English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Nouvelle condition préalable de l'AP : un aéroport à Ramallah

Nouvelle condition préalable de l'AP : un aéroport à Ramallah - © Juif.org

Des sources occidentales ont déclaré mercredi que lors de leurs rencontres avec des sources internationales sur la question de reprendre les pourparlers de paix avec Israël, les palestiniens stipulent qu'on leur accorde l'autorisation de construire un aéroport à Ramallah, le premier en Judée Samarie.

Il a été rapporté dans le passé que des incitations économiques seraient accordées aux palestiniens dans le cadre de la reprise des pourparlers de paix, mais pour l'instant, la nature de ladite incitation reste vague.

Selon les sources, l'aéroport accueillera des hélicoptères et des avions légers, et les palestiniens demandent qu'il soit construit en zone A, qui est exclusivement sous contrôle de l'autorité palestinienne.

L'aéroport, espèrent les palestiniens, aidera l'autorité palestinienne à accroître le tourisme et renforcer son économie et son commerce.

Depuis la création de l'AP, Israël a accordé la construction d'un aéroport dans la bande de Gaza, mais il l'a bombardé et détruit au début de la deuxième intifada.

Les sources ont ajouté que la candidature des palestiniennes pour accroître le tourisme s'appliquerait également à la Mer Morte, ce qui signifie qu'Israël aurait à réaffecter des terres actuellement sous contrôle exclusif israéliens (C) en terres sous contrôle militaire israélien, et contrôle civil palestinien (B), de sorte de permettre à l'AP de construire des hôtels au bord de la Mer Morte. Cette option est toutefois peu probable à l'heure actuelle.

Dans les discussions préliminaires, ont dit les sources, les palestiniens ont en outre demandé qu'Israël leur permette de cherchez du gaz naturel devant les rives de Gaza, dans les eaux territoriales de la bande. Etant donné que la bande de Gaza est aux mains du Hamas, cette option est elle aussi peu probable.

En ce qui concerne d'autres questions, l'AP a demandé que lui soit accordé plus de visas et de permis de travail en Israël.

Après que le président de l'AP Mahmoud Abbas a rencontré le secrétaire d'état américain John Kerry à Amman plus tôt mercredi, des progrès sur une reprise des pourparlers entre l'AP et Israël semblaient imminents.

Abbas est retourné mercredi soir à Ramallah et a convoqué les dirigeants de l'AP pour jeudi pour discuter de ses entretiens avec Kerry.

Une importante source de l'AP a déclaré que Kerry était déterminé à annoncer une reprise des pourparlers avant qu'il ne quitte la région. La source a ajouté que les Etats-Unis tentent de faire pression sur Israël pour une reprise des négociations.

23 commentaires
et pourquoi pas ?

maintenant face à l ' amérique et à ISRAËL et nanti d' une somme énorme de 4 milliards de
dollars sonnans et trébuchants , abbas se dit ...autorisé...d ' une action divine d ' exiger
encore plus d ' ISRAËL et de tout ce beau monde indulgent à point nommé pour venir à
son SOS pour briser les reins de l ' état d ' ISRAËL et obtenir ce que personne n ' a pu obtenir
avec armes et troupes de combat...et puis avec l ' appui des " 28 " et surtout de la " dame de
fer " nouvelle formule--la cat ashthon--ISRAËL accepterait le dictat...sans la moindre concession
3 entités dites " palestiniennes " , que ce soit le hamas , le fatah ou le royaume hachémite ( devenu
palestinien sous la pression de abbas ) qui auront pour capitale non pas ramallah mais amman , à
la grande satisfaction du seigneur saoudien lequel rêve de transformer la palestine juive en une
province saoudienne en déclarant sollennellement jérusalem 3 ème lieu saint de l ' islam , en
attendant de proclamer très bientôt l ' europe--le vatican--le 4 ème lieu saint de l ' islam...et on
en revient à la fameuse histoire de obama qui présente un texte à hollande , lequel répond
gentîment qu ' il ne comrend pas l ' arabe...c 'est dire si la nouvelle organisation des nations
unies se nommerait " la ligue arabo-musulmane " dont le siège serait non pas à new-york mais
à médine , le fief de mahomet l ' assassin de plusieurs tribus juives qui ont préféré la mort
à la conversion à l ' islam
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:56
1 aéroprt a ramallah....d ou viendra du monde entier toutes les armes possibles et inimaginables les contrebandes de toutes sortes et j en passe ! mon cul oui !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:47
en ecoutant les Belles propositions des européens et des américains cela me fait penser a une pub sur l alcool...CET AMI QUI VOUS VEUT DU MAL ! petit a petit ils veulent dépecer israel pour le rendre comme peau de chagrin ...INDEFENDABLE ! et donc promit a une disparition dans qelques decennies ! VOILA CE QUE PROPOSENT CES CHERS ...AMIS ! les arabes et musulmans ont 36 pays a travers le monde voir plus ! et nous pauvre de nous un terrain de golf et a leurs yeux c est encore trop ! les palestiniens ont deja la jordanie et gaza...il n est pas question d un etat bi national...c est tres simple foutons les dehors de la meme maniere qu ils nous ont chassés de tous les pays arabes...mais pour cela nos dirigeants doivent avoir des C ....CHALOM !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:02
ISRAEL doit rester ferme ,car des accords comme avec l egypte et la jordanie , ne sont que des ,accords entrent gouvernement , alors que leurs populations ne veulent guere !!! donc d une valeur momentanee , EN RESTANT FERME ISRAEL TRIOMFERA !!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:54
Pour ceux d'entre vous qui ont jeter le discredit sur Bibi, voici la preuve que que ce n'est pas le negociateur vendu que vous imaginez, il faut laisser aux journaliste vereux leur phantasm delirant et apprendre à connaitre un peux mieux ceux qui nous gouvernent...
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:59
Il est temps de ne pas faire des concession aux palestiniens car vous leur donnerez de l'avance qui leur permettra de commettre des imbécilités contre vous . Attention ! Il ne faut pas être dupe avec eux . Il réclameront toujours plus et leur but n'est pas de construire un pays indépendant mais de vous anéantir car c'est écrit dans leur livre de m...
Envoyé par Saoud_002 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:30
Faces à ces attaques simultanées venant de partout, la seule solution, celle de l'URSS à Stalingrad: plus un pas en arrière.
Toutes les concession achetées par les ennemis d'Israël doivent être annulées. Quand je dis "achetées", il faut lire achetées au sens monétaire du terme. Depuis 67, aucune personne intègre n'aurait accepté tous les reculs d'israëL
Envoyé par Bertrand_003 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:37
Mais quoi, " un aéroport à Ramallah " ... : ça me paraît bien modeste, bien riquiqui ... Il faut, à Ramallah,, non seulement un aéroport international ( où l'on puisse recevoir DECEMMENT Samir Kuntar, en lui déroulant un tapis rouge, avec plein de petites filles ( il adore les enfants, les petites filles ... ) porteuses de bouquets de roses ), mais aussi une réplique architecturale de la Maison Blanche ( pour que Mahmoud Abbas puisse y loger DIGNEMENT ), et une réplique des Champs-Elysées, et pourquoi pas aussi une réplique de la Tour Eiffel ( ou des Twin Towers, histoire de se rappeler de bons souvenirs ... ) ... Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:52
Les pires dépeceurs de l état d Israël,ce sont les juifs malfaisants. L histoire se répète toujours, quand ils décident,de détruire Israël, nos ennemis ,emplois le mot paix.
Mais c est bien, ils pourrons bombarder, tout le centre du pays, quelle joie ce sera de voir les israéliens ,redevenir des juifs de la honte,et du déshonneur . Bien sur tous les friqués d Israël se sauverons ,pour aller sur les îles qu'ils ont achetés ,partout dans le monde avec l argent de la nation.,,,une nation thermonucléaire,qui se conduit, comme un petit proxénète. Honte sur nous
Envoyé par Josef - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:55
Tout comme les Pérès, Olmert, Barak, Livni, Péretz, Netanyahou veut la reconnaissance des Nations et, pourquoi pas, un Nobel version arafat. Avec une organisation, l'ONU, à la botte des états musulmans et des dictatures, avec une Commission des Droits de l'Homme entre les mêmes pattes d'assassins des Juifs, avec l'Unesco qui accepte en son sein ceux qui veulent nous détruire, que pouvons nous attendre des Nations ? RIEN !
L'UE vient une nouvelle fois de nous prouver sa haine, Husein Obama poursuit son rêve d'un monde dominé par la Charia et pourtant Netanyahou VEUT négocier avec le négationniste Abou Mazen !
Quand allons nous enfin avoir un VRAI sioniste religieux pour affirmer haut et fort que nous ne cèderons RIEN et que la Transjordanie et la bande de Gaza sont des Terres juives aux mains des Arabes POUR le moment ?
Shabbat Shalom !
Envoyé par Miichel - le Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:18
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes