English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

PO: Kerry rencontrera Abbas à Ramallah

PO: Kerry rencontrera Abbas à Ramallah - © RIA Novosti
Le secrétaire d'Etat américain John Kerry rencontrera vendredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas afin de poursuivre la discussion sur le processus de paix entre les Palestiniens et Israël, rapportent vendredi les agences internationales citant une source au sein du gouvernement.
159 commentaires
que cet état de fait remonte à 2000 ans et, qu'on le veuille ou non, le nom de "Palestine" est resté; il est donc inutile de nier l'évidence puisque avant 1948, les Juifs eux-mêmes se définissaient comme des Palestiniens; tous ceux qui se sont obstinés à nier cette réalité devraient avoir l'humilité de reconnaître leur erreur d'avoir ainsi laissé la possibilité aux Arabes de nous ravir, en quelque sorte, l'appellation d'origine "Palestiniens" pour s'emparer de notre terre.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:53

quelle mauvaise FOI ! et quelle IGNARDISE ! si VOUS aviez au moins l'intelligence de rester silencieux !
ecrire de telles inepties ca me fait penser a une autre personne rencontre recemment, c'est curieux vous etes fait pour vous rencrontrer, vous feriez des " merveilles ". les medias n'auraient plus qu'a vous editer ainsi ils pourraient a leur tour se reposer sur leur mediocrite !

n'oubliez pas daniel que je vous ai prevenu... BEEZRAT HASHEM ! je serai toujours derriere vos commentaires pour ne rien laisser PASSER DE LA PROPAGANDE DE CAPJO !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:44
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:44

pourtant Daniel a raison, le nom de palestine nous a bien été donné il y a 2000 ans et dans la premiere moitié du 20em siecle, (avant 1948) quant on parlait des juifs qui vivaient dans la region on disait les Palestiniens... Je doiis pouvoir retrouver des papiers ayans apartenus à mon pere, ou c'est indiqué....
J'irais plus loins apres 1967 (guerre des 6 jours) les arabes qui occupent la Judée Samarie, prenaient pour une insulte de les appeler palestiniens... Alors qu'est ce qui a fait tourner le vent ?
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:18
Le mot "palestinien" était utilisé par les romains pour humilier les juifs, mais le mot palestine est venu avec les anglais qui continuèrent "l'oeuvre" des romains !

Il est certainement possible de retrouver des articles désignant les juifs de "palestiniens" avant 48, mais avant tout, les arabes appelaient les juifs, "el Yahud" comme ils continuent de le faire, même lorsqu'ils parlent d'israéliens !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:27
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:18

ecoute-moi bien eden, je ne veux plus me prendre la tete avec toi, si tu es VRAIMENT TOSHAV ISRAEL ET LIKOUD
tu ne peux ecrire ce que tu viens d'ecrire car AUCUN YEHUDI D'ISRAEL N'APPELLE LES ARABES " pal...iens "
c'est LEUR ACCORDER UNE RECONNAISSANCE QUI N'A JAMAIS EXISTE !

tu veux tres certainement venir en aide a ton copain mais dans ce cas tu m'etonnes enormement car des commentaires comme ce daniel fait, si tu es ce que TU DIS ETRE ! il y a belle lurette que tu l'aurais ENVOYE PONDRE !

ET POURTANT, TU AS RELEVE L'ARTICLE DU PASTEUR, et tu l'as affiche dans son INTEGRALITE !
le mediateur de juif.org ne m'a pas permis de le faire... mais ca n'est pas la le probleme.

il ne suffit pas d'afficher un article, encore FAUT-IL LE LIRE ET LE COMPRENDRE !

dorenavant, adresse-toi a celui que tu defends au lieu de t'adresser a moi, ca evitera de nouveaux conflits !

les nazis NOUS APPPELAIENT YOUDONN........ est-ce parce qu'ils utilisaient ce mot pour nous definir, nous devons accepter de le voir CIRCULER DANS LES MEDIAS ?

CE DANIEL, ca fait deja tres longtemps qu'il nage EN EAU TROUBLE ! tres longtemps aussi je me suis empechee de le remettre a sa place mais aujourd'hui C'EST TERMINE ! je ne le lacherai pas d'un commentaire !

il est curieux que moshe COMPRENNE ET REPOND COMME IL SE DOIT A MA REVENDICATION
et toi... LE JAMES BOND DE JUIF.ORG TU LAISSES PASSER DE TELLES PROVOCATIONS !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:03
a eden suite et fin..... !

meme edmond a compris mon reproche envers ce daniel mais que NENNI ! l'autre PERSISTE ET SIGNE !

je sais deceler les pervers lorsqu'il y en a un qui se pointe a l'horizon ! ce type-la n'est pas un " naif ' il sait tres bien ce qu'il fait



