|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry : "la construction en Judée Samarie pas responsable du manque de pourparlers"Le secrétaire d'état américain John Kerry a annoncé dimanche lors d'une conférence de presse qu'il y avait eu de "réels progrès" dans les négociations avec Israël et l'autorité palestinienne, mais apparemment pas assez pour organiser une réunion au somment entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de l'AP, Mahmoud Abbas. Il n'y a pas eu non plus d'annonce d'une date pour la reprise des négociations entre les équipes de négociateurs israéliens et de l'AP de niveau inférieur. Lors d'une conférence de presse à l'aéroport Ben Gourion dimanche après-midi, Kerry a déclaré que, bien qu'aucun nouveau pourparler n'était prévu, il était "à portée de main". Après avoir rencontré samedi soir Netanyahou et dimanche Abbas pour la troisième fois, Kerry a dit qu'il y avait des progrès. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il voulait dire par progrès, Kerry a dit qu'il ne pouvait pas entrer dans les détails. "Le plus difficile est de relancer le processus," a-t-il dit. "Nous avons commencé avec des écarts très larges, et nous les avons réduit considérablement," a-t-il dit, les décrivant comme "très étroits". "Nous avons quelques détails spécifiques et travaillons à poursuivre, mais je suis absolument convaincu que nous sommes sur la bonne voie et que toutes les parties travaillent en toute bonne foi afin d'arriver au bon endroit. Je sais reconnaître des progrès quand j'en vois," a ajouté Kerry. Kerry s'est vu demander par les journalistes si c'était le refus d'Israël d'imposer un gel des constructions juives en Judée Samarie et à Jérusalem qui était responsable du fait qu'aucune date n'a été fixée pour des négociations. En réponse, Kerry a déclaré que "la réponse est non. Il y a un certain nombre d'obstacles, mais nous travaillons à les résoudre. Nous devons avoir le courage de s'accrocher et de prendre des décisions difficiles," a-t-il dit. L'autorité palestinienne a maintes fois proclamé qu'elle ne s'assoirait pas avec Israël si Israël n'acceptait pas en avance un gel complet de la construction, la libération de nombreux terroristes, y compris ayant du "sang sur les mains", et une reconnaissance par Israël des "droits" des descendants des arabes qui disent avoir eu a un moment donné de l'histoire la propriété sur une terre en Israël. Israël a jusqu'à présent refusé d'accepter ces conditions préalables, Netanyahou appelant à des pourparlers sans conditions préalables. Kerry n'a pas précisé quand aura lieu le prochain round de négociations, mais il a promis qu'il serait de retour, spécifiant "parce que les deux parties me l'ont demandé." Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 19 minutes - Times of Israel
Il y a 19 minutes - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
S ' ASSOCIER à des terroristes...des antisionistes et antisémites...dont le but
à atteindre est de faire disparaître à tout jamaid l ' esprit même de l ' identité juive
avec en prime la plus simple solution finale du peuple juif , de quoi réjouir le "prophête"
assassin de plusieurs tribus juives de médine , parce qu ' ils ont refusé de se
convertir à l ' islam...je veux parler de mahomet... qui a laissé derrière lui des émules
qui veulent lui ressembler en assassinnant l ' infidèle qui oserait refuser de se
convertir à l ' islam !
accepter un état binational , c ' est accepter la solution finale , c 'est accepter la
disparition et de l ' idendité juive et même , pour les générations futures le souvenir
d ' un état d ' ISRAËL AYANT EXISTË dirait-on quelque part ... en asie...la bible juive
c ' est quoi...et l ' on vous répondra qu ' il n ' existe qu ' unr seule bible ...le coran ...
la bible juive n ' a jamais existé !
hitler a échoué...
l ' islam également échouera..car il aura devant lui non pas le peuple juif DËSARMË
MAIS TSAHAL avec comme compagnons de combat deux milliards de chrétiens !
donner raison aux assassins antisémites lesquels n ' hésitent pas d ' affimer ,
notamment en belgique où deux femmes juives ont été battues à coups de poings
et de pieds en criant :
hitler n ' a pas fini son travail , sales juives ...!
MYTHOLOGIE ...
c ' est contre natur
hitler n ' a pas fini son travail , sales juives ...!
nous allons le finir sales juives !
créer un état binational est contre nature !
Comment monter une entreprise spirituelle qui ne fait que croître et faire des bénéfices!
Comment s'attacher au bien et l'alimenter en permanence pour progresser et chercher a atteindre, sans cesse, les niveaux supérieurs...
vimeo.com/68595173
breslev.fr/avraham-ifrah-Une-saine-ou-Sainte-alimentation,5426.html
La question de sécurité EST un faux problème. Supposons que le négationniste Abou Mazen accepte les exigences sécuritaires du Bibi. Que va-t-il se passer dans moins d'un an après un tel accord quand l'Iran fournira missiles et avions, le Hezbollah fournira ses tueurs et le Hamas ses assassins à ce nouvel état arabe ?
Que vont devenir les 380000 Juifs qui vivent en Judée et Samarie et qui ont fait fleurir notre pays ?
Peut-être que Netanyahou se croit plus malin que Hussein Obama et palestiniens et il semble vouloir jouer au poker avec l'avenir d'Israël.
Cà devient suicidaire et, encore une fois, nous devons espérer l'aide d'Ashem car nos dirigeants ont encore à leurs semelles une épaisse couche de Galout qui les empêche d'avancer pour dire très exactement à Abou Mazen que s'il n'est pas content ici qu'il se barre en Transjordanie avec ses troupes de faux réfugiés !
Shabbat Shalom !
Comment vas tu ???
Cela fait trop longtemps que tu nés plus intervenu ici !
Amicalement,
Daniel
ps kerry a force de voyager tellement va tomber malade comme clinton 2016 .....
Pas mal polarisé par le métier de grand-père, j'ai du mal à faire surface pour échanger. Mais à te lire, je ne résiste pas à l'envie de venir te dire que nous sommes très nombreux à partager le même désarroi. Nos valeurs sont en train de s'effondrer les unes après les autres tandis que l'étau du mensonge journalistique est en train de broyer nos dernières illusions.
J'espère que Bibi ne va pas courber l'échine sous la pression. Je ne peux imaginer que celui qui a fait chanter 'Am Israël Haï ' à Toulouse s'apprête à brader la maison des parents. Surtout que le regain d'antisémitisme nous montre les portes de l'Europe.
Toujours ravi de te lire.