|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry : "les pourparlers de paix resteront privés"La porte-parole du secrétaire d'état américain, Jen Psaki, a déclaré lors d'une conférence de presse mardi que la voie des pourparlers de paix sera maintenue privée pour le moment. "Le secrétaire (d'état John Kerry) croit, comme la plupart des parties, que la meilleure façon de créer les conditions pour que les deux parties retournent à la table des pourparlers est que les conversations restent confidentielles," a déclaré Psaki. C'était sa réponse à une série de questions des journalistes exigeant des preuves concrètes des "progrès réels" faits lors de la récente visite de Kerry au Proche Orient. Des rapports contradictoires ont émergé à la fois des israéliens et des palestiniens quant à l'issue de la dernière série de négociations. Bien qu'aucune date n'ait été fixée pour la reprise des négociations de paix longtemps gelées, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mardi "nous sommes optimistes parce que Kerry est sérieux et déterminé à parvenir à une solution." De même, Netanyahou a une nouvelle fois appelé Abbas à le rencontrer sans conditions préalables. Pourtant, sans un plan pour de nouveaux pourparlers, une deadline ou des preuves concrètes que des progrès ont été réalisés, les medias se demandent ce qui va réellement se passer. Lors de la réunion avec Psaki, les journalistes ont questionné la signification de Kerry laissant derrière lui du personnel pour poursuivre ses efforts pour amener les deux parties à discuter. "C'est un signe de réel progrès ?" a demandé un journaliste, incrédule. Quand elle a été poussée pour donner une réponse sur une date limite pour une reprise des négociations, elle a répondu : "je n'ai aucune mise à jour ou confirmation ou quoi que ce soit sur la prochaine étape, juste que nous restons concentrés." Que des "progrès réels aient été accomplis" ou pas est encore à déterminer, il semble que le monde et surtout les israéliens devront simplement attendre et voir pour le moment. Comme lors des "accords" d'Oslo ? Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
15 Mai 2025 - Times of Israel
15 Mai 2025 - Claude Garcia
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Envoyé par Johanan - le Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:34
Ceus que tu appel les boches sont aujourd'hui avec les Tcheques nos meilleurs amis en europe, il y a sur ce blog des allemands qui on plus de respect pour nous que toi, alors modere tes mots.
qui est très mal venu sur le site !
Nous sommes après les horreurs de la dernière guerre mondiale devenus des amis
des allemands qui soutiennent Israël et qui viennent de livrer le 5 ème sous-marin à
Israël qui assure à l'état juif la capacité de se protéger de ses ennemis.
Ma famille a souffert et mon grand père et mon oncle ne sont jamais revenus du
camp de concentration d’Auschwitz. Je n'ai rien oublié ni tourné la page, mais,
aujourd'hui, les allemands sont devenus malgré la remonté du nazisme des amis
incontournable d'Israël.
B.Natanyahu devrait répondre : NOUS NON PLUS !
Si les arabes considèrent que si on n'inclus pas Jérusalem comme capitale de la "Palestine "
il n'y aura pas de paix, alors pourquoi Mr. KERRY nous fait perdre du temps dans des
palabres futiles et inutiles.
Dans ces conditions comme disait Coluche : CIRCULEZ IL N'A RIEN A VOIR !
C'est la fête au nord, la fête au sud, vive la fête !!
FONCTIONNE DE MIEUX EN MIEUX !
Il n'y a pas besoin de s'occuper d'eux ils le font très bien tout seul !
C'est fou, de les voir se déchirer avec une haine viscérale qui devient incroyable !
Qu'ils continuent, cela nous gène pas !
il y a 16 heures · ..
Nous n'avons pas encore fini de panser les plaies de nos victimes du terrorisme palestinien que quelques 120 terroristes ayant du sang sur les mains se préparent à faire leurs valises. Selon une liste divulguée par l'Association Almagor d'aide aux victimes du terrorisme, Israel se prépare à libérer des terroristes afin de permettre la reprise des négociations de paix avec les Palestiniens. Ces terroristes palestiniens seraient responsables des actes meurtriers qui ont secoués Israël dans les jours précédents les accords d'Oslo.La plupart d'entre nous n'a pu oublier le nom des victimes de ces attentats: Rachel Weiss (26 ans), ses trois enfants ainsi que le soldat David Dolorosa brûlés vifs dans un autobus à Jericho, Nissim Toledano, un garde frontière kidnappé et assassiné par le Hamas et encore bien d'autres.Certes, beaucoup d'années sont passées, mais pour autant aucune des victimes n'est revenue à la vie.
Même si le terroriste libéré ne reprendra pas ses activités meurtrières, sa libération encouragera plus d'attentats. La nouvelle génération de terroristes de Judée- Samarie aura une preuve supplémentaire que le meurtre d'un Juif est payant: on est emprisonné pendant quelques années, on obtient un diplôme universitaire puis on rentre à la maison.
Israël en 2011 a libéré 1.000 terroristes en échange d'un soldat de Tsahal et Israël en 2013 se prépare à libérer encore 120 terroristes pour pouvoir discuter "Paix " avec Mahmoud Abbas, le tueur d'enfants de Maalot. N'oublions pas que plus de 180 israéliens ont été tués par des terroristes qu'Israël a libéré depuis 2000.
Un tel phénomène n'existe nulle part ailleurs dans le monde. John Kerry, qui fait pression sur Netanyahu pour libérer ces terroristes, représente un pays (les USA) qui n'est pas prêt à diminuer d'un jour la condamnation de ses prisonniers de sécurité qu'il détient. Le cas de Jonathan Pollard en est l'exemple frappant. L'espion juif a été emprisonné avant même que Rachel Weiss et ses enfants ne soient brûlés vifs à Jéricho.Leur meurtrier palestinien rentrera à la maison avant lui.
https://www.jforum.fr/forum/international/article/pourquoi-un-etat-palestinien