|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël furieux contre une décision de l'UEBruxelles vient d'exclure les Territoires occupés de ses partenariats avec l'État israélien.Articles en rapportCinquième nuit de violences à BelfastLa une de Rolling Stone fait polémiqueArmes dans un cargo nord-coréen: «contrebande», selon le PanamaPakistan : la lettre d'un taliban à MalalaÉgypte : le soutien de la Turquie à Morsi irrite
Articles connexes
200 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
ces illusions sont demeurés des vues de l'esprit ; n'ont nullement pris corps. Toute la puissance des Ettas-Unis n'est pas parvenue à imposer à Israël de faire hara-kiri. En dépit de toutes les pressions, inouïes, de toutes les manoeuvres et de toutes les manipulations, Israël n'a rien cédé d'essentiel sur aucun des points mentionnés ci-dessus. A partir de la fin de l'été 2010, les équipes qui menaient à Washington les politiques pro-arabes et anti-israéliennes se disloquent : George Mitchell jette l'éponge ; Rahm Emanuel se reconvertit dans les magouilles chicagoannes, le général James Baker renonce ... A l'automne 2010, la première politique moyen-orientale de l'administration Obama a échoué, est morte. Les conseillers secrets - ou discrets - qui, derrière Barack Obama ou Mme Hillary Clinton, élaborent la politique moyen-orientale de l'administration démocrate mettent alors en oeuvre ce qu'à l'époque j'avais qualifié de Plan B : il s'agit derien de moins qu'un bouleversement complet de la politique américaine : circonvenir l'irréductible Israël en l'entourant d'Etats passés aux mains d'islamistes militants - les " Frères Musulmans " - avec qui le Département d'Etat et la Maison Blanche passent une sorte de deal, dans le prolongement de ceux que les équipes brzezinskiennes avaient passés, naguère, avec des forces de même type, notamment en Afghanistan, en 1979. Ce " Plan B " n'est autre que la succession des " Printemps arabes " .
Une remarque s'impose ici :
Toutes les remarques sur ce site, et sur ce sujet, sont fort intéressantes, et bien fondées, et j'y adhère à 1000%.
On est bien obligés d'en tirer les conclusions qui s'imposent, vue la lamentable attitude des "pantalons à quartz" de l'ue et de ses vassaux: il faudra que les Juifs européens ainsi que tous ceux dispersés dans le monde entier, quittent ces "titanics" que sont devenues les démocraties flageollantes occidentales, désormais à la botte/babouche du mondearabo/muzz, lequel monde psychopathe ne souhaite qu'une seule chose: étendre son emprise (i.e. islamiser) sur le monde entier, point barre.
Tout le reste n'est que littérature, et si les foireux et lâches occidentaux qui "lèchent les babouches" muzz se croient à l'abri, ils/elles déchanteront rapidement. Ils/elles seront les premières victimes de ces fous furieux, lorsque ces derniers n'auront plus besoin de leur "lèche". Just wait and see...
AM ISRAEL HAY
la première phase ( janvier 2009 - automne 2010 ) visait à agir directement sur Israël. La seconde phase ( automne 2010 - été 2013 ) a cherché une action indirecte : modifier l'environnement géo-politique et géo-stratégique régional en circonvenant Israël par l'installation, tout autour de lui, d'une ceinture d'Etats islamiques liés à l'Amérique. Israël était censé devenir ainsi plus malléable - d'autant que Washington serait en mesure de lui offrir quelques garanties ( comme par exemple celles qui ont résulté du passage sous contrôle américano-égyptien du 'Hamas au moment de la crise de Gaza, en novembre 2012 ).
De plus, Israël serait " mouillé " militairement aux côtés des " Frères Musulmans " par son implication sur le terrain en Syrie.
En fait, cette deuxième phase de la stratégie américaine a également échoué. En trois temps : l'explosion anti-américaine en Lybie fin 2012 ; l'échec en Syrie ( printemps 2013 ) ; la révolution anti-Morsi en Egypte ( juin-juillet 2013 ).
Dans ces conditions, les lobbies pro-palestiniens ne peuvent plus compter sur Washington, lourdement ( et peut-être pour longtemps ) incapacité au Proche-Orient. Force leur est donc de se rabattre sur les leviers qu'ils peuvent encore tirer - même si ceux-ci n'ont en réalité qu'un pouvoir très limité : remettre à l'avant-garde des actions contre Israël les Etats eurabes les plus anti-sionistes, à commencer par la France, qui n'a pas grand-chose à refuser à ses sponsors qataris. -
Là est, fondamentalement, la source de la fameuse " directive " . Cette mesure traduit surtout, je crois ( et pour paradoxale que puisse paraître cette appréciation ), l'impasse dans laquelle se trouvent les " Palestiniens " et leurs amis : les " B-52 " américains ayant échoué, on va se rabattre sur les " ULM " européens ...
Ah, c'est une Blague européenne très drôle vache folle!
Depuis quand cette Union a "financer" ces institutions et du quel argent?
Alors qu'il y a du ces tonnes d'or de Suisse banques et à Zurich "capitale économique"
sur l'Allemagne machine banquière d'Union européenne! Et que, ces tonnes d'or sont, par
des assassins Nazis Allemands et ses collabos d'autres pays, volés du ces Hébreux
vies de 6- millions familles assassinés en Europe Est de Shoah!
Donc, d'où sont-ils ces financements? Si c'est ne pas que du ces légales nos richesses
d'Hébreux...Et encore, ces Nazis antisémites ils voulant pour la deuxième fois, de voler
ça, en Récidivisme et en Négationnisme de Shoah?
"Bravo", à tous les Juifs français et d'autres qu'ils ont "Pardonnés" la Shoah! Déjà et à
Jérusalem d'année 2000 sur le pape Jean Paul II et d'églisses crétinnes! Alors que ces
Juifs si généreux ont pardonnés la Shoah avec ces tonnes d'or évidement...Donc, ces
Juifs n'ont plus de droit à du financement de l'Union!
Mais quand, heureusement à nous les fidèles Hébreux, nous n’étaient pas si stupides à
de "pardonner" ces Crimes faites par des démons impardonnables selon et du Haut Ciel!
Alors nous avons tout notre Droit à nos héritages et nos tonnes d'or réservés qu'à nous!
Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes
Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La Vérité-Vraie-Victoire-ier*/p-s. de roi de ville Jerusalem David /us!
Est-ce que l'un de vous connait le montant du financement par lUE aux institutions
israéliennes ?
Si oui, je serai content de le savoir.
Bonjour, Bernzard. Ecoute, sais-tu qu'un élément essentiel du dispositif militaire israélien est constitué par les sous-marins " Dolphins " ? - De grosses bêtes très puissantes, avec une très grande autonomie, et qui peuvent emporter des charges nucléaires. En fait, ce qui se fait de mieux en matière de sous-marins dans le monde. Ces " Dolphins " sont construits en Allemagne. Leur coût, extrêmement élevé, est pris en grande partie en charge par l'Allemagne : tu vois que, depuis 1973, il y a eu des changements dans l'attitude allemande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_territoires_contestés
Et l'UE établit des lois discriminatoires qui ne s'appliquent qu'à la Judée, la Samarie, le Golan et Jérusalem!
Cela nous rappelle les lois qui ne s'appliquaient qu'aux juifs.
Les nazis doivent jubiler dans leurs tombes en voyant que l'UE leur donne raison, eux qui boycottaient les magasins et entreprises juives!