néanmoins, je voudrais faire une mise au point car il me semble que cet état de fait remonte à 2000 ans et, qu'on le veuille ou non, le nom de "Palestine" est resté; il est donc inutile de nier l'évidence puisque avant 1948, les Juifs eux-mêmes se définissaient comme des Palestiniens; tous ceux qui se sont obstinés à nier cette réalité devraient avoir l'humilité de reconnaître leur erreur d'avoir ainsi laissé la possibilité aux Arabes de nous ravir, en quelque sorte, l'appellation d'origine "Palestiniens" pour s'emparer de notre terre.
il n'en demeure pas moins que la question de fond que j'avais posée au début de mon intervention reste pleine et entière, à savoir : d'où vient cette attitude à géométrie variable de la part des grandes puissances qui consiste à enlever (à juste titre) la terre de "Palestine" des mains des Turcs au motif de leur collaboration avec l'Empire Austro-Hongrois durant la guerre de 1914-1918, pour l'offrir, aujourd'hui, aux Arabes de "Palestine" alors que ces derniers ont fait encore pire que les Turcs en collaborant activement avec le régime nazi pour extermipendant la guerre de 1939-1944 ?
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:53
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:09
Bonjour, Daniel. En effet, avant 1948, les Juifs d'Eretz se désignaient ( plutôt que se définissaient ) comme " Palestiniens " . Et cette désignation leur a été en quelque sorte ravie, comme tu le dis - elle était, si l'on veut, en déshérence, du fait que les Juifs d'Eretz eux-mêmes l'avaient, en 1948, abandonnée pour se désigner comme " Israéliens " - , après un temps de latence, par les Arabes. D'une manière plus générale, il est frappant de constater à quel point ceux-ci ont tendance à expulser les autres - et particulièrement les Juifs - de leur propre histoire pour s'y loger à la façon du bernard-l'hermite. C'est, je crois, une affaire qui remonte très loin, Yshmael étant par eux en quelque sorte substitué à Israel - René Girard parlerait de rivalité mimétique.
Pour ce qui est de l'attitude des Puissances, je crois qu'elle est déterminée triplement, au début des années 20 : d'une part, les Alliés disposent de terres conquises qui appartenaient auparavant à un ennemi ( l'Empire ottoman ) qu'ils ont vaincu - ce qui est conforme au droit de la guerre. D'autre part, le contexte est celui mis à l'ordre du jour par la Déclaration en 14 points de Woodrow Wilson devant le Congrès américain au tout début de 1918 ( notamment, pour ce qui concerne l'Empire ottoman, le point 12 ) : en gros, les nationalités des différents Empires ( russe, austro-hongrois, ottoman ) doivent voir satisfaites leurs aspirations à l'autonomie ou à l'indépendance ( mais Woodrow Wilson se garde d'étendre
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:27
mes amis, je crains que Jocelyne d'Ganya ne souffre du syndrome de la persécution; c'est une affection psychiatrique qui s'appelle la "paranoïa" ;à présent que je sais qu' il s'agit d'une maladie, je lui pardonne ses écarts de langage; si quelqu'un pouvait l'amener à consulter de toute urgence, il accomplirait une "misva" ; merci d'avance.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:30
(suite)

ce principe aux Empires vainqueurs et alliés ( Empire français et Empire britannique ). La satisfaction des aspirations nationales juives ( sionisme ) et arabes peut donc s'inscrire dans ce cadre. Sauf, précisément, que le troisième élément déterminant perturbe quelque peu ce beau schéma : il s'agit de la volonté des Français et des Britanniques de faire prévaloir leurs intérêts ( d'ailleurs rivaux ) sur les aspirations nationales et les principes wilsoniens. En d'autres termes, les Français, qui s'estiment mal servis au Proche-Orient - les régions les plus " juteuses " étant aux mains des Britanniques - vont n'avoir de cesse de miner la situation, notamment en faisant fond sur les mouvements arabes qui se positionnent contre les Britanniques ( d'où les liens, à mon avis très anciens, entre services français et, par exemple, Grand Mufti de Jérusalem ). Cependant que ceux-ci, plutôt que d'honorer la Déclaration Balfour, cherchent à se concilier les Arabes. A partir du début des années 30, la situation se complique encore, du fait de l'entrée dans le jeu d'un troisième larron, l'Allemagne hitlérienne, qui joue ouvertement, contre les Britanniques, la carte arabo-musulmane ( le Grand Mufti change alors d'obédience et passe de l'orbite des services français à celle des services allemands ). Jusqu'en 1917, l'Allemagne, guignant les ressources pétrolières et cherchant à pénétrer l' " Orient " ( cf. le Bagdadbahn ), avait joué, contre les visées anglaises, la carte turque
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:44
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:03

Jocelyne, on ne se connais pas vraiment, mais en lisant tes com, je suis certain qu'il y a chez toi un probleme que la psychiatry moderne pourai soigner...

Trouve une seule phrase ou je parle des arabes en les apelant palestiniens....
Et puis ton petit tour de James bond sur juif.org c'est d'un ridicule,
jocelyne daniel n'est pas mon "copain" comme tu dit mais ce qu'il a ecrit est vrait alors je le precise...
toi tu es malade, tu n'y peu probablement rien, trop ou pas assez de neuroleptique et tu t'en prend à tout le monde.... Et particulierment à moi quine t'ai jamais rien fait ou dit.... Mais voila approche Rosch Ahchanah et Kippour, nous avons tous des comptes à rendre

Personellement sachant que tu a des problemes, je te pardonne.mais arrete d'attaquer tout le monde c'est inutile et tres bete
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:05
néanmoins, je voudrais faire une mise au point car il me semble que cet état de fait remonte à 2000 ans et, qu'on le veuille ou non, le nom de "Palestine" est resté; il est donc inutile de nier l'évidence puisque avant 1948, les Juifs eux-mêmes se définissaient comme des Palestiniens;
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 12:09

Ais je dit ou ecrit autre chose ?????
Si tu lisais tout ce que j'ecris, je designe toujours par "les arabes qui occupent la Judée Samarie ou Yehouda Shomron....
Aprend juste à lire...

Pour moi c'est silence radio avec toi tu n'es d'aucun interet puisque le centre de ta vie semble etre les conflits avec les tiens
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes