English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis ne reconnaissent plus Jérusalem, capitale d’Israël, sur les passeports

Les Etats-Unis ne reconnaissent plus Jérusalem, capitale d’Israël, sur les passeports - © Le Monde Juif

Depuis mardi soir, tout citoyen américain né à Jérusalem ne pourra plus mentionner sur son passeport que son pays de naissance est Israël. Une décision prise à l’unanimité par les trois juges de la Cour d’appel du district de Columbia Circuit.
 
Selon leur jugement, le président des Etats-Unis, et non le législateur, était l’unique autorité pouvant affirmer qui contrôle la ville sainte revendiquée par les Israéliens et les Palestiniens.
 
En 2002, le Congrès avait voté une loi autorisant les citoyens américains nés à Jérusalem d’ajouter Israël sur leur passeport. Cependant, cette loi était appliquée de manière variable donnant lieu à des interprétations différentes.

33 commentaires
la question que on doit se pose, est ce que ce c'est la faute a Obama? ou les trois juges Columbia circuit?
Envoyé par David_292 - le Samedi 27 Juillet 2013 à 14:57
Israël a comprit depuis longtemps que tout ce passe en Asie, l'Amérique d'obamé va se prendre une faillite comme elle n'a jamais connu, comme la ville d'Anvers et ses nazis, New York va aussi venir s'installer à Tel-Aviv.

Ça construit grave à Tel-Aviv, je veux dire des tours qui vont bientôt accueillir les meilleurs spécialistes de la finance, et New-York dans 10 ans sera au même niveau que Détroit !!!

Pas de doute à ce sujet !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 27 Juillet 2013 à 15:28
Regardez le Boeing 787, la génération obama d'avion, ils se crachent tous !!
Envoyé par Moshé_007 - le Samedi 27 Juillet 2013 à 15:37
Journées Mondiales Juives
Les 2 grands rabbins s Israël devraient avoir pour projet une tournée en Israël pour réunir toute la jeunesse juive mondiale
Puis en étape 2
Sur les 4 continents réunir les juifs du monde avec pour objectif Thomas et Jérusalem
Le monde saura alors que le peuple juif n acceptera jamais la division de Jérusalem
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Juillet 2013 à 16:23
Obama a décider de mettre la pression sur nataniahou et la délégation mardi
Mais au fait Abbas est illégitime le monde arabe flambe seul DD aspects techniques seraient abordés
Les grands rabbins d Israël devraient organisé des Journée juives Mondiales
Il y aurait descespaces prières Guemara et lien indéfectibles a Jérusalem le monde saura alors que pour le peuple juif du monde Jérusalem reprise avec sang et larmes ne sera que juive
Envoyé par Jcl - le Samedi 27 Juillet 2013 à 21:33
Obama ne met pas la pression sur Netanyahou, car Israel est indépendant et souverain dans la décision, ne rejette pas notre l'irresponsabilité sur les USA.
Envoyé par David_292 - le Dimanche 28 Juillet 2013 à 13:24
David ,je m'excuse ont dirait que c'est un enfant qui venait de parler.:Obama ne met pas de préssion`au P.M. puisque c'est un pays indépendant. Pour quelle raison Bibi se dirige t-il aux États-Unis David ces pays qui croient être puissants; des décenies ont toujours donnés de pressions en europe en Afrique ,en Asie Je ne sais pas ce que David veut dire Si la terre est tourmentée à cause de cette pression la pression sur tel ou tel point sur telle actione peut importe que tu sois indépendant ou souverain Sutout si les États-Unis et d'autres pays que tu connais Si ces gouvernements versent un certains montant ,ou somme d'argent à ton pays Tu vas te soumettre ça dépend quel dégré de soumission ? Combien les État-Unis verse au gouvernement israelien annullement?Il faut à tout prix que un pays soi souverrainement éconmique un pays doit avoir une indépendance économique pour échapper aux pressions diabolique de ces pays
SI OBAMA RECONNAIT L'INDÉPENDANCE DES ÉTAT-UNIS, LA MAISON BLANCHE LAISSERAIT TRANQUILLE ISRAEL AVEC L'HISTOIRE ''PALESTINIENS'' ETC
David ,au plan politiqueles choses ne fonctionnement pas de cette façon
DAVID JE NE SAIS PAS CE QUI SE PASSE AVEC TOI MON CHER OBAMA EST AU COURENT DE LA DÉCISION DE SES TROIS JUGES AU CONTRAIRE C'EST UNE GRANDE JOIE POUR OBAMA D'AILLEURSLE GOUVENEMENT CENTRALE C,EST LA MAISON BLANCHE RIEN NE SE PASSE AUX ÉTATS DE CE PAYS SANS AVISER À LA MAISON BLACHE
C'EST UNE GRANDE DÉCISION AS-TU ENTENDU LA DÉCLARATION D.OBAMA?SILENCE
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 01:44
David, un jour peut être tu te prendra un coup dans le dos, car les arabes, c'est dans le dos qu'ils tapent, jamais en face !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 09:56
Obama a trahi comme un fourbe qu'il est en acceptant la décision d'un juge américain sans faire appel de ce jugement qui a statué que Jérusalem n'est pas la capitale d'Israël !
ce qui me frappe surtout, c'est la concomitance des attaques contre Israël de la part de l'Union Européenne, de la Pologne et des Etats Unis en attendant celle des Arabes qui ne saurait tarder si l'on en juge par les nombreuses troupes hostiles massées aux frontières d'Israël et les délais accordés à l'Iran pour lui permettre de fabriquer sa bombe atomique !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 10:55
Tout a été programmé par Obama ,
1) les négociations de dupes ,qu'il sait n'aboutiront pas
2) ,faire en sorte par des demandes à certains pays de rendre Israël responsable de l'échec ,
3) avoir armé le Hezbollah ,l'Egypte et le Hamas
4)demander à Israel de permettre à l'Egypte la militarisation du Sinaï ,pour facilité l'armée à attaquer Israel
5)Cette stratégie a été élaborée par Obama ,en concertation avec l'Egypte ,le Hezbollah et le Hamas ,pour attaquer Israel ,juste après l'échec des négociations de dupes actuelles ,qui sont uniquement un prétexte de cette stratégie macabre.
J'espère que le Mossad a pu avertir Tsahal et le gouvernement Israélien de cette fourberie d'Obama. Je le répète une fois de plus les soi-disant Palestiniens ,ne feront jamais la paix avec Israel ,c'est contraire à leur soi-disant culture Coranique ,qui l'interdit. Mais également Obama désire que l'Iran possède la bombe. Voyant qu'Israel est sur le point d'attaquer l'Iran ,Obama a manigancé cette attaque. Leur seul souhait est d'arriver un jour à écraser le peuple juif d'Israel. La seule chose que je souhaite que cette fois-ci Tsahal arrivera à mettre à genoux ces musulmans et dénoncer au peuple Américain qu'Obama le 'Cheval de Troie 'de l'Islam est le responsable de tout ce manège.
Envoyé par Georges_061 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 13:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes