|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry : "la construction en Judée Samarie pas responsable du manque de pourparlers"Le secrétaire d'état américain John Kerry a annoncé dimanche lors d'une conférence de presse qu'il y avait eu de "réels progrès" dans les négociations avec Israël et l'autorité palestinienne, mais apparemment pas assez pour organiser une réunion au somment entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de l'AP, Mahmoud Abbas. Il n'y a pas eu non plus d'annonce d'une date pour la reprise des négociations entre les équipes de négociateurs israéliens et de l'AP de niveau inférieur. Lors d'une conférence de presse à l'aéroport Ben Gourion dimanche après-midi, Kerry a déclaré que, bien qu'aucun nouveau pourparler n'était prévu, il était "à portée de main". Après avoir rencontré samedi soir Netanyahou et dimanche Abbas pour la troisième fois, Kerry a dit qu'il y avait des progrès. Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il voulait dire par progrès, Kerry a dit qu'il ne pouvait pas entrer dans les détails. "Le plus difficile est de relancer le processus," a-t-il dit. "Nous avons commencé avec des écarts très larges, et nous les avons réduit considérablement," a-t-il dit, les décrivant comme "très étroits". "Nous avons quelques détails spécifiques et travaillons à poursuivre, mais je suis absolument convaincu que nous sommes sur la bonne voie et que toutes les parties travaillent en toute bonne foi afin d'arriver au bon endroit. Je sais reconnaître des progrès quand j'en vois," a ajouté Kerry. Kerry s'est vu demander par les journalistes si c'était le refus d'Israël d'imposer un gel des constructions juives en Judée Samarie et à Jérusalem qui était responsable du fait qu'aucune date n'a été fixée pour des négociations. En réponse, Kerry a déclaré que "la réponse est non. Il y a un certain nombre d'obstacles, mais nous travaillons à les résoudre. Nous devons avoir le courage de s'accrocher et de prendre des décisions difficiles," a-t-il dit. L'autorité palestinienne a maintes fois proclamé qu'elle ne s'assoirait pas avec Israël si Israël n'acceptait pas en avance un gel complet de la construction, la libération de nombreux terroristes, y compris ayant du "sang sur les mains", et une reconnaissance par Israël des "droits" des descendants des arabes qui disent avoir eu a un moment donné de l'histoire la propriété sur une terre en Israël. Israël a jusqu'à présent refusé d'accepter ces conditions préalables, Netanyahou appelant à des pourparlers sans conditions préalables. Kerry n'a pas précisé quand aura lieu le prochain round de négociations, mais il a promis qu'il serait de retour, spécifiant "parce que les deux parties me l'ont demandé." Articles connexes
126 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Si vous ne voulez pas entendre, parceque votre dieu est muet ,mais mon Dieu lui il parle.
les palestiniens feraient la paix avec quel pays? quelle paix? que vous voulezavec les palestiniens.??Mon Dieu à moi m'avait dit ouvertement depuis quelques années que même certains juifs se trompent honteusement en invoquant la paix avec les habitant de la palestine .
vous voulez entendre ou pas ,ce que je vous dit est vrai! si un jour vous entendez que ,votre paix que vous souhaitez ...je ne sais avec qui? si je suis en vie,mettez-moi en prison à cause d'une fausse prophétie!
JE VOUS DIT QUE ,DIEU RECONNAÎT LA PALESTINE COMME TERRE D'ISRAEL ET NON COMME LA TERRE DES HABITANTS DE LA PALESTINE. C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE, AUCUN PRÉSIDENT A RÉÇU À ÉTABLIR VOTRE PAIX.ETC MAIS PAS CELLE DE DIEU .SI CERTAINS JUIFS AIMENT L'HUMILIATION COMME DIEU A ÉTÉ HUMILIÉ À PLUSIEURS OCCASION PAR ISRAEL.ALORS JE VS DIT QUE,DIEU N'ACCEPTERA PAS L'HUMILIATION, EN ACCEPTANT LA TERRE D'ISRAEL DEVENIR LE PAYS DE CE QUI VIENNENT DE LOIN.
FÂCHEZ-VS OU PAS JE VS DIS CE QUI EST VRAI! OBAMA DIEU A DÉJÀ POSÉ UNE BARRIÈRE DIVINE IL QUITERA LE POUVOIR ET LAISSER ISRAEL AVEC LA GLOIRE DE DIEU PAS AVEC L'HUMILIATION DE LUCIFER.
MOI QUI AIME ISRAEL JE VS DIT CE QUI VIENT DE DIEU! SI VS VOULEZ IMPRIMÉ CETTE COMMUNICATION. GARDEZ LÀ SI LE CONTRAIRE ARRIVE ,POURSUIVEZ MOI. !!
MON DIEU PARLE.IL AIME ISRAEL PAS COMME VS PAR LES MUZ. D.
Israel est un beau pay vous pouvez faire même un moi pas de quoi? Mais le plan d'obama n'arrivera jamais .!! les arabes n'auront jamais le déssus à israel .
Mais je pense bibi n'ira pas dans ce sens si non..non je ne le souhaite pas pour lui. Car Dieu aime bibi, si ,il arrive que ,bibi abandonne la voix de Dieu,je vous dirai quelque chose. mais je ne le souhaite pas pour lui.
LA QUESTION À CE POSER :EST CE QUE ,BIBI CÈDE? FAIBLE? VEND ISRAEL? ATTENDONS ET VOIR EXACTEMENT CE QUE BIBI FAIT OU VEUT FAIRE ,JE NE PENSE PAS QUE BIBI PUISSE TOURNER LE DOS À ISRAEL ALORS DIEU AUSSI TOURNERA LE DOS À LUI! C'EST UN HOMME QUE J,AIME GRÂCE À DIEU. MAIS JE PENSE QUE ,BIBI AIME ISRAEL ET VA FONCTIONNER SELON DIEU ET NON SELON OBAMA OU U.É.ETC
QUE DIEU SOIT AVEC ISRAEL JE SAIS QUE JAMAIS ISRAEL S'AGENOUERA AU PRÈS DES ARABES.
ET ALORS SI CELA ARRIVAIT ,NE VOUS TROUBLEZ PAS ,VOUS VERREZ DIEU FRAPPER FORT LES ENNEMIS D'ISRAEL `L'INTÉRIEUR D'ISRAEL D'ABORD!!
Gracias por tu intervención, pero si puedes escribir en inglés sería mejor porque somos podemos numeroso muy a comprender castellano… para el resto ti tenemos totalmente razón
Simon ne t'inquiete pas aobama peut preparer sa valise, il a mis les pied dans une affaire encore plus grave que le Water Gate... et comme il n'a pas que ça sur le dos... ses jour à la maison blanche sont comptés
Alors vous pensez,que ce torchon d agence,va dire ou écrire la vérité ???
Seul le mensonge est supportable, pour ces esprits malades.
Ce sont des paranos par nature !!
L’Allemagne de l'Est est passée de l'autre coté de l'atlantique, ne pas oublier le passage à l'ouest de tous les frappés de la sécurité du KGB et de la Stasi, au service aujourd'hui des partis de gauche !!