|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientDIPLOMATIE : Après trois ans, reprise des négociations de paix entre Israël et la PalestineLes négociations entre Israéliens et Palestiniens, gelées depuis 2010, devraient reprendre le 30 juillet à Washington, selon plusieurs sources. En gage de bonne volonté, le gouvernement israélien a décidé de libérer une centaine de détenus arabes.
Articles connexes
3 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 35 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Pourquoi cela vous parait il normal que les "gestes de bonne volonté" ne soient faits que d'un côté ?!!!
Il faut être 2 pour des accords de paix, non, et je vois pas pourquoi, ce serait toujours le même, le seul, qui ferait des gestes de bonne volonté !!! d'autant qu'il me semble, qu'il en a déjà fait pas mal !!! et cela n'a rien rapporté à Israël, loin de là !!
De plus lorsque je lis certains commentaires, je suis totalement stupéfiée de voir que tant de gens ignares, qui ne prennent pas la peine d'ouvrir un livre d'Histoire, tant leur haine d'Israël est profondément ancrée en eux, se permettent de faire des réflexions, concernant Israël et , ceux que l'on appelle, à présent, "palestiniens", dénotant leur manque de culture affligeant .
d'accord avec toi, beaucoup trop d'ignorance de la part de ceux qui critiquent Israël avant de connaître quoi que ce soit à l'Histoire de la région et même probablement chez certains politiciens israéliens et non des moindres, notamment ceux qui sont chargés des négociations de paix avec les Arabes ; sinon, comment expliquer leur amnésie et leur mutisme collectif qui font abstraction totale des des points de droit suivants :
1° la loi qui réserve l'ancien territoire de la Palestine Ottomane à l'usage exclusif des juifs avec interdiction absolue de la distribuer aux Arabes.
2° l'amputation arbitraire des 72% de ladite Palestine Ottomane par la forfaiture des Britanniques qui ont trahi leur mandat pour créer le Royaume de Jordanie sur une terre juive.
3° comment se fait-il que les Arabes palestiniens qui ont collaboré avec le régime nazi en 1939-1945 osent réclamer une terre qui avait été retirée des mains des Turcs à cause de leur collaboration avec les Allemands en 1914-1918 alors que la la justice voudrait que pour le même motif, on leur applique la même punition !
c'est pourtant très simple à exposer mais les dirigeants Israéliens n'ont jamais mis sur la table ces motifs pour s'opposer aux revendications des Arabes palestiniens.
Je crois que leur haine est si forte qu'ils ne veulent rien entendre , et ils ne comprendront jamais rien , parce qu'ils refusent !!! A présent, il y a internet, ce n'est pas difficile de voir , d'apprendre, ce qu'était ce pays avant, comment un empereur romain, par haine des juifs, a baptisé ce pays !!! d'où viennent ces soit disant "palestiniens " à qui l'on aurait volé la terre ( phrase dont ils se gargarisent )!!!! La déclaration de Lord Balfour, la fameuse résolution 80 sortie assez étrangement des mémoires etc, etc ....
A mon avis, tout cela n'y changera rien, leur haine est trop forte , et ils ne se réfèrent qu'à ce torchon de S; Sand !!!