English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Israël décide de cesser ses collaborations avec plusieurs bureaux de l’Union Européenne !

En réponse aux directives de l’UE contre la souveraineté d’Israël sur la Judée et la Samarie (ainsi que sur Jérusalem et le Golan), le ministre israélien de la Défense Moshe «Bogie» Yaalon a donné l’ordre que l’armée israélienne et d’autres organismes gouvernementaux concernés sous son contrôle cessent toute coopération avec les représentants de l’UE. Cela comprend toute assistance que l’armée israélienne offre à l’UE dans des projets d’infrastructure.

200 commentaires
"...aussi beaucoup de femmes tombées enceintes de non juifs élevèrent leur rejeton dans le judaïsme,
ce qui explique pourquoi 39% des juifs-polonais sont blonds et que 50% ont les yeux bleus.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 01:30

Ben , je te reprends :

je suis né à djerba...en tunisie...j ' ai 80 ans...mon aieul et ses frères avaient les yeux bleus ,
mon grand-père blond aux yeux bleu , né à djerba , mes oncles et tantes idèm se sont rendus
en ISRAËL mes parents ( enterrés au mont des oliviers ) mes frères et soeurs et moi même
avons les yeux bleus...
tu vois Ben , le juif était en europe bien avant le chrétien le contraire de tout ce que tu supputes
si savamment...ne penses-tu pas plutôt que c ' est le juif qui a permis à l ' européen d ' être
blond aux yeux bleus ?

la plupart des djerbiens de peaux extrèmement blanches ont pour la plupart les yeux bleus...alors
quelle importance d ' avoir les yeux noirs , bleus...qu ' importe dès l ' instant qu ' on est juif avec
un drapeau --bleu-blanc-- inaccessible pour le non juif !

ce qui est sûr : le juif a laissé dans les cinq continents des vestiges qui ont permis à certains
pays d ' évoluer dans le bon sens ( par exemple les dix commandements ) et ce depuis plus
de deux mille ans...et ça continue avec le retout du juif dans sa terre ancestrale, et ISRAËL
continue d ' avancer dans le savoir et la connaissance dont profitent depuis 65 ans tous
les pays du monde , dont les antisémites !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 07:08
Ben je suis bien d'accord quand tu dis" pour moi un falasha ou un yéménite n'est sont pas moins juif qu'un séfarade ou un ashkénaze"
Je préfère quand tu parles comme çà et c'est donc qu'au fond tu leur reconnais une spécificité qui va au delà de manger ou non du porc.
S'll est vrai que les Juifs ont emprunté aux pays d'accueil leurs coutumes, différentes entre ashkénazes et sépharades (pour ma part autant j'aime et digère très bien la cuisine ashke autant la cuisine seph me rend malade, comme je ne supporte pas les youyou dans certaines fêtes, le type de musique également n'est pas la même) mais ce n'est pas ce dont je parlais
Au delà de toutes ces différences il y a qq cbose de commun chez tous ces Juifs... inexplicable rationnellement mais incontestable
La THORAH en est sans aucun doute le ciment, le souvenir du Temple tel qu'il fût, l'amour de Sion écrit et , réécrit dans nos livres et nos prières, l'hébreu, tout cela a fait que si cela n'a pas empêché totalement, l'assimilation, cela a grandement contribué à préserver l'essence du peuple juif et, quand tu parles de porc pour moi même si c'est caricatural, au fond cette différence entre Juifs et polonais par exemple, provenait justement de où s'enracinait ce dénominateur alimentaire
Ce' qui est choquant dans ton discours c'est que tu sembles banaliser le judaIsme, l'apport culturel et spirituel immense du peuple juif au monde etc...
Envoyé par Judith - le Lundi 22 Juillet 2013 à 07:23
Judith@ Ce n'est même pas de l'emprunt, les juifs sont nés avec la naissance même des cultures des pays où ils vivaient et auxquels ils y ont fortement contribué, ils n'ont pas décidé du jour au lendemain d'abandonner je ne sais quoi pour adopter une autre culture, c'est une évolution naturelle, c'est les leur qu'ils ont vu naître dans des pays où parfois ils vécurent un millénaire. Une ethnie peut être multi-culturelle, c'est caractéristique aux peuples sans territoire et sans état, notamment les tziganes, avant tous les peuples furent nomades, les peuples existent avant la sédentarisation et avant les états. Ce n'est pas le cas des juifs-français actuels qui pour la plupart sont des enfants d'immigrés nord-africains et polonais, dans ce cas de figure la culture française leur est une culture d'adoption, pour eux il n'y a pas de tradition séculaire juive lié à la culture Française.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 12:42
Envoyé par Ben_013

ben la bible on l'a donné à tous les pays qui sont aussi nés avec
çà te suffit comme culture
alors bon maintenant on a droit avec le pays originaire de la bible
Envoyé par Anne_011 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 12:56
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 12:42

si j'etais toi, je cesserai de polemiquer car tu es en train de t'enliser completement, un conseil, si tu veux
recevoir de la consideration, parle que de ce que tu connais car le judaisme, yaaduth, yehudim, israel, etc.
tu ne sais ABSOLUMENT pas ce que c'est, si bien que tu finis par en devenir completement INCOMPREHENSIBLE.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 22 Juillet 2013 à 13:42
Jacques_079 @ Bonjour, oui je sais cela, simplement je suis fréquemment irrité par ce que les gens racontent, souvent leur opinion est forgée plus par leurs préjugés qu'on leur inculque que par ce qu'ils voient et vérifient d'eux-mêmes, il y a donc des exagérations et des clichés qui se mettent en place, soit des sous-estimations, voir carrément la négation, moi je ne peux respirer dans cela. J'essaye de trouver une assise dans la réalité factuelle des choses généralement plus complexe.
Je vous souhaite une longue vie, le bonheur réel est un espace où le temps tel que nous le connaissons ne compte plus, où chaque seconde n'est plus qu'une éternité, le grand âge n'est qu'un détail de l'entreprise divine, c'est sans doute la seule chose que nous savons d'instinct sans l'avoir vérifié, le sentiment profond d'être éternels.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 13:44
Anne_011@ Laissons la bible de côté, j'ai déjà difficile de comprendre le mode d'emploi d'un meuble acheté chez IKEA.
Envoyé par Ben_013 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 13:59
"si j'etais toi, je cesserai de polemiquer car tu es en train de t'enliser completement"
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Lundi 22 Juillet 2013 à 13:42

Bonjour,

Au contraire ses arguments sont construits, clairs, et le fruit d'une réflexion personnelle. Chacun a le droit de ne pas être d'accord, mais il me semble qu'il peut les exprimer sans qu'on essaie de le rabaisser.

C'est dingue ça. La majorité peuvent exprimer des commentaires généralistes, racistes, injurieux, etc. sur le monde entier, mais dès qu'une opinion nuancée est exprimée, on ne la tolère pas.
Envoyé par Loïc_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:28
Tu me fais rire toi Ben Rigole Rigole Rigole
Ah ! Merci que tu as essayé un peu défendre les polonais, nous ne sommes pas tous mauvais Clin d'oeil
Concernant mes amis juifs, je pense qu'ils peuvent trouvez aussi parmi eux pas mal des moutants noirs. Embarrassé
L'un de vous aussi juif a dit un jour " Que celui de vous juifs qui accuse les polonais de mauves, qui est sans péché jette le premier la pierre contre eux." Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Star Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Stanislas_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:41
J ai plus droit de citation!!!!!!!!!
Envoyé par Sof_001 - le Lundi 22 Juillet 2013 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes