English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou nie avoir accepté des pourparlers de paix sur base des frontières de 67

Netanyahou nie avoir accepté des pourparlers de paix sur base des frontières de 67 - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté jeudi les propos d'un responsable disant qu'Israël avait accepté de reprendre les pourparlers de paix sur la banse des frontières d'un état palestinien tracées le long des lignes d'avant la guerre des Six Jours en 1967, et accepter des échanges de terres.

Mark Regev, porte-parole de Netanyahou, a déclaré que "le rapport est faux", en référence à un rapport publié par Reuters, citant soi-disant un responsable israélien parlant sous couvert de l'anonymat.

Ce responsable aurait dit que, si les palestiniens acceptent la formule, la nouvelle sera annoncée par le secrétaire d'état John Kerry qui se trouve actuellement en Jordanie, et qui décrirait également la future Palestine comme existant aux côté de "l'état juif d'Israël".

Les spéculations sont allées bon train que Kerry, maintenant dans la région pour la sixième fois depuis se prise de fonction en mars, pourrait être proche d'une percée.

Israël a déjà refusé d'accepter les frontières de 1967 comme base de négociations avec l'autorité palestinienne. Mais la dernière proposition comprendrait une demande de longue date faite par Netanyahou que les palestiniens reconnaissant explicitement Israël comme un état juif.

Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, s'entretenait jeudi avec les dirigeants palestiniens pour décider d'accepter les propositions de Kerry pour reprendre les pourparlers de paix avec Israël.

Kerry a déclaré mercredi après ses discussions avec Abbas en Jordanie que les écarts entre les deux parties s'étaient réduits de manière "très significative". Un comité de la Ligue Arabe a approuvé les propositions de Kerry pour la reprise des pourparlers de paix, en disant qu'elles "fournissent le terrain et un environnement propice pour entamer des négociations."

Kerry aurait prévu d'annoncer officiellement la reprise du processus de paix avec de quitter Amman vendredi matin, selon le journal arabe Al-Hayat basé à Londres.

Citant des sources de l'ambassade de l'autorité palestinienne à Amman, le rapport indique qu'il y a eu des processus importants entre Kerry et le président de l'AP Mahmoud Abbas.

23 commentaires
LES REINS D'ISRAEL NE SERONT PAS BRISÉ.ISRAEL N'EST PAS SEUL COMME CERTAINS EN ISRAEL Y PENSENT. L'AIDE DE DIEU EST MEILLEURS QUE CELLE D'OBAMA ET SON GROUPE.
DOMMAGE QUE ,EN ISRAEL ,LES GENS IGNORENT LA MAINS PUISSANTE DE DIEU ET IGNORE CE QUE DIEU A DÉJÀ FAIT ET CE QUE DIEU CONTINUE À FAIRE POUR ISRAEL.
JE VOUS DIT QUE ,ENTANT QUE DÉLÉGUÉ DE DIEU EN JÉSUS,ISRAEL NE SERA PAS TRAUMATISÉ NI BRISÉ,NI ANNÉANTI JAMAIS DIEU VA RÉPONDRE À OBAMA ET À U.E. JE NE CRAINS RIEN JE SAIS QUEL dIEU MOI JE CROIS.!! JE NE PEUT PAS CITER TOUS QUE DIEU A FAIT OBAMA N'EST PAS PUISSANT QUE PHARAON. MER FENDU,MANNE TOBÉE DU CIEL, ROCHE PERSÉE(EAU) LES ARBES POUSSÉS OU IL Y AVAIT LE DÉSERT,LES PAYS ARRACHÉ POUR LE COMPTE D'ISRAEL LE FLEUVE DEVIENT EN SANG.TOUT CELA POUR ISRAEL 40 ANS DANS LE DÉSERT SOUS L'OMBRE .ETC TOUT CELA POUR ILE SJUIF. NON LUCIFER(SATAN ) SA FORCE EST LIMITÉE DIEU VA TOUT REMVERSÉ LES MUSULMANS DE U.E, ET CEUX DE LA MAISON BLANCHE SERONT DANS LA CONFUSION TOTALE CAR LES ÉVÊNEMENTS VONT SE PRODUIRE EN PALESTINE,D'OU LES FAUX POURPARLÉS SERONT ARRÊTÉS .NON DIEU NE LAISSERA JAMAIS LE GROUPE DIABOLIQUE DE L'U .É. ET DE LA MAISON BLANCHE JOUER AVEC ISRAEL COMME BON LEUR SEMBLES.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 03:33
tout juif capable de donner ce qui lui appartient doit avoir dans son arbre généalogique une coupure de son ADN qui cause par le non respect de notre sainte torah cette situation et donne au goy le pouvoir sur nous
am israele et eretz israel sont les deux mamelles de notre nation calui qui ira contre c est simple on tourne la tete et on a rabin charon olmert etc....
Envoyé par Hubert_022 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:57
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 03:33

Es tu Simon de Haifa. qui a fait la reparation du pont sur la Wadi ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Dimanche 21 Juillet 2013 à 12:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes