English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël tente de limiter les dégâts après la décision de l'UE

Israël tente de limiter les dégâts après la décision de l'UE - © Juif.org

Israël est officiellement en mode "limitation des dégâts" après que l'Union Européenne a annoncé mardi qu'elle va interdire boycotter toutes les instances israéliennes opérant au-delà de la ligne verte.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou espère convaincre la chef de la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton, d'empêcher la publication officielle de la décision d'exclure les établissements de tous les accords signés entre l'UE et Israël.

Israël fait pression sur les pays européens amis pour exiger une autre discussion sur la décision, dans l'espoir de l'empêcher d'entrer en vigueur. Des responsables israéliens accusent l'Europe de soutenir "l'obstination palestinienne" et de "saboter les efforts de John Kerry."

Pendant ce temps, le flanc droit du gouvernement envisage de demander au premier ministre d'abandonner tous les projets de gestes envers l'autorité palestinienne dans le cadre des efforts de Kerry pour relancer les négociations de paix.

Plusieurs ministres ont déjà informé Netanyahou que compte tenu de la décision de l'UE, ils envisagent maintenant de lancer une campagne publique contre tout geste envers l'autorité palestinienne avant la reprise des négociations.

"Ce qu'a fait l'UE est l'acte d'un éléphant dans un magasin de porcelaine," a déclaré un responsable du Likoud. "Il pose un problème pour Kerry car il durcit la position palestinienne. Jusqu'à présent, la droite a été indulgente envers les gestes de Kerry, et a donné au premier ministre une marge de manœuvre sans se mettre sur son chemin, mais maintenant, il n'y a aucune raison de laisser les palestiniens profiter de tout si les européens vont contre nous de toute manière."

La décision de l'UE a des conséquences pour Israël. Elle aura une incidence sur les accords bilatéraux sur les programmes de R&D "Horizon 2020" dans lesquels Israël devait investir quelques 600 millions d'euros, et le financement d'institutions européennes qui permettent aux israéliens de demander diverses subventions.

Les ministères des sciences et des affaires étrangères craignent que les instituts de recherche opérant à l'intérieur d'Israël subiront également des répercussions en raison de leurs relations avec les instituts de Judée et Samarie.

"Ce qui est boycotté n'est pas exactement clair," a déclaré le ministre des affaires étrangères adjoint, Zeev Elkin. "La prochaine étape serait que les groupes qui demandent un financement devront s'engager à ne pas collaborer avec les établissements de Judée et Samarie. C'est difficilement possible."

L'UE exige également que les instituts n'aient aucune extension au-delà de la ligne verte. Mais toutes les banques israéliennes possèdent des succursales au-delà de la ligne verte, par exemple, et l'Université Hébraïque a des dortoirs à French Hill."

200 commentaires
ISRAEL EDEN Je crois que nous sommes plysieurs prêts à faire le premier pas moi en premier et tu le sais
Je pourrais en nommer deux autres que je conbais mais ce n'et pas à moi de le faire
Par exemple tu m'as donbé le nom de quelques villes où les loyers sont moins cgers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on meprpose est hors de mes moyens et quad je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
St u veux ou d'autres en Erets donnes nous les coordonées de
Envoyé par Judith - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:07
Comme d'hab cela est parti trop vite grr je reprends

ISRAEL EDEN Je crois que nous sommes plusieurs prêts à faire le premier pas, moi en premier et tu le sais
Je pourrais en nommer deux autres que je connais mais ce n'est pas à moi de le faire
COMMENT NOUS AIDER? Par exemple tu m'as donné le nom de quelques villes où les loyers sont moins chers OK j'ai cherché avec google mais je ne trouve rien Tout ce que l'on me propose est hors de mes moyens et quand je tél aux agences immobilières si je ne suis pas intéressée par acheter l'on ne me répond pas
Si tu veux nous aider, ou d'autres en Eretz, donnes nous les coordonnées de AMIDAR et AMIGOUR dans ces villes, dis nous si les constructions en Judée Samarie sont aussi pour des locations et comment s'inscrire. D'ici, en France, on ne peut le faire, et avoir ces renseignements.
Donnez nous également des téléphones d'agences immobilières prêtes à aider les Juifs à rentrer à baïta et pas seulement faire du fric.
Nous donner ces renseignements va vous obliger à faire quelques recherches et prendre sur votre temps MAIS considérez que c'est une grande MITSVA que vous ferez, en aidant vos frères à rentrer dans le pays de leurs ancêtres.
Tout le monde n'a pas de famille en eretz pour aider et nous donner ces renseignements. Pensez aux aschkénazes qui n'ont presque pas de famille, voire pas du tout
ALORS s'il est VRAI que nous sommes une famille AIDEZ NOUS OU NE NOUS FAITES PLUS JAMAIS LA MORALE
Ceci est un appel en cette veille de chabat
Envoyé par Judith - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:21
Voila Judith. je pense que tu pourras obtenir par eux les coordonnées des autres agences par ville

AMIDAR... Le logement de la Société nationale d'Israël Ltd
39 Shaul Hamelech Avenue
64928 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6931545
Fax: +972 3 6931536

AMIGOUR - 2000 (99) Ltd
12 rue Kaplan
64734 Tel Aviv Yafo
Israël
Tel: +972 3 6930204
Fax: +972 3 6918561
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:32
Eden , quel différence entre AMIDAR et AMIGOUR ? Et AMIDAR est ce pour tout le monde ou sur conditions comme j'ai cru comprendre ?


Shabbat Shalom à vous tous
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 12:51
Amigour s'occupe de la distribution ou de l'attribution pour les personnes agée, et defavorisées, mais aussi pour les olim,

Amidar, s'occuppe aussi des olim, mais aussi de la redistribution de ce qui existe deja, meme de maison anciennes, mais je ne connais pas vraiment la difference, sauf peut etre que amidar c'est occupé de la grosse vague es olim qui sont arrivés en Eretz Israel des les années 1990.

Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper mais peut etre jocelyn dganiah aurait plus de temps pour t'expliquer


Amidar National Co. For Housing in Israel Ltd.: Appartements, Maisons Mobiles, Gestion Immobilière, Immobilier, Immobilier Commercial.
Shmona Tel Hai 106
Postal(aux): 18000
Ville: Qiryat Ye`arim
Région administrative: District de Jérusalem
Pays: Israël Téléphone: 46941817
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:26
Merci
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:46
Tout le monde est contre vous, personne ne vous comprend , est vous poser la question si vous comprenez les autres?
Envoyé par Sof_001

et les terroristes assassins d'enfants palos et sauvage de Syrie, ils comprenne qui ????
alors va polluer tes sites arabes et fiche nous la paix
un islamiste n'est pas le bienvenue parmi nous
Envoyé par Anne_011 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:10
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:12
Mais non, a chtik drek signifie : bout de crasse, ou morceau de crasse
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:23
Au faite, savez-vous pourquoi les femmes musulmanes et leurs gosses suivent toujours leurs maris dix mètres en arrière sauf au Liban où c'est l'inverse?

C'est suite aux combattants du Hesbollah qui lors de la dernière guerre ne se souviennent plus où ils avaient enterrés leurs mines.
Envoyé par Ben_013 - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes