retarder le déplacement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem, conformément à une loi de 1995 qui autorise le déménagement de l'ambassade, mais qui a donné au président le pouvoir de reporter sa mise en œuvre chaque six mois dans l'intérêt de la sécurité nationale. L'événement, qui a réuni des dizaines de députés à travers le monde, a été diffusé simultanément dans les parlements en Europe et à Jérusalem. "Jérusalem n'est pas seulement un lieu, mais une idée où nous pouvons unifier les gens de toutes confessions et de toutes origines," a déclaré le député Dov Lipman, qui était venu de Jérusalem pour l'événement. "Nous avons fait de Jérusalem un lieu où tout le monde peut pratiquer ouvertement." "Personne ne peut remettre en question la souveraineté israélienne sur Jérusalem. Ceux qui remettent en cause ce droit remettent aussi en question le droit d'Israël à exister," a déclaré l'eurodéputé italien Magdi Cristiano Allam, parlant à Sofia. "Nous constatons que la question de Jérusalem n'est pas seulement une question politique, mais est également une question biblique," a déclaré Josh Reinstein, directeur du comité de l'alliance chrétienne de la Knesset, dans un message vidéo depuis Jérusalem. "Nous apprécions vos efforts inlassables pour assurer l'avenir de Jérusalem et de l'état juif," a déclaré Noam Katz, de l'ambassade d'Israël à Washington. "Vous êtes des amis véritables et respectueux qui se tiennent fidèlement à nos côtés. Votre amitié continue nous inspire et nous soutient." Articles connexes
30 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je suis persuadé que dans leur fort intérieur, les précédents présidents américains y ont cru mais en raison de leur "pouvoir de retour", un véto politique qui leur est octroyé, ils sont plongés soit dans la peur soit dans l'incapacité d'agir face à d'autres pressions extérieures. Je suis aussi sûr que le monde catholique en son fort intérieur, voterai pour une Jérusalem unifiée, car il est persuadé, qu'Israël n'entreprendra pas la destruction des églises ni la maltraitance des catholiques. Le passé l'atteste. Mais voilà, la violence des menaces djihadistes leur clou le bec. Autrement dit, le monde supérieur en technologie et en armement nucléaire craint les fourmis dijihadistes... Ou se trouve le courage des armées qui débarquaient en trombe sur les plages de Normandie ? That the question !
shalom
Israël. Aurait du refuser, Que les ambassades, des pays avec lesquelles ,nous échangeons,toutes sortes de choses, S installe a. Tel aviv, En acceptant cela , Israël a fait preuve d immaturité. Politique.
Il est. Temps. Aussi, Q. Israël. Est un vrai. Drapeau , Celui de l agence juive,doit être remisé au placard!!! La aussi, il s agit de maturité politique.....au. Début de l état, Un concours a été organisé,pour créer un drapeau national, Des drapeaux. Magnifiques ont êtés réalisés. Mais finalement l état a tout refusé,
Ayant eu. Peur de payer des droits,,, alors que tous les gens ,offraient. Leur. Création. Pour ce drapeau....
oui en quelque sorte tu as raison, mais crois tu que nous aurions du nous priver de relations politique avec des pays malgres tout amis juste pour leur imposer une realité qui poureux n'en etait pas une ?
Nous avons fait ce que nous devions faire dans l'urgence apres l'independance, ensuite le temps fera les choses
La seule ambassade qui nous importe à Yerushalem c'est celle de HM
D ou leur peur,,, les faits accomplis. Sont l histoire, Les. Atermoiements n apportent que des catastrophes.
Le seul pays au monde,qui n est pas reconnu dans sa propre capitale, C est pourquoi aujourd'hui
Certains de nos sois disant amis, se passeraient bien de l état d Israël...... Quand a DIEU, Il nous demande le
Respect, de ce q il nous a donné, Pour commencer. Jérusalem Comme capitale. Des 12 tributs hébraïque
Voilà. ÉDEN.