English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Pour Nétanyahou, les conditions palestiniennes pour la reprise des pourparlers sont "un obstacle insurmontable"

Pour Nétanyahou, les conditions palestiniennes pour la reprise des pourparlers sont "un obstacle insurmontable" - © Le Monde
Pour renouer le dialogue, la direction palestinienne exige notamment un gel total de la colonisation israélienne et le retour aux frontières de 1967.
3 commentaires
Les palos ne voudrons jamais rien changer, tant qu'ils peuvent continuer leur corruptions avec les eurabiens, tout baigne !
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 10 Juin 2013 à 21:58
Rectif, les colons se sont les pseudos palestiniens, on repete inlassablement que le nom de palestine a ete baptise par les anglais avec des arrieres pensees qui ont fait leur chemin, si les musulmans se referent a leur coran, nous les juifs nous nous referons a notre Thora qui date de 5773 ans et que le monde occidental arrete de bloquer a l annee 1967 sinon je dis que je ne crois pas a louis 14, ni au 19eme etc etc. Ca va un peu l amnesie mentale.
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 11 Juin 2013 à 10:28
Rahel, le plus drôle c'est que les palos utilisent le terme "palestinien", un terme 100% hébraïque et relié au Tanach, ils n'ont même pas été fichus de trouver un nom pour s'identifier !

L'origine du terme "palestiniens" vient de "failaish" les failaish étaient le peuple venu des mers, sans doute les crétois suite au tsunamis causé par l'éruption du volcan Santorin il y a environ 2'700 ans !

Ces rescapés sont appelés dans le Tanach, "Failaish", ils se sont très rapidement assimilés aux Bne'i Israël et c'est pour cette raison que les romains afin d'humilier les Bne'i Israël nous surnommaient de "Failaish" (à ne pas confondre avec pilisht qui lui fait allusion aux philistins), les romains nous surnommaient les "failaish" afin de nous amalgamer à un peuple qui se ferait assimiler comme l'ont été les "faialaish" !

Ensuite ce sont les ottomans et les anglais qui ont perpétués la "tradition" romaine en appelant la terre d'Israël "palestine" et pour finit, c'est le fatah après 67 qui récupéra ce terme, cette fois à son encontre !

En conclusion, ils n'ont pas plus de terres que d'identité leur appartenant, ce sont des usurpateurs de terres et d'identité, rien d'autre !!

Bien à vous
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 11 Juin 2013 à 11:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes