|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël-Palestine: la paix illusoireJohn Kerry s'est fait plaisir en rentrant à Washington avec un projet de discussions entre Palestiniens et Israéliens. Il avait fait un tel battage à l'occasion de son sixième déplacement au Proche-Orient qu'il ne pouvait pas rester sur un échec. L'annonce de la reprise imminente des négociations de paix s'apparente à un voile de fumée sur une réalité difficile. Jusqu'à la dernière minute, le secrétaire d'Etat américain a cherché à arracher à Mahmoud Abbas une décision positive alors que le leader palestinien se cachait derrière le Fatah et l'OLP pour justifier ses réserves. L'OLP opposé A une grande majorité, le comité central palestinien ne voulait pas entendre parler de négociations tant que les Israéliens n'annonçaient pas l'arrêt des constructions dans les implantations juives de Cisjordanie et à Jérusalem-Est. Le comité exécutif de l'OLP avait effectivement estimé que «Kerry n'a pas fourni de garanties d'un arrêt de la colonisation ni de référence claire pour les négociations, selon les frontières de 1967». Les Israéliens se sont bornés à attendre le déblocage palestinien sans prendre de position officielle sur leur programme. Ils savaient que l'impasse était au bout du chemin parce que la direction palestinienne était contrainte à rejeter le projet américain. En effet, simultanément, l'administration militaire israélienne entérinait les plans de construction de 1.071 unités de logement ... Lire la suite
Articles connexes
159 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Bravo ! Ils nous font ... ? - Eh bien, on va les em ... aussi
Une source européenne a affirmé que la coopération entre Israël et l'Union Européenne avait récemment ralenti après des années de relations de travail fécondes.
hahahahaha, on se demande pourquoi...
Des mercenaires yéménites sont envoyés en Syrie afin d’aider les forces anti-gouvernementales
L'Arabie Saoudite recrute des mercenaires yéménites et les envoie en Syrie afin d'aider les forces de l'opposition qui se battent dans le but de renverser le président syrien Bachar al-Assad. Selon des sources de renseignements occidentales, cette opération est organisée par le service de renseignements généraux du royaume, dirigé par l'ancien ambassadeur saoudien aux États-Unis, le prince Bandar bin-Sultan.
Shabbat Shalom
Israël ne fait pas partie de l'Europe, heureusement alors, si c'est ainsi, et bien chacun pour soi et on verra qui perdra au bout du compte!
Chabat chalom le koulam