English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Publication des noms des terroristes qu'Israël compte libérer

Publication des noms des terroristes qu'Israël compte libérer - © Juif.org

Ils ont tué des hommes et des femmes israéliens ainsi que des collaborateurs palestiniens et ont été emprisonnés avant la signature des accords d'Oslo ou immédiatement après. Maintenant, 104 terroristes qui ont purgé entre 19 et 30 ans de prison sont prévus de retrouver la liberté dans le cadre de la reprise des pourparlers de paix entre Israël et l'autorité palestinienne.

Un responsable israélien a confirmé que le cabinet ministériel se prononcera dimanche sur la décision et qu'un comité ministériel dirigé par le premier ministre Benyamin Netanyahou finalisera les détails à un stade ultérieur.

Les deux plus anciens prisonniers sont Karim et Maher Younis, des arabes israéliens de Wadi Ara, qui ont été reconnus coupables de l'assassinat d'un soldat de Tsahal, Avraham Brumberg, en 1981. Ils avaient été condamné à la prison à vie. Tous deux ont vu leur peine réduite à 40 ans.

D'autres arabes israéliens sur la liste comprennent quatre habitants d'Umm al Fahm qui ont tué trois soldats près du kibboutz Gilad en 1992, et quatre autres qui ont assassiné le soldat Moshé Tamam en 1984. Leurs peines ont été commuées par le président Shimon Pères l'année dernière.

Samir Sarsawi, de Ibtin, devrait aussi être libéré. Il a été emprisonné en 1988 pour avoir jeté une grenade au milieu d'une rue de Haïfa. Sa peine a été réduite à 30 ans. Un autre arabe israélien sur la liste est Ahmed Abou Jaber, reconnu coupable en 1985 de l'assassinat du soldat Akiva Shaltiel.

Selon l'autorité palestinienne, parmi les terroristes de l'AP prévus d'êtres libérés se trouve Issa Abed Rabo, reconnu coupable du meurtre de Révital Seri et Ron Lévy en 1984.

La liste comprend également Mohamed Dawd de Qalqilyah, qui a jeté un cocktail Molotov sur une voiture en 1987, tuant Ofra et Tal Moses. Deux autres sont Jumaa Adem et Mahmoud Kharbish, qui ont jeté des bombes incendiaires sur un bus dans la vallée du Jourdain la veille des élections de 1988. L'attaque avait fait 5 morts : Rachel Weiss et ses trois enfants, et un soldat, David Dolorosa, mort en tentant de sauver la famille Weiss.

La liste comprend des détenus qui étaient mineurs au moment des attaques. Deux jeunes de Gaza qui avaient assassiné Zalman Shlein à Gan Yavné, et deux autre adolescents qui avaient assassiné Baruch Heizler en 1990.

Se trouvent aussi sur la liste Jamal Muhsan, qui avait poignardé Shlomo Yeshia, âgé de 76 ans, et Mahmoud Moamed, qui a assassiné en 1989 Ménachem Stern, lauréat du Prix Israël.

Un autre à être libéré est Adnan Effendi, qui a poignardé et blessé deux garçons de 13 ans à Jérusalem en 1992. L'incident est connu à cause d'une femme 'haredi qui avait protégé de son corps Effendi alors que la foule voulait le lyncher.

La liste comprend aussi les assassins de Motti Biton, tué alors qu'il faisait des achats dans un village près de Jénine en 1992. L'épouse de Motti avait tiré sur les terroristes en touchant un. Atef Shaath, qui s'était déguisé en femme, a lui tué Simcha Lévy dans le bande de Gaza.

Un autre prisonnier qui pourrait être libéré est Mahmoud Issa, qui dirigeait la cellule terroriste qui a enlevé et tué le soldat Nissim Toledano en juin 1993. On trouve également deux habitants de Gaza qui ont tué le survivant de la Shoah Isaac Rotenberg, 70 ans, alors qu'il travaillait sur un chantier de construction à Petah Tikva.

37 commentaires
A Claude_086: bravo, bien balancé à ce thiam (sûrement momo, abdelcrime, ou autre nom muzz). Qu'il aille se faire pendre ailleurs. On n'a pas besoin de ce genre de zombie ici.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 21:58
Bonjour chère Viviane, je vois que cette fois encore, nos idées se rencontrent !! Sourire
Envoyé par Claude_086 - le Lundi 29 Juillet 2013 à 23:17
Thiam, en fait son programme, c'est ;

Plus de crème dans les mille-feuilles, rasé les alpes pour avoir une meilleure vue sur la mer, sous les pavés la plage et la grossesse à 6 mois !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 07:17
Pour ceux qui n'auraient pas encore tout à fait compris, le mot "Goy" veut dire "nation", mais il a aussi la signification de "gentils" !!

Les gentils sont les pires !!!

Paradoxe !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 30 Juillet 2013 à 07:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mardi 30 Juillet 2013 à 15:36
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Thiam - le Mardi 30 Juillet 2013 à 16:55
Direct 5773,55774 ( I * ) 2013,2014...

Le monde a raison que, ceci Thiam n'est qu'un exception c... Donc, vu la preuve fidèle
sans aucune doute que, la notre Juste opinion est confirmée en majorité, en unanimité
B-H, A-B a confirmé la Juste Règle générale ! Car vu, ceci Thiam n'a que triché et par
son mensonge antisémite haineux a cherché les "coupables" Juifs -"bouc émissaire"!

La leçon c'est ça qu'en 1e-stratégie toute la Guerre antisémite va toujours à bombarder
les consciences juives à ses extrêmes pour quelles sont comme des p...Puis ces
"faibles-esclaves" sont qu'à libérer les "innocents terroristes" à ses suivants viols...Dont
ses premières victimes seront l'ouverture de Benjamin Netanyahu et Levni Tzipi du plaisir
vu en pl. : "Cip..." signifié vagin féminin ouverture...Ouverte à de " Rdvds-9-mois/obama! "
à des canons islamiques colons violents terroristes et ses viols collectifs sur les femmes
et en Égypte! Vu, qu'exposer une femme à des sauvages criminels non-civilisés... Alors
ça c'est sont déjà que des crimes:
1./ Mettre en danger la vie humaine! 2./ Et pousser le criminel à son crime!
Vu, Parole Divine: " Si on accorde la grâce à le mécréant, il ne se convertit pas !"
Car, la conscience criminelle doublée est en sois-même hors de la Loi et de la paix!

Comment les hommes font pour Israel c'est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jérusalem David /us!
Envoyé par Marek - le Mardi 30 Juillet 2013 à 22:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